Nouveau site !

Chercher dans le contenu des messages
  • Le râleur de retour-2.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve long pour trouver les caractéristiques des appareils: il faut aller dans les versions, choisir celles qui sont en bleu et ensuite cliquer sur "caractéristiques" et là, parfois, on les trouve. Si ce n'est pas le cas, on revient en arrière pour aller chercher dans d'autres versions…

Je me suis rendu compte ce soir en cherchant des renseignements sur le Mirage 2000 que quelqu'un de pas très patient et qui ne connait pas le site serait allé regarder sur Wikipédia ou tout est rapidement disponible, avant de trouver ces renseignements … :S

Je n'ai pas de solution miracle à proposer.
    Est-ce qu'il serait possible de permettre d'accéder aux caractéristiques et performances de la version la plus courante (ou de référence) dès la page générale de l'appareil et qu'ensuite on peut aller chercher dans les différentes versions si on veut quelque chose de plus précis?

Mais à part ça, je continue de trouver ce site excellent! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou alors tu vas sur la fiche de l'appareil, tu cliques sur l'onglet « Aperçu » et tu as ce que tu veux, non ? Mais je peux faire d'autres arrangements :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Ou alors tu vas sur la fiche de l'appareil, tu cliques sur l'onglet « Aperçu » et tu as ce que tu veux, non ? Mais je peux faire d'autres arrangements :)
    Alors là, toutes mes confuses! C'est exactement ce que j'imaginais qui pourrait être pratique et j'avais complètement zappé ce que recelait comme renseignements l'"Aperçu". Désolé et merci. :oops:

Je fini ma tisane et je vais faire dodo… :bourre: :zzz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Non, ça veut dire que ce n'est pas assez visible !
    Je peux essayer de le mettre davantage en avant, par exemple.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Non, ça veut dire que ce n'est pas assez visible !
    Je peux essayer de le mettre davantage en avant, par exemple.
    Peut-être que changer de mot suffirait: j'étais persuadé que l'aperçu ne proposait qu'une vue 3 plans de l'appareil… :? Et pourtant je m'étais déjà baladé sur les fiches… :mrgreen:
  • d9pouces a écrit

Je suis assez d'accord. Maintenant, j'ai pris l'habitude, mais mes premières visites sur le nouveau site m'ont laissé assez désemparé.
    Pour la même raison que Jericho : je n'intuitais pas que les données étaient dans « Aperçu ».

Donc je pense également qu'un visiteur de passage ne trouverait pas.

Peut-être simplement renommer cette catégorie ? « Caractéristiques », « En chiffres », « Chiffres clés », ou que ne sais-je ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tyreann a écrit

d9pouces a écrit

Je suis assez d'accord. Maintenant, j'ai pris l'habitude, mais mes premières visites sur le nouveau site m'ont laissé assez désemparé.
    Pour la même raison que Jericho : je n'intuitais pas que les données étaient dans « Aperçu ».
    Je ne suis donc pas le seul à bugger un peu dessus, merci. :bonnet:

Tyreann a écrit

Peut-être simplement renommer cette catégorie ? « Caractéristiques », « En chiffres », « Chiffres clés », ou que ne sais-je ?
    "Spécifications" pourraient peut-être également convenir.
  • dans Aperçu, tu ne trouves qu'un lien vers une version qui comporte des specs
    autant passer par Versions

aussi, je trouve peu utile une carte pour la distance franchissable,
    de plus quand tu veux allez plus bas dans la page, la plupart du temps du dé-zoome sur la carte par inadvertance.
    le Quiz aviation
  • stanak a écrit

dans Aperçu, tu ne trouves qu'un lien vers une version qui comporte des specs
    autant passer par Versions
    Si tu veux quelque chose de précis pour un appareil en particulier, je suis d'accord avec toi.
    Si tu veux connaitre une info du genre "la vitesse du Rafale", les versions sont malgré tout proches et ça suffit certainement à la plupart des personnes désirant ce genre de renseignement. C'est également ce que propose Wikipédia et la plupart des autres sites, AMNet propose en plus les différentes versions, même si elles sont moins rapidement accessible, ce qui est un plus indéniable à mon avis.
  • J'ai commencé une modification pour faire apparaître quelques chiffres le plus facilement possible, sur la colonne de droite (les autres infos sont en-dessous, du coup).

Qu'en pensez-vous ?
    Pièces jointes
  • J'aime bien, c'est une bonne idée. En plus ça ne surcharge pas la page.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Cela me semble aussi très bien: les caractéristiques de l'appareil seront directement accessibles… je me réjouis de voir ça! :)
  • A l'instar de mes camarades ci-dessus, je plussoie.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est disponible ! :)

J'en ai profité pour ajouter quelques chiffres aux fiches des X-32/X-35 pour tester l'interface d'admin.
  • d9pouces a écrit

C'est disponible ! :)
    Merci, j'aime beaucoup ! :top:

Je crois que ça va me motiver à publier quelques fiches d'ici quelques jours! (pis ça changerait des drones US, hein Clansman ? … :mrgreen: )
Ils sont en ligne en ce moment :