Galeries photos

Chercher dans le contenu des messages
  • Bonjour,

Comme vous êtes nombreux à faire des photos, et que vous n'avez pas tous un site perso pour les stocker, nous avons mis en place un site dédié, accessible ici. Cela permettra d'éviter d'utiliser des sites tels qu'imageshack, qui suppriment les photos au bout d'un certain temps.

Après avoir créé un compte, vous pourrez créer des albums (par exemple, un album par meeting) et y ajouter autant de photos que vous voulez.
    En cliquant sur une photo, vous aurez une liste de codes pour pouvoir poster sur les images le forum (ici ou ailleurs), par exemple :
    Image
    On peut également ajouter de façon automatique le filigrane aviationsmilitaires.net (et sur demande, je peux en ajouter d'autres).

Pour créer un compte, je demande seulement d'avoir dix messages à son actif, ou alors d'être recommandé par un autre membre. Et naturellement, les photos doivent être dans l'esprit du site ;)
    Évitez tout de même de mettre des images de 15 Mo, ne serait-ce que pour le bien des connexions internet de chacun ;)

Et merci à LB et TigerJL d'avoir vérifié que tout fonctionnait :)

Photos, mode d'emploi :)

Tout d'abord, il s'agit de créer un compte, avec le lien s'enregistrer tout en bas, visible sur l'image suivante :
    Image
    Vous tomberez sur un formulaire assez simple. Une fois rempli et soumis en cliquant sur le bouton S'enregistrer, il faudra que le compte soit validé (ce qui peut prendre un jour ou deux, mais en général c'est rapide).
    Vous pourrez alors vous connecter :
    Image
    Un album personnel a été automatiquement créé, dans mon cas il s'agit de Photos de d9pouces :
    Image
    Quand on clique dessus, en bas de la page apparaît un lien éditer.
    Image

Dans la colonne de gauche apparaissent un certain nombre d'options, dont ajouter un album
    Image
    L'idée est de créer un album par événement (meeting, par exemple).
    Ensuite, cliquons sur l'événement qu'on vient de créer, puis sur le lien éditer qui apparaît en bas de la nouvelle page, et choisissons cette fois le lien ajouter un élément.
    Image
    Maintenant, il faut choisir les fichiers (avec les boutons éponymes) que vous voulez ajouter à l'album (quitte à utiliser le lien [î[plus de champs de téléchargement pour en ajouter plus que deux) et enfin valider avec le bouton Ajouter des éléments.

Est-ce plus clair ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • de rien D9 .

t'as bien fait de mettre en place ce site , celui que j'avais déja c'est servimg . j'en suis à 32 albums et je ne peux plus en créer de nouveaux , je suis arrivé à la limite …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Là, la seule limite sera l'espace disque au total (comme pour l'instant il y a 100 Go, ça devrait tenir pour quelques temps ^^)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Merci D9 ! =)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Bon, bah, faut que je ressorte toutes mes vieilles photos qui datent de 20 ans. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Vous ne m'en voudrez pas, mais je garde mon site ! :bonnet:

En tout cas bonne initiative ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Un concurrent à éliminer. Aucun problème.

Clans, tu as gardé le numéro de Ernest Tronçonneuse ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • il y a juste un truc avec le site , j'essaye de me reconnecter plusieurs fois depuis hier , mais ça passe pas . la page me fait "HTTP 500 erreur interne au serveur" "les causes les plus probables sont le site web est en cour de maintenance , ou que le site présente une erreur de programmation" … :o :oops:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Je n'ai pas de compte, mais j'arrive à voir les photos de mon côté. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • en effet c'est bizarre ça :interr:
  • Je viens de cliquer sur un de tes albums, même chose, aucun problème, tout s'affiche correctement.
  • côté affichage si ça va tant mieux mais côté connection il doit y a quelque chose qui va pas :oops:
  • ciders a écrit

Un concurrent à éliminer. Aucun problème.

Clans, tu as gardé le numéro de Ernest Tronçonneuse ? :bonnet:

Commence par faire des photos, après on verra ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • TigerJL a écrit

côté affichage si ça va tant mieux mais côté connection il doit y a quelque chose qui va pas :oops:
    En effet… et j'ai peur que ça soit le passage à PHP 5.3, je vais regarder ça tout de suite
  • c'est peut être ça qui cause le refus de connexion ? merci D9 :)