Nouveau site !

  • OK !

    Alors pour expliquer un peu mon point de vue, je vais préciser certaines choses.

    Quand on pense à un logo il ne faut pas vouloir tout y voir, mais le principal et surtout les éléments majeurs. Il ne faut pas perdre de vue qu'un logo est une image qu'on doit retenir d'un simple coup d'oeil. En ce qui nous concerne dans aviationsmilitaires.net, ce sont les aviations militaires au pluriel, donc l'idée du globe ou de quelque chose englobant (globe, @ ou je ne sais quoi d'autre) est un bon point de départ à mon sens. Mais l'idée de l'@ me fait penser à une boite de com ou autre, mais pas à l'aviation militaire personnellement.

    Ensuite, on parle d'aviation militaire. Or, qu'est ce qui représente plus l'aviation militaire au yeux du grand public que les avions de combat ??? Réponse : rien ! Donc il faut que la notion d'aviation de combat y soit sous une forme ou une autre, mais pour ne pas prendre partie pour tel ou tel avion, il faudrait quelque chose de stylisé.

    A partir de là on trouve un jeu de couleurs et un logo en partant de ce principe. Nul besoin de vouloir trop en mettre, car à vouloir trop en mettre on finit par ne plus rien voir de l'idée de base.

    Vous me suivez ?? :S

    Donc comme le dit Clans', ton projet ferait une bonne bannière, mais n'est pas un logo au sens stricte du terme (quand je repense à ton projet au moment où j'écris ce post par exemple, je vois l'image du pilote au milieu avec la boule de feu, mais pas le reste, l'oeil est sélectif…c'est la même chose quand on essaye de composer une photo). :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EN plus c'est vrai !

    Pour la bannière ok ! est ce que tu crois qu'en gardant le pilot et la boule de feu , traversé par la meme onde ou rien , ou autre , ou simplement le texte A…..M…..net , sa suffirait pour en faire un dérivé fashion , sorte d'identité AMNienne lors des meetings . EN fait un rappel , sommaire , du site , et qui donc y renvoie le béotien , ou faut -il absolument un avion stylisé ? 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention ce que j'écris n'engage que moi, les grands manitous ici auront peut-être d'autres avis. :mrgreen:


    Perso partir de la boule de feu pourquoi pas ! Après moi je conserverais le nom complet du site à côté du logo, car il sera retenu si le logo marque ! Quand tu vois un logo réussi, immanquablement tu retiens le nom associé, donc il faut le faire paraître. AM.net à la limite peut être un rappel sur une manche de T-shirt par exemple mais bon…


    A vous les studios ! :biz:


    AMNiens on vous écoute ! ^^
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'étant pas chez moi, ce n'est pas très pratique pour répondre. Cependant, j'ai fait un petit essai pour intégrer le logo au site, je mettrai ça en ligne demain (ou ce soir tard) ; j'en ai profité pour donner le choix entre plusieurs thèmes, histoire de mieux comparer :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon la critique est facile surtout quand ce sont les autres qui se collent à la tâche.
    mais je rejoins l'avis de certains qu'en au fait que cela fasse trop chargé. :geek:
    l'ensemble est un peu sombre à mon goût.

    mon regard reste focalisé sur l'explosion et je trouve que cela fait trop guerrier.

    pour les points positifs, j'aime beaucoup les petits détails comme la boussole, le cockpit et l'idée de cliquer dessus pour visiter le site! :geek:

    merci à toi MAVERICK pour cette esquisse. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on regarde les différents sites d'aviation on retrouve souvent l'idée de flèche dans leurs logos, donc la symbolique de l'avion.


    Pour voir des tonnes de logos et se forger une idée voilà un site qu'on ma conseillé : http://logofaves.com/

    Globalement on retrouve la sobriété, mais qui ne nuit nullement à l'impact du logo.


    Ce n'est pas que j'essayerais pas de faire quelque chose mais je ne suis pas très doué pour utiliser les outils Photoshop…
    …au pire je vous fais un dessin ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici ce à quoi j'ai pensé en utilisant le nouveau logo : http://www.aviationsmilitaires.net/?skin=dark_blue

    Évidemment, ça change pas mal :)


    Niko > C'est à un truc de ce genre que tu pensais ?
    J'ai également mis en place un suivi de l'actualité de plusieurs sites, il ne reste plus qu'à mettre quelques bons sites =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée le lien vers les sites d'actualité

    le reste aussi, cela va sans le dire
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Voici ce à quoi j'ai pensé en utilisant le nouveau logo : http://www.aviationsmilitaires.net/?skin=dark_blue

    Évidemment, ça change pas mal :)

    Ca rend pas mal, en effet ! 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Voici ce à quoi j'ai pensé en utilisant le nouveau logo : http://www.aviationsmilitaires.net/?skin=dark_blue

    Évidemment, ça change pas mal :)


    Niko > C'est à un truc de ce genre que tu pensais ?

    Pour le logo, pour moi ça reste toujours "too much" à mon goût, mais je ne reviendrais pas là-dessus. C'est juste mon avis perso.


    Sinon, pour le calendrier, c'est effectivement pas trop mal, mais déjà avoir toutes les dates de meetings dans l'ordre, classées en années et mois c'est déjà bien. C'est la solution la plus simple de classement, mais efficace. Qu'en pensent les autres ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça rend pas mal en effet ! mais , difficile de juger objectivement ! Si il faut alléger , allégeons ! D9 , clan's , ? attention , je parle bannière ; pour le logo fashion , c'était déja prévu d'etre à l'identique , mais sobre ,

    PCmax , Little , Niko . le compte y est ! y sont passés ou les autres ? :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue avoir un peu de mal à me faire une opinion :S Surtout que je ne suis pas franchement doué pour ce genre de choses…

    Ceci dit, je trouve un peu foncé à mon goût, mais de façon générale je préfère les tons pastels.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La sobriété et les couleurs de la première mouture n'étaient pas mal de ce point de vue là. Je trouve que le sérieux que cela dégage nous sert plus vis-à-vis du grand public. :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, c'est comme Niko, je suis plus pour la sobriété.
    L'image me fait penser à un feu d'artifice, et j'ai donc plus l'impression d'entrer sur un site festif que sur un site dédié à l'aviation.
    Outre le fait que j'aimais bien l'avion sur la bannière du début, sa simplicité me plaisait bien et me suffisait à "visualiser" le contenu.
    Quelque chose dans le même genre, avec la photo d'un avion plus militaire que le Transall, avec des armes quoi (pourquoi pas le Rafale?), voire plusieurs avions d'origines différentes.
    Voilà mon avis sur la question qui se veut n'être qu'une critique constructive.

    God save AMN
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, on pourrait garder l'image de Mav' comme bannière pour le forum. :)
    Enfin, c'est mon avis perso.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer