Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

  • ah, l'excuse bidon de l'article dans le figaro tombe…
    La vente de chasseurs Rafale aux Émirats suspendue aux droits de trafic aérien français ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, ça sent le fiasco "bien à la française"…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    ah, l'excuse bidon de l'article dans le figaro tombe…
    La vente de chasseurs Rafale aux Émirats suspendue aux droits de trafic aérien français ?

    ça, c'est juste l'exemple parfait d'une négociation Made in EAU. ils savent parfaitement négocié pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres. ils vont mettre la pression sachant pertinemment que là-dessus, on ne peut que céder et lâché le lest nécessaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je cite l'article du Point.fr et de A&C :

    " … Les compagnies locales Emirates et Etihad, qui souhaitaient augmenter la fréquence de leurs vols vers la France, ont, en effet, vu leurs demandes renvoyées à une date ultérieure de manière peu diplomatique. La négociation s'est déroulée en juin, rue de la Convention à Paris, dans une salle de l'annexe du ministère des Affaires étrangères et dans une ambiance semble-t-il plutôt glauque. Autour de la table, il n'y avait pas assez de sièges. À la pause, chacun fut prié de mettre des pièces dans la machine à café et le déjeuner servi à la brasserie du coin. Cette curieuse manière de négocier avec l'ambassadeur des Émirats arabes unis a porté ses fruits… "

    "… La précédente négociation française de droits de trafic France-EAU il y a sept ans avait déjà été houleuse, le Quai d'Orsay proposant notamment à Emirates de desservir Châlons-Vatry, dans la Marne, au milieu de nulle part …"

    C'est clair que si c'est mon porte monnaie qui payent les Airbus, les (?) Rafale et tout les autres trucs achetés manufacturés tout ou partie made in France, je fais demi-tour droite gauche, et j'achète Boeing & Co …
    Quelle stupide erreur de ne pas voir la globalité d'un marché, avec tout ce qui en est induit dans les autres domaines, et qui gravite dans le même champ en fin de compte … D'autant plus navrant lorsque l'on a pouvoir sur ces autres domaines périfériques !!!
    Encore, et après le Maroc, un exemple trop criant du cloisonnement (je veux dire aveuglement) et de la lourdeur (et dans tous les sens du terme) de certains services de notre administration se croyant un peu trop le centre de l'univers et au dessus de tout et de tous, parfois même de l'intérèt général. Ou alors cela n'est que de la stupidité massive …. Mais je n'ose le croire !
    Ce genre d'erreurs ne pardonnent pas et se payent cash ! Surtout pour ce genre de clients où la forme est aussi importante que le fond … du porte-monnaie.

    Il y a quelques semaines ils ont viré les cannadiens de leur base "Mirage" et interdit l'espace aérien à leur ministre qui devait s'y poser avec du matériel et qui a dû se dérouté (vers l'Italie je crois ..?) … Ceci pour les mêmes raisons d'une mésentente commerciale sur l'obtention de lignes commerciales.

    Attention, en oubliant les petit-fours et en virant leurs liner vers la cambrousse, on leur met nous même leur doigt sur le bouton rouge "eject" !
    Décidemment, le temps passe et on apprend vraiment toujours rien de rien ….

    Et pourtant, avec les chinois il semble que l'on sache faire (maintenant) ! Alors il est où le problème ??? :S
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jojo le 5 novembre 2010 23:48
  • excellente analyse jojo.

    bon dieu, il y a des paires de claques qui se perdent au sein de l'administration française !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les EAU et leurs caprices d'enfants gatés, ça commence aussi à bien faire. Vous n'ètes pas au courant de tout et la presse non plus. Ce n'est pas parce qu'ils ont du fric du pétrole et maintenant des touristes qu'il faut se laisser trimbaler dans des négociations motivées uniquement par leur complexe de supériorité. S'ils veulent le Rafale qu'ils le commandent, sinon qu'ils aillent chez plumeau.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Les EAU et leurs caprices d'enfants gatés, ça commence aussi à bien faire. Vous n'ètes pas au courant de tout et la presse non plus. Ce n'est pas parce qu'ils ont du fric du pétrole et maintenant des touristes qu'il faut se laisser trimbaler dans des négociations motivées uniquement par leur complexe de supériorité. S'ils veulent le Rafale qu'ils le commandent, sinon qu'ils aillent chez plumeau.

    c'est leur culture du troc. ce sont des Bédouins et ils se comportent encore plus ou moins comme tel. il faut aussi savoir faire avec si on veut leur vendre le rafale. et on a bien besoin d'une vente export. hors en dehors des EAU et du Brésil, y a pas grand chose à court terme.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pygargue le 6 novembre 2010 11:11
  • A choisir je préfère ne pas les vendre ces Rafale que de finir comme avec les Leclerc, et que ça soit une vente pire qu'une non vente… :tsss:

    Quand ils auront des F-35 ils viendrons pleurer :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est leur culture du troc. ce sont des bédouins et ils se comportent encore plus ou moins comme tel.

    Hmm… On va quand même éviter les termes qui pourraient être mal interprétés, n'oublions pas que nous sommes sur un espace public. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bédouin n'est pas une insulte.

    Je les ai pratiqué assez longtemps pour pouvoir parler de leur comportement, pas que les EAU, les pays du golfe en général. Cela va de la table de réunion mal orienté, au prince du pétrole qui vient faire une éval et qui mobilise du monde pour lui trouver des combinaisons de vol pour enfants. J'ai tout vécu en matière de caprices avec eux et je préfère ne pas parler de certains. Ce comportement se constate au quotidien, que ce soit pour des petits détails domestiques ou pour le choix d'un matos à plusieurs millions d'€. On fini par avoir tort de les satisfaire, avec les USA ils prennent ce qu'il y a sur le catalogue, alors s'il ont dû mettre des thunes dans le bastringue pour boire un café, ça les ramène à la vrai vie, celle qui est la notre.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • coup de pub ou vraie info ?
    Apparemment l'Eurofighter arriverai en tête des évals de l'Indian Air Force dans la compétition MMRCA :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une bien belle blague. Les tests on constituéq en quoi, on a plus de détails ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    une bien belle blague. Les tests on constituéq en quoi, on a plus de détails ?

    J'avoue, le fait que ce soit un journal anglais, nation éminemment intéressée au choix de l'Eurofighter, rend la révélation douteuse. Après, le fait demeure que le Typhoon est indéniablement un excellent chasseur pour qui veut y mettre le prix. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'absurde à ce qu'il prenne la tête de la compétition technique? En termes de puissance moteur, ou encore de pure puissance radar, il est indéniable qu'il batte le Rafale, entre autres.

    PS : Par contre, MMRCA = Medium Multi-Role Combat Aircraft. Si l'Eurofighter est un avion polyvalent de classe "medium", qu'y a-t-il dans la classe "lourd"? C'est l'un des chasseurs les plus puissants qui soit encore multi-rôle, non?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En chasseur lourd en production, tu as le F-15, F-22 et le SU-27.

    Cela ne signifie peu sur l' efficacité/puissance de l' appareil, c' est juste une classe d' appareil comme il y a des chars/croiseurs lourds et légers.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    coup de pub ou vraie info ?
    Apparemment l'Eurofighter arriverai en tête des évals de l'Indian Air Force dans la compétition MMRCA :shock:

    Ce n'est pas nouveau, depuis que l'Air Force indienne a révélé en septembre que le Rafale et le Typhoon étaient en tête, pas mal de bruits ont fait état d'une avance du Typhoon.
    Les constructeurs du Typhoon font pas mal de choses en ce moment, comme le montre cet article: http://www.india-defence.com/reports-4671

    Notre Président se rendra en Inde en décembre (http://www.atlasinfo.fr/Nicolas-Sarkozy-se-rendra-en-Inde-en-decembre-La-Tribune_a10013.html), notamment pour négocier le contrat de modernisation des Mirage 2000.

    On verra mais le Typhoon me semble mieux armé que le Rafale pour ce contrat exceptionnel. On verra.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer