Fiches du site
-
J'ai surtout vu des missiles, mais pas eu le temps de vérifier : la page a été supprimée du site Halcon en revanche, les infos ont l'air toujours présentes sur Edge Group . Ça fait beaucoup de produits très différents proposés, pour un groupe qui semble être très jeune.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Après 6 mois, je remets à jour la liste.
Comme avant, si vous voyez des appareils qui manquent, n'hésitez pas.
Avions :Aeroprakt A-22Aeroprakt A-32
Air Metal AM-C 111 (prototype)Airbus AFJT
Bellanca 28-90 Flash
Bellanca C-27 Airbus
Budd C-93 Conestoga
X-62A VISTA (avion d'essais)
Hélicoptères :
…
Drones:
AERTEC Tarsis 75Airbus SIRTAPAirbus Survey Copter Aliaca
AVIC AR500
Bayraktar Kızılelma
Bayraktar TB3
CASIC Skyhawk (SH)
CIAC ART Quimbaya
Colibri (Sphynx DARD)DAPENG CW-40GIDS Shahpar II
GIDS Shahpar IIIHESA Shahed 107HESA Shahed 121
HESA Shahed 141
HESA Shahed 147
HESA Shahed 149
HESA Shahed 161
HESA Shahed 181
HESA Shahed 191HESA Shahed 238
Leonardo Falco Xplorer
RAMZAY UAV - H RZ500
Robit Azab T150
Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed ScorpionTerminal Autonomy AQ-400 Scythe
Turgis Gaillard AarokUA Dynamics PunisherZALA KUB-BLAZiyan Blowfish
…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sur le site, cela fait un moment que nous avions passé les barres des 3'000 appareils, des 15'000 versions et sous-versions, des 3'000 bases aériennes… Nous passons désormais celle des 2'000 moteurs répertoriés." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Petite remise à jour après 6 mois pour y voir plus clair.
Comme avant, si vous voyez des appareils qui manquent, n'hésitez pas à les signaler.
Avions :
Aeroprakt A-32
Air Metal AM-C 111 (prototype)
AutoGyro Cavalon et Calidus
Bellanca 28-90 Flash
Bellanca C-27 Airbus
Budd C-93 Conestoga
Grob TPX Cobra
Stemme S12
Hélicoptères :HESA Zafar 300
Drones :
AERTEC Tarsis 75
Archer Aviation Midnight
AVIC AR500
Bayraktar Kızılelma
Bayraktar TB3
CASIC Skyhawk (SH)
CASC CH-6
CASC CH-7
CIAC ART Quimbaya
Colibri (Sphynx DARD)
DARPA/Northrop Grumman XRQ-72
DARPA/Northrop Grumman XRQ-73
DELAIR DT26
DELAIR DT46
DELAIR UX11
Dzyne Technologies ULTRA
GIDS Shahpar II
GIDS Shahpar IIIHESA Shahed 141HESA Shahed 147HESA Shahed 149HESA Shahed 161HESA Shahed 181HESA Shahed 191
Kronshtadt GromKronshtadt Orion
Leonardo Falco Xplorer
OKB Luch KorsarPalyanytsia
PD-2900
RAMZAY UAV - H RZ500
Robit Azab T150
Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
SOKOL Altius
Turgis Gaillard AarokUnmanned Aeronautics GhostRay
…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le X-62 est déjà entré, car il s'agit du nouveau nom du F-16 VISTA déjà bien connu.
J'ai l'impression que les drones sont sans fin !
De mon côté, j'ai bien avancé dans ma compréhension des bombes russes, mais je suis en face de quelques choix cornéliens.
Par exemple pour les bombes guidées, il y a au moins les modèles suivants sans compter les modèles destinés à l'export avec le suffixe -E :
KAB-1500LG-F
KAB-1500LG-Pr
KAB-1500LG-OD
KAB-1500L-F
KAB-1500L-Pr
KAB-1500L-OD
KAB-1500Kr-F
KAB-1500Kr-Pr
KAB-1500Kr-OD
KAB-1500TK
KAB-1500S
Mais on trouvera souvent des noms impropres tels que KAB-1500Kr, KAB-1500L et KAB-1500LG, voire KAB-1500.
Il y a sensiblement la même chose avec les KAB-500xxx, les FAB-250, etc.
Vaut-il mieux faire une entrée "KAB" (ainsi qu'une entrée FAB, OFAB, ZAB, RBK, etc.) avec tous ces modèles en tant que versions, en ajoutant les KAB-1500 et KAB-1500L/Kr/LG au passage en précisant que ce sont des noms impropres, ou une entrée "KAB-1500" avec toutes ces versions ?
Dans ce dernier cas, on aurait une FAB-500 avec des versions FAB-500M-54 et FAB-500M-62 alors que ce sont trois modèles complètement différents et qu'il serait peut-être plus logique d'avoir une FAB-xxM-54 avec les versions FAB-250M-54, FAB-500M-54 et FAB-1500M-54.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Vaut-il mieux faire une entrée "KAB" (ainsi qu'une entrée FAB, OFAB, ZAB, RBK, etc.) avec tous ces modèles en tant que versions, en ajoutant les KAB-1500 et KAB-1500L/Kr/LG au passage en précisant que ce sont des noms impropres, ou une entrée "KAB-1500" avec toutes ces versions ?
Euh… je vais me prendre une aspirine et je reviens…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Mais on trouvera souvent des noms impropres tels que KAB-1500Kr, KAB-1500L et KAB-1500LG, voire KAB-1500.
Et tu n'as pas aussi des problèmes avec les lettres en cyrillique ? Je me suis fait avoir plusieurs fois en faisant mes fiches (C/S ; H/N ; P/R ; etc.).
Il y a sensiblement la même chose avec les KAB-500xxx, les FAB-250, etc.Vaut-il mieux faire une entrée "KAB" (ainsi qu'une entrée FAB, OFAB, ZAB, RBK, etc.) avec tous ces modèles en tant que versions, en ajoutant les KAB-1500 et KAB-1500L/Kr/LG au passage en précisant que ce sont des noms impropres, ou une entrée "KAB-1500" avec toutes ces versions ?
Euh… j'avoue que je ne sais pas. Je ne suis pas assez connaisseur pour avoir une idée vraiment tranchée. Je serai tenté de te dire "au mieux pour toi". Mais j'avoue que je n'ai pas fais beaucoup de fiches russo-soviétiques et même pour les autres ce n'est pas toujours facile de savoir exactement quel armement ils peuvent emporter.
Dans ce dernier cas, on aurait une FAB-500 avec des versions FAB-500M-54 et FAB-500M-62 alors que ce sont trois modèles complètement différents et qu'il serait peut-être plus logique d'avoir une FAB-xxM-54 avec les versions FAB-250M-54, FAB-500M-54 et FAB-1500M-54.
Eh! ça me semble pas mal ça.
Si j'ai bien suivi, toutes les FAB-500 ont en commun la même masse, toutes les FAB-xxx-62 ont en commun l'année de leur conception, leur forme générale, leur façon d'être transportée (en interne, externe, etc.), leur système de guidage et éventuellement un kit leur permettant de planer, etc. Si c'est bien le cas, je trouve ta proposition excellente." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je me suis souvent fait avoir, et maintenant je commence à être rodé avec ces histoires de lettres. À vrai dire, je me suis même fait avoir dans l'autre sens avec l'UPAB-1500B, j'étais persuadé que c'était UPAB-1500V et qu'il y avait eu la confusion (alors que non, ce n'était pas le cas)
Finalement, j'ai fait une seule fiche pour les FAB que je pourrai compléter tranquillement (et idem pour les autres gammes).jericho a dit le 02/07/2024 à 16:19 :
Eh! ça me semble pas mal ça.
Si j'ai bien suivi, toutes les FAB-500 ont en commun la même masse, toutes les FAB-xxx-62 ont en commun l'année de leur conception, leur forme générale, leur façon d'être transportée (en interne, externe, etc.), leur système de guidage et éventuellement un kit leur permettant de planer, etc. Si c'est bien le cas, je trouve ta proposition excellente.
C'est l'idée… sauf qu'il y a autant d'exceptions que d'exemples qui suivent la règle
Le seul truc pratique que j'ai trouvé pour l'instant, c'est qu'apparemment il y a un seul fabriquant pour tout ça (même s'il a changé de nom avec le temps, bien sûr).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le X-62 est déjà entré, car il s'agit du nouveau nom du F-16 VISTA déjà bien connu.
Merci ! Je n'avais pas (encore) fait le rapprochement. Une de moins à faire…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Finalement, j'ai fait une seule fiche pour les FAB que je pourrai compléter tranquillement (et idem pour les autres gammes).
C'est un choix qui convient tout à fait…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sinon, j’ai vu passer le XRQ-73 et XRQ-72 côté américain, et l’Orion-E russe, qui aurait été utilisé en Ukraine (je m’en suis rendu compte avec les bombes russes )Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Sinon, j’ai vu passer le XRQ-73 et XRQ-72 côté américain, et l’Orion-E russe, qui aurait été utilisé en Ukraine (je m’en suis rendu compte avec les bombes russes )
Merci D9pouces. Et continue de farfouiller dans les bombes russes…
En ce qui concerne le Kronshtadt Orion, il semble qu'il y ait plusieurs versions (le Orion-E étant la version export). C'est assez étonnant, mais j'avoue ne pas me souvenir d'en avoir déjà entendu parler." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sinon, j’ai vu passer le XRQ-73 et XRQ-72 côté américain, et l’Orion-E russe, qui aurait été utilisé en Ukraine (je m’en suis rendu compte avec les bombes russes )
L'Orion, c'est fait." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je viens de jeter un oeil aux listes des fiches rentrées dans la base de données et j'ai remarqué qu'on a plus de 400 drones répertoriés… et ce n'est de loin pas fini." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
d9pouces, le July 1, 2024, 8:12 p.m.
Pour ne pas te donner tors, j'ai rajouté trois drones DELAIR, tous déjà en service, à ma liste de fiches à faire.
J'ai l'impression que les drones sont sans fin !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .