Fiches du site

Chercher dans le contenu des messages
  • J'ai surtout vu des missiles, mais pas eu le temps de vérifier : la page a été supprimée du site Halcon smiley en revanche, les infos ont l'air toujours présentes sur Edge Group . Ça fait beaucoup de produits très différents proposés, pour un groupe qui semble être très jeune.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après 6 mois, je remets à jour la liste. 
    Comme avant, si vous voyez des appareils qui manquent, n'hésitez pas. 

Avions :
    Aeroprakt A-22
    Aeroprakt A-32 
    Air Metal AM-C 111 (prototype)
    Airbus AFJT
    Bellanca 28-90 Flash
    Bellanca C-27 Airbus
    Budd C-93 Conestoga
    X-62A VISTA (avion d'essais)

Hélicoptères :

Drones:
    AERTEC Tarsis 75
    Airbus SIRTAP
    Airbus Survey Copter Aliaca
    AVIC AR500
    Bayraktar Kızılelma
    Bayraktar TB3
    CASIC Skyhawk (SH)

CIAC ART Quimbaya
    Colibri (Sphynx DARD)
    DAPENG CW-40
    GIDS Shahpar II
    GIDS Shahpar III

HESA Shahed 107
    HESA Shahed 121
    HESA Shahed 141
    HESA Shahed 147
    HESA Shahed 149
    HESA Shahed 161
    HESA Shahed 181
    HESA Shahed 191
    HESA Shahed 238
    Leonardo Falco Xplorer
    RAMZAY UAV - H RZ500
    Robit Azab T150
    Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
    Terminal Autonomy AQ-400 Scythe
    Turgis Gaillard Aarok
    UA Dynamics Punisher
    ZALA KUB-BLA
    Ziyan Blowfish
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 22 fois par jericho le 26 juin 2024 17:30
  • Sur le site, cela fait un moment que nous avions passé les barres des 3'000 appareils, des 15'000 versions et sous-versions, des 3'000 bases aériennes… Nous passons désormais celle des 2'000 moteurs répertoriés. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Petite remise à jour après 6 mois pour y voir plus clair. 
    Comme avant, si vous voyez des appareils qui manquent, n'hésitez pas à les signaler. 

Avions :
    Aeroprakt A-32 
    Air Metal AM-C 111 (prototype)
    AutoGyro Cavalon et Calidus
    Bellanca 28-90 Flash
    Bellanca C-27 Airbus
    Budd C-93 Conestoga
    Grob TPX Cobra
    Stemme S12

Hélicoptères :
    HESA Zafar 300

Drones :
    AERTEC Tarsis 75
    Archer Aviation Midnight 
    AVIC AR500
    Bayraktar Kızılelma
    Bayraktar TB3
    CASIC Skyhawk (SH)

CASC CH-6
    CASC CH-7
    CIAC ART Quimbaya
    Colibri (Sphynx DARD)
    DARPA/Northrop Grumman XRQ-72
    DARPA/Northrop Grumman XRQ-73
    DELAIR DT26
    DELAIR DT46
    DELAIR UX11
    Dzyne Technologies ULTRA
    GIDS Shahpar II
    GIDS Shahpar III

HESA Shahed 141
    HESA Shahed 147
    HESA Shahed 149
    HESA Shahed 161
    HESA Shahed 181
    HESA Shahed 191
    Kronshtadt Grom
    Kronshtadt Orion
    Leonardo Falco Xplorer
    OKB Luch Korsar
    Palyanytsia
    PD-2900
    RAMZAY UAV - H RZ500
    Robit Azab T150
    Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
    SOKOL Altius
    Turgis Gaillard Aarok
    Unmanned Aeronautics GhostRay

Lien   Revenir ici   Citer modifié 24 fois par jericho le 13 novembre 2024 13:39
  • Le X-62 est déjà entré, car il s'agit du nouveau nom du F-16 VISTA déjà bien connu.

J'ai l'impression que les drones sont sans fin ! 

De mon côté, j'ai bien avancé dans ma compréhension des bombes russes, mais je suis en face de quelques choix cornéliens.
    Par exemple pour les bombes guidées, il y a au moins les modèles suivants sans compter les modèles destinés à l'export avec le suffixe -E :

KAB-1500LG-F
    KAB-1500LG-Pr
    KAB-1500LG-OD
    KAB-1500L-F
    KAB-1500L-Pr
    KAB-1500L-OD
    KAB-1500Kr-F
    KAB-1500Kr-Pr
    KAB-1500Kr-OD
    KAB-1500TK
    KAB-1500S

Mais on trouvera souvent des noms impropres tels que KAB-1500Kr, KAB-1500L et KAB-1500LG, voire KAB-1500.
    Il y a sensiblement la même chose avec les KAB-500xxx, les FAB-250, etc.

Vaut-il mieux faire une entrée "KAB" (ainsi qu'une entrée FAB, OFAB, ZAB, RBK, etc.) avec tous ces modèles en tant que versions, en ajoutant les KAB-1500 et KAB-1500L/Kr/LG au passage en précisant que ce sont des noms impropres, ou une entrée "KAB-1500" avec toutes ces versions ? 
    smiley

Dans ce dernier cas, on aurait une FAB-500 avec des versions FAB-500M-54 et FAB-500M-62 alors que ce sont trois modèles complètement différents et qu'il serait peut-être plus logique d'avoir une FAB-xxM-54 avec les versions FAB-250M-54, FAB-500M-54 et FAB-1500M-54.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Vaut-il mieux faire une entrée "KAB" (ainsi qu'une entrée FAB, OFAB, ZAB, RBK, etc.) avec tous ces modèles en tant que versions, en ajoutant les KAB-1500 et KAB-1500L/Kr/LG au passage en précisant que ce sont des noms impropres, ou une entrée "KAB-1500" avec toutes ces versions ?
    Euh… je vais me prendre une aspirine et je reviens… smiley
  • Mais on trouvera souvent des noms impropres tels que KAB-1500Kr, KAB-1500L et KAB-1500LG, voire KAB-1500.
    Il y a sensiblement la même chose avec les KAB-500xxx, les FAB-250, etc.
    Et tu n'as pas aussi des problèmes avec les lettres en cyrillique ? Je me suis fait avoir plusieurs fois en faisant mes fiches (C/S ; H/N ; P/R ; etc.).

Vaut-il mieux faire une entrée "KAB" (ainsi qu'une entrée FAB, OFAB, ZAB, RBK, etc.) avec tous ces modèles en tant que versions, en ajoutant les KAB-1500 et KAB-1500L/Kr/LG au passage en précisant que ce sont des noms impropres, ou une entrée "KAB-1500" avec toutes ces versions ?
    smiley
    Euh… j'avoue que je ne sais pas. Je ne suis pas assez connaisseur pour avoir une idée vraiment tranchée. Je serai tenté de te dire "au mieux pour toi". Mais j'avoue que je n'ai pas fais beaucoup de fiches russo-soviétiques et même pour les autres ce n'est pas toujours facile de savoir exactement quel armement ils peuvent emporter.

Dans ce dernier cas, on aurait une FAB-500 avec des versions FAB-500M-54 et FAB-500M-62 alors que ce sont trois modèles complètement différents et qu'il serait peut-être plus logique d'avoir une FAB-xxM-54 avec les versions FAB-250M-54, FAB-500M-54 et FAB-1500M-54.
    Eh! ça me semble pas mal ça.  
    Si j'ai bien suivi, toutes les FAB-500 ont en commun la même masse, toutes les FAB-xxx-62 ont en commun l'année de leur conception, leur forme générale, leur façon d'être transportée (en interne, externe, etc.), leur système de guidage et éventuellement un kit leur permettant de planer, etc. Si c'est bien le cas, je trouve ta proposition excellente. smiley
  • Je me suis souvent fait avoir, et maintenant je commence à être rodé avec ces histoires de lettres. À vrai dire, je me suis même fait avoir dans l'autre sens avec l'UPAB-1500B, j'étais persuadé que c'était UPAB-1500V et qu'il y avait eu la confusion (alors que non, ce n'était pas le cas) smiley

Finalement, j'ai fait une seule fiche pour les FAB que je pourrai compléter tranquillement (et idem pour les autres gammes).

jericho a dit le 02/07/2024 à 16:19 :
    Eh! ça me semble pas mal ça.  
    Si j'ai bien suivi, toutes les FAB-500 ont en commun la même masse, toutes les FAB-xxx-62 ont en commun l'année de leur conception, leur forme générale, leur façon d'être transportée (en interne, externe, etc.), leur système de guidage et éventuellement un kit leur permettant de planer, etc. Si c'est bien le cas, je trouve ta proposition excellente. smiley

C'est l'idée… sauf qu'il y a autant d'exceptions que d'exemples qui suivent la règle smiley 
    Le seul truc pratique que j'ai trouvé pour l'instant, c'est qu'apparemment il y a un seul fabriquant pour tout ça (même s'il a changé de nom  avec le temps, bien sûr).
  • Le X-62 est déjà entré, car il s'agit du nouveau nom du F-16 VISTA déjà bien connu.
    Merci ! Je n'avais pas (encore) fait le rapprochement. Une de moins à faire… smiley
  • Finalement, j'ai fait une seule fiche pour les FAB que je pourrai compléter tranquillement (et idem pour les autres gammes).
    C'est un choix qui convient tout à fait… smiley
  • Sinon, j’ai vu passer le XRQ-73 et XRQ-72 côté américain, et l’Orion-E russe, qui aurait été utilisé en Ukraine (je m’en suis rendu compte avec les bombes russes smiley  )
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 3 juillet 2024 20:34
  • Sinon, j’ai vu passer le XRQ-73 et XRQ-72 côté américain, et l’Orion-E russe, qui aurait été utilisé en Ukraine (je m’en suis rendu compte avec les bombes russes Image  )
    Merci D9pouces. Et continue de farfouiller dans les bombes russes… smiley

En ce qui concerne le Kronshtadt Orion, il semble qu'il y ait plusieurs versions (le Orion-E étant la version export). C'est assez étonnant, mais j'avoue ne pas me souvenir d'en avoir déjà entendu parler. smiley
  • Sinon, j’ai vu passer le XRQ-73 et XRQ-72 côté américain, et l’Orion-E russe, qui aurait été utilisé en Ukraine (je m’en suis rendu compte avec les bombes russes smiley )
    L'Orion, c'est fait. smiley
  • Je viens de jeter un oeil aux listes des fiches rentrées dans la base de données et j'ai remarqué qu'on a plus de 400 drones répertoriés… et ce n'est de loin pas fini. smiley
  • d9poucesle July 1, 2024, 8:12 p.m.

J'ai l'impression que les drones sont sans fin ! 
    Pour ne pas te donner tors, j'ai rajouté trois drones DELAIR, tous déjà en service, à ma liste de fiches à faire.