-
-
Général d'armée aérienne
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
En cherchant des renseignement sur le site, je n'ai pas trouvé tout de suite "Aérospatiale" sur la liste des constructeurs. Je l'ai finalement trouvé entre
…
Avro Canada (Canada)
Aérospatiale (France)
BAC (Royaume-Uni) - maintenant BAe
…
Est-ce bien normal docteur?
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Général de corps aérien
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Ca doit être l'accent, du coup il est en fin de liste…
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
-
Général d'armée aérienne
C'est pratique…
Mais alors c'est comme chez nous: du moment que t'as un accent, tu te retrouves en dernier dans la queue…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Général d'armée aérienne
Je viens de remarquer, en regardant la fiche du
Morane-Saulnier MS.1500 Epervier sur le site, dans les performances, il est noté:
Facteur de charge maximal : 10 G
Facteur de charge minimal : 4 G
Je me trompe peut-être, mais pour moi le facteur de charge minimal pour un objet est 0G.
4G étant dans ce cas le facteur de charge négatif maximal, soit -4G (le facteur de charge positif maximal étant ici de +10G)… Je me trompe?
-
-
Lieutenant
- Photos : 0
- Emplacement : Rennes
non, c'est bien indiqué dans la fiche de Clansman.
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
-
Général de corps aérien
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Pour le texte, oui c'est bon. Pour l'aperçu sur le site, c'est à D9 de voir si on peut faire quelque chose de plus parlant.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
-
Général d'armée aérienne
Cinétic a écrit
non, c'est bien indiqué dans la fiche de Clansman.
Clansman a écrit
Pour le texte, oui c'est bon. Pour l'aperçu sur le site, c'est à D9 de voir si on peut faire quelque chose de plus parlant. ![:)](/static/smilies/smile.39adbfb11846.gif)
Exact, ça ne concerne pas le texte en lui-même qui est clair.
C'est bien sur l'aperçu que je tique, j'ai pris cette fiche en exemple car c'est celle que j'ai consulté: toutes les fiches sont concernées, quelque soit le contributeur. Et parfois, il arrive que l'on ne consulte que les chiffres pour se faire une idée de l'appareil ou comparer.
-
-
Général de corps aérien
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
Jericho a écrit
C'est pratique…
Mais alors c'est comme chez nous: du moment que t'as un accent, tu te retrouves en dernier dans la queue… ![:bonnet:](/static/smilies/bonnet.94fa831345a4.gif)
Va falloir que je retrouve l'endroit où le tri est effectué. Mais les accents sont pénibles à ce niveau-là
Jericho a écrit
Je viens de remarquer, en regardant la fiche du Morane-Saulnier MS.1500 Epervier sur le site, dans les performances, il est noté:
Facteur de charge maximal : 10 G
Facteur de charge minimal : 4 G
Je me trompe peut-être, mais pour moi le facteur de charge minimal pour un objet est 0G.
4G étant dans ce cas le facteur de charge négatif maximal, soit -4G (le facteur de charge positif maximal étant ici de +10G)… Je me trompe? :inter:
Normalement, il aurait fallu entrer -4G, je pense. Je vais voir si je ne peux pas tout modifier d'un coup ^^
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
Général d'armée aérienne
d9pouces a écrit
Normalement, il aurait fallu entrer -4G, je pense. Je vais voir si je ne peux pas tout modifier d'un coup ^^
Disons que ce qui me gêne, c'est le mot "minimal"… Je trouverait plus juste "positif" et "négatif": tu te prends plus de g à -4 qu'à 1, même s'ils ne sont pas ressentis dans le même sens.
-
-
Général de corps aérien
On peut changer ça sans problème ^^
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
Général d'armée aérienne
Je me permets de me faire une petite liste des différentes fiches à faire… Il y a passablement d'appareils qui paraissent manquer sur notre site.
Si vous en avez en tête, n'hésitez pas.
Avions :
Air Metal AM-C 111 (prototype)
Airbus A350 (aviation civile)
Bellanca CH-400 Skyrocket
Bellanca 28-90 Flash
Bellanca C-27 Airbus
Fokker Universal / Super Universal
HAL HLFT-42
Noorduyn Norseman (C-64)
Paramount AHRLAC
X-62A VISTA (avion d'essais)
Hélicoptères :
Bell 505 Jet Ranger X (JRX)
Drones:
ASU-1 Valkyrja
Athlon Avia A1-CM Furia
Azab T150
CASIC Skyhawk
GIDS Shahpar II
HESA Meraj 521
HESA Meraj 532
HESA Shahed 131
Lipán M3
LUCH UAS SOKIL-300
Quantum-System GmbH Vector
RAMZAY UAV - H RZ500
Steadicopter Black Eagle 50
SYPAQ Corvo PPDS
TAI Aksungur
UAVision OGS-42 Ogassa
UKRJET UJ22 Airborne
VUA-SC-3G
…
Lien
Revenir ici
modifié 38 fois par jericho le 5 juillet 2023 09:24
-
jff,
le 6 janvier 2023 02:12
-
Major
- Photos : 0
- Emplacement : Cayenne
pour ma part j'ai en cours :
- Douglas DC-3 (proprement dit, donc versions civiles d'avant guerre)
- les appareils Dewoitine
- les Potez
-
-
Général d'armée aérienne
Après plus de 6 mois, je refais la liste.
Comme avant, si vous en avez en tête, n'hésitez pas.
Avions :
Air Metal AM-C 111 (prototype)
Airbus A330
Bellanca CH-400 Skyrocket
Bellanca 28-90 Flash
Bellanca C-27 Airbus
Bombardier Global 7500
X-62A VISTA (avion d'essais)
Hélicoptères :
Citroën RE-2
Drones:
Airbus SIRTAP
AVIC AR500
Azab T150
Bayraktar Kızılelma
Bayraktar TB3
BlueBird SpyX
CASIC Skyhawk
DAPENG CW-40
GIDS Shahpar II
Leonardo Falco EVO
Leonardo Falco Xplorer
LUCH UAS SOKIL-300
NORINCO CR500 Golden Eagle
RAMZAY UAV - H RZ500
Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
Steadicopter Black Eagle 50
TAI Aksungur
UA Dynamics Punisher
UAVision OGS-42 Ogassa
Ukroboronprom Bober (Beaver)
Ziyan Blowfish
…
Lien
Revenir ici
modifié 25 fois par jericho le 25 janvier 2024 09:28
-
-
Général de corps aérien
En parlant de ça, je suis tombé sur la société Halcon, qui semble exposer régulièrement aux grands salons comme le Bourget.
Ils ont l'air d'avoir un
catalogue assez vaste mais pourtant, c'est dur de trouver des informations dessus.
-
-
Général d'armée aérienne
En parlant de ça, je suis tombé sur la société Halcon, qui semble exposer régulièrement aux grands salons comme le Bourget.
Ils ont l'air d'avoir un catalogue assez vaste mais pourtant, c'est dur de trouver des informations dessus.
Je viens de regarder
leur site internet. Il semble qu'ils fassent partie du
groupe EDGE avec "Adassi" et qu'ensemble ils ont déjà près d'une dizaine de drones proposés. Encore de futures fiches à faire s'ils sont déjà en service…