Fiches du site

  • En cherchant des renseignement sur le site, je n'ai pas trouvé tout de suite "Aérospatiale" sur la liste des constructeurs. Je l'ai finalement trouvé entre

    Avro Canada (Canada)
    Aérospatiale (France)
    BAC (Royaume-Uni) - maintenant BAe


    Est-ce bien normal docteur? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca doit être l'accent, du coup il est en fin de liste…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pratique…
    Mais alors c'est comme chez nous: du moment que t'as un accent, tu te retrouves en dernier dans la queue… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de remarquer, en regardant la fiche du Morane-Saulnier MS.1500 Epervier sur le site, dans les performances, il est noté:
    Facteur de charge maximal : 10 G
    Facteur de charge minimal : 4 G
    Je me trompe peut-être, mais pour moi le facteur de charge minimal pour un objet est 0G.
    4G étant dans ce cas le facteur de charge négatif maximal, soit -4G (le facteur de charge positif maximal étant ici de +10G)… Je me trompe? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non, c'est bien indiqué dans la fiche de Clansman.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le texte, oui c'est bon. Pour l'aperçu sur le site, c'est à D9 de voir si on peut faire quelque chose de plus parlant. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    non, c'est bien indiqué dans la fiche de Clansman.

    Clansman a écrit

    Pour le texte, oui c'est bon. Pour l'aperçu sur le site, c'est à D9 de voir si on peut faire quelque chose de plus parlant. :)
    Exact, ça ne concerne pas le texte en lui-même qui est clair.
    C'est bien sur l'aperçu que je tique, j'ai pris cette fiche en exemple car c'est celle que j'ai consulté: toutes les fiches sont concernées, quelque soit le contributeur. Et parfois, il arrive que l'on ne consulte que les chiffres pour se faire une idée de l'appareil ou comparer. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    C'est pratique…
    Mais alors c'est comme chez nous: du moment que t'as un accent, tu te retrouves en dernier dans la queue… :bonnet:
    Va falloir que je retrouve l'endroit où le tri est effectué. Mais les accents sont pénibles à ce niveau-là :blesse:

    Jericho a écrit

    Je viens de remarquer, en regardant la fiche du Morane-Saulnier MS.1500 Epervier sur le site, dans les performances, il est noté:
    Facteur de charge maximal : 10 G
    Facteur de charge minimal : 4 G
    Je me trompe peut-être, mais pour moi le facteur de charge minimal pour un objet est 0G.
    4G étant dans ce cas le facteur de charge négatif maximal, soit -4G (le facteur de charge positif maximal étant ici de +10G)… Je me trompe? :inter:
    Normalement, il aurait fallu entrer -4G, je pense. Je vais voir si je ne peux pas tout modifier d'un coup ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Normalement, il aurait fallu entrer -4G, je pense. Je vais voir si je ne peux pas tout modifier d'un coup ^^
    Disons que ce qui me gêne, c'est le mot "minimal"… Je trouverait plus juste "positif" et "négatif": tu te prends plus de g à -4 qu'à 1, même s'ils ne sont pas ressentis dans le même sens.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut changer ça sans problème ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permets de me faire une petite liste des différentes fiches à faire… Il y a passablement d'appareils qui paraissent manquer sur notre site.
    Si vous en avez en tête, n'hésitez pas. 

    Avions :
    Air Metal AM-C 111 (prototype)
    Airbus A350 (aviation civile)
    Bellanca CH-400 Skyrocket
    Bellanca 28-90 Flash
    Bellanca C-27 Airbus
    Fokker Universal / Super Universal
    HAL HLFT-42
    Noorduyn Norseman (C-64)
    Paramount AHRLAC 
    X-62A VISTA (avion d'essais)


    Hélicoptères : 
    Bell 505 Jet Ranger X (JRX)


    Drones:
    ASU-1 Valkyrja  
    Athlon Avia A1-CM Furia
    Azab T150
    CASIC Skyhawk
    GIDS Shahpar II
    HESA Meraj 521
    HESA Meraj 532
    HESA Shahed 131  
    Lipán M3
    LUCH UAS SOKIL-300
    Quantum-System GmbH Vector
    RAMZAY UAV - H RZ500
    Steadicopter Black Eagle 50
    SYPAQ Corvo PPDS
    TAI Aksungur 
    UAVision OGS-42 Ogassa
    UKRJET UJ22 Airborne
    VUA-SC-3G

    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 38 fois par jericho le 5 juillet 2023 09:24
  • pour ma part j'ai en cours :
    - Douglas DC-3 (proprement dit, donc versions civiles d'avant guerre)
    - les appareils Dewoitine
    - les Potez
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après plus de 6 mois, je refais la liste. 
    Comme avant, si vous en avez en tête, n'hésitez pas. 

    Avions :
    Air Metal AM-C 111 (prototype)
    Airbus A330
    Bellanca CH-400 Skyrocket
    Bellanca 28-90 Flash
    Bellanca C-27 Airbus
    Bombardier Global 7500
    X-62A VISTA (avion d'essais)

    Hélicoptères :
    Citroën RE-2

    Drones:
    Airbus SIRTAP
    AVIC AR500
    Azab T150
    Bayraktar Kızılelma
    Bayraktar TB3
    BlueBird SpyX
    CASIC Skyhawk
    DAPENG CW-40
    GIDS Shahpar II
    Leonardo Falco EVO
    Leonardo Falco Xplorer
    LUCH UAS SOKIL-300
    NORINCO CR500 Golden Eagle
    RAMZAY UAV - H RZ500
    Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
    Steadicopter Black Eagle 50
    TAI Aksungur
    UA Dynamics Punisher
    UAVision OGS-42 Ogassa 
    Ukroboronprom Bober (Beaver)
    Ziyan Blowfish
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 25 fois par jericho le 25 janvier 2024 09:28
  • En parlant de ça, je suis tombé sur la société Halcon, qui semble exposer régulièrement aux grands salons comme le Bourget.
    Ils ont l'air d'avoir un catalogue assez vaste mais pourtant, c'est dur de trouver des informations dessus.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de ça, je suis tombé sur la société Halcon, qui semble exposer régulièrement aux grands salons comme le Bourget.
    Ils ont l'air d'avoir un catalogue assez vaste mais pourtant, c'est dur de trouver des informations dessus.
    Je viens de regarder leur site internet. Il semble qu'ils fassent partie du groupe EDGE avec "Adassi" et qu'ensemble ils ont déjà près d'une dizaine de drones proposés. Encore de futures fiches à faire s'ils sont déjà en service… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer