le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

  • TigerJL a écrit

    ce porte-avions doit avoir un sérieux problème si c'est pour qu'il soit immobilisé comme ça :tsss:

    Pas forcement, le PA CDG est en temps de paix soumis aux mêmes règles de sureté nucléaire que le nucléaire civile. C'est un des points faible de l'énergie nucléaire, aucune erreur n'est admise.
    Une valve du circuit primaire fuit, on est proche de Toulon et en temps de paix, on rentre on coupe le réacteur, on change la valve et on repart.
    La longue durée est du à l'obligation de couper le réacteur pour intervenir sur le circuit primaire.

    Le problème du CDG c'est qu'il est seul et donc tous les projecteurs sont sur lui. Les sous-marins aussi sont en pannent, mais on en parle pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    la motivation pour tous c'est l'argent! :
    Oui bien sûr, évidemment, mais pas que non plus ….
    (et heureusement que non, et pourvu que cela perdure dans l'intéret de tous !)

    Le prob c'est aussi la confiance … Plus personne ne fait confiance à personne, donc chacun roule pour sa pomme et basta … Fit de l'esprit collectif qui fait avancer, ciment d'une saine société constituant une belle nation. L'ouvrier n'a plus confiance en son patron qui n'a plus la confiance du banquier, et inversement pour tous, et le pire c'est que tout ce beau monde n'a plus confiance non plus aux politiques … Quand-à ces derniers, et pour la plupart, devant les difficutés et peut-être par manque de courage, rechignent à prendre leurs responsablités pour inverser la vapeur …

    Et pourtant ce n'est pas une fatalité et il faudrait peut-être peu de choses pour l'inverser cette vapeur ! Déja dans la difficulté être juste et solidaire les uns des autres comme on peut l'être au sein d'une famille … reconnaitre que son boulanger bosse dur pour faire le bon pain qu'on apprécie tant, reconnaitre que les enseignants n'ont pas toujours la vie facile malgré toutes leurs vacances et qu'ils ont la vocation d'instruire, reconnaitre que l'héboueur que l'on voit jamais est fidèle au poste été comme hiver, que l'entreprenneur crée des richesses profitables à tous lorsqu'il réussit, et qu'il prend des risques sur ses deniers propres, reconnaitre que le militaire fait des concessions familliales et prends des risques au nom de nous tous, reconnaitre que le travail des fonctionaires de tous types et toutes professions permet à la société de fontionner, que le commerçant du quartier s'applique à sa tache, que nos jeunes ne sont pas tous des voyoux, que nos ainés peuvent encore nous apprendre beaucoup, que nos élus sont souvent tous dévoués à la cause publique, que l'ouvrier met du coeur à l'ouvrage, et aussi reconnaitre tous sont essentiels et indispensables aux autres et que nul n'est parfait, mais que la plupart font du mieux possible !
    Avoir aussi la force de reconnaitre la triche de certains, le manque de fair-play, et le sanctionner justement.

    On ne se fait pas confiance, donc on ne s'aime pas. De ce fait tout se grippe à tous les niveaux entre tous et la machine s'enraye et tant à s'arrèter …
    Ce qui induit à tout ça, c'est que l'investisseur n'investi plus (où il faudrait), le banquier ne prète plus (à qui il faudrait), l'ouvrier est désabusé, la nation n'est plus qu'une carte géographique ou les français ne sont plus que des voisins ne se parlant plus et roulant perso, l'impôt est perçu comme injuste du coup parce que finance une machine bancale dont on s'estime floué, donc on la floue aussi …
    Et là on commence à vivre sur des acquis, sans trop penser que le manque de créativité induit quand-à lui plus de dépenses que de recettes au niveau de la collectivité, ce qui nous enfonce doucement mais inéluctablement … On s'appauvrit tous (le plus grand nombre), de façon plus ou moins sensible, mais bien tous, et tout comme notre état qui n'est rien d'autre que la somme de nous tous.



    little boy a écrit

    je vais rester dans les clous, mais chose également simpliste, on augmente le budget de la défense, hop un nouveau porte-avions peut-être lancé, cela donne du boulot à la DCN, puis au sous-traitant puis les ouvriers ne se posent plus la question si demain la boite va fermer, puis qui dit revenu régulier dit consommation, puis………………………….:
    Oui, mais non …
    Je pense que tu prends le problème à l'envers : ce que tu expliques n'est ni plus ni moins que le système (en gros et très raccourcis) qui coula l'URSS en son temps ! Ce doit-être le fruit des richesses crées par l'activité (via la fiscalité) qui doit financer ces projets et dépenses étatiques, et non les fonds propres courants ou l'emprunt. C'est une règle économique de base.
    Cela reste bien sûr possible à petites doses palliatives, mais guère plus sans prendre de risques, car au final dans ce cas le retour sur investissement est moindre et l'opération en "trompe l'oeil" est systématiquement déficitaire, voir largement et doublement déficitaire. Et dans ce cas là toujours le contribuable, tout comme l'ouvrier employé dans le projet, payent la facture à la fin. (facture normale liée à la production/acquisition/possession PLUS les intérèts, voir les intérèts des intérèts, PLUS les manquements induits dans d'autres domaines de fonctionnement courants, PLUS les manquements de financement économique avec retour sur investissement etc …. Par le montage financier)

    La confiance (entre tous) > crée l'activité > crée emplois et richesses > créent consomation et revenus fiscaux > créent du budget pour l'état.
    (nous avons cassé le premier échelon de cette échelle !!)

    little boy a écrit

    dans le puits nous y sommes et bien profond en plus.
    Oui …. Mais si nous rafistolons l'échelle pour remonter ? :help:

    little boy a écrit

    ce que je vais dire n'est bien (je m'en excuse :oops: ), mais avant de penser aux enfants qui meurt de faim, on pense déjà si à la fin du mois on va pouvoir manger ou payer son loyer ou se retrouver dehors.
    la france paie une contribution pour la pauvreté dans la monde, mais il faut également qu'elle pense à nourrir c'est propre enfant (je reprend un peu le slogan d'une des ministres).
    Je comprends bien, et suis complètement d'accord. Mais l'un ne devrait pas interdir l'autre … Peut-être en étant plus juste dans l'absolu et dans le 1er sens du terme ! Absolument juste, sans dicernement et sans crainte de l'être ! C'est pas demain la veille ….


    little boy a écrit

    malheureusement c'est comme ça en france pour beaucoup de personnes qui travaillent, rester au SMIC alors que tout augmente… :hs:
    Celà est une des formes de l'injustice, comme le smic à mi-temps non choisit …
    "Un" des problème ? Nous ne créons plus assez de richesses à nous tous pour nous tous …
    Je vous le dis, aimons nous les uns les autres et restaurons la confiance collective, ce sera déja un bon début ! :D

    Alors oui, désolé pour ce constat très gentiment "bisounours" :fou: !!!
    Et encore plus navré de cet état d'âme complètement :hs: !!! :oops:

    Et ce sacré Charles alors ? Comment va t-il …. ? Des news …. ??? :mrgreen:




    :blesse:
    Bon ok, j'ai compris :arrow: :arrow: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais non …
    Je pense que tu prends le problème à l'envers : ce que tu expliques n'est ni plus ni moins que le système (en gros et très raccourcis) qui coula l'URSS en son temps ! Ce doit-être le fruit des richesses crées par l'activité (via la fiscalité) qui doit financer ces projets et dépenses étatiques, et non les fonds propres courants ou l'emprunt. C'est une règle économique de base.
    Cela reste bien sûr possible à petites doses palliatives, mais guère plus sans prendre de risques, car au final dans ce cas le retour sur investissement est moindre et l'opération en "trompe l'oeil" est systématiquement déficitaire, voir largement et doublement déficitaire. Et dans ce cas là toujours le contribuable, tout comme l'ouvrier employé dans le projet, payent la facture à la fin. (facture normale liée à la production/acquisition/possession PLUS les intérèts, voir les intérèts des intérèts, PLUS les manquements induits dans d'autres domaines de fonctionnement courants, PLUS les manquements de financement économique avec retour sur investissement etc …. Par le montage financier)

    j'ai pris cette exemple pour rester dans le sujet porte-avions, alors pourquoi nombres d'entreprises françaises réalisent des profits faramineux et délocalisent, et s'aperçoivent qu'en chine la qualité est beaucoup plus médiocre et reviennent en france?

    pourquoi en france, où le taux de production par ouvrier est le plus élevé au monde, certains postes sont remplacés par des machines (caissière ou usines)ou un ouvrier est obligé de faire le boulot pour deux?
    pourquoi devons nous faire des concessions en augmentant nos impôt alors que les plus haut s'offrent des soirées à quelques millions?

    pourquoi une personne qui se fait renversé par une voiture en allant sur son lieux de travail (donc accident de travail) doit se faire virer parce qu'il ne produit plus?

    pourquoi une entreprise préfère donner 2 millions d'euros par an à une équipe de foot en nationale au lieu de donner une prime à ses ouvriers?
    pourquoi………..

    je conçois que la population augmente et qu'on ne peut donner du travail à tout le monde, mais qu'on ne vienne pas me dire que les retraités peuvent continuer à travailler alors que la jeunesse et derrière la porte.

    on est dans une spirale sans fin, si on coupe les aides, comme ils sont en train de le faire, la pyramide des âges n'est pas prête de s'inverser, l'allemagne s'en préoccupe.

    bizarrement on a toujours voulu être comme les états-unis, on y vient et avec toutes ses mauvaises choses (violence,gang extrême richesse/pauvreté…), mais eux font dans le sens inverse, ils sont en train d'établir une couverture social pour les plus démunis (chose que l'on fou en l'air!)….

    Le prob c'est aussi la confiance …

    je suis entièrement d'accord avec toi.
    c'est comme avec l'écologie, si on enlève un maillon de la chaîne tout se détraque.

    désolé de poursuivre le hors sujet, c'est bon pour moi. :salut:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 24 octobre 2010 12:57
  • little boy a écrit

    pourquoi………..
    …//…
    désolé de poursuivre le hors sujet, c'est bon pour moi. :salut:
    Pourquoi ? Je ne sais … En tous cas si : que le système a besoin d'un bon coup de retrofit …
    Ne te méprends pas, saches que je suis complètement d'accord avec les paradoxes que tu relèves !
    C'est bon pour moi 2 ! :salut:
    Navré pour le, et fin du :hs:

    Retour au sujet :

    Comme son maître, le chien de garde va se faire soigner … SNA en cale sèche, bruits (!) sur la ligne d'arbres …

    Décidément, pas de chance pour la Royale … Ou plutôt si, heureux que tout cela arrive conjointement et à proximité ! :|
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A lire imperativement http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114332


    Il y a un os dans cette article difficile a avaler sur nos compétences perdu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a quand même 1 heureux, sinon miraculé, que le PA soit à Toulon->

    Un marin du Charles-de-Gaulle sauve un homme tombé dans le canal du Vistre de la Fontaine.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est reparti. L'arrêt a été plus court que prévu, non?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par curiosité, et parce que je ne le vois pas du côté de Toulon, quelqu'un sait-il où se cache le CdG sur Google Map (ou sur Earth, d'ailleurs…)?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Campagne CDG 8 pour le Rafale en ce moment, donc en Mediterranée entre Nice et montpellier.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui enfin , les images sur google maps ne sont pas des images satellite en direct, tout dépend à quel moment elles ont été prises. Je sais qu'avant ont pouvait le voir, mais ils ont actualisé les photos, cependant il y a une option pour voir des images plus ancienne. ( sur google earth )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voui. C'est ce que je voulais dire…
    Où se cache le CdG sur Google Map (ou sur Earth) ?

    Sharky, tu connais plus de monde que moi et tu confonds le google map de tout le monde avec ta station de réception Hélios ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne confonds rien du tout, j'ai fait assez de campagnes PA pour connaitre la zone où ça se passe. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    'Videmment, les USA ont une dizaine de PA, forcément les pannes se voient moins. :mrgreen:

    Comme le CdG, les PAN US tombent en panne, et malgré leur nombre ça se voit parfois !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lol

    Et donc si je comprend bien le Big E joue les prolongations. De nos jours même les cvn ont dû mal à prendre leurs retraite ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wow !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer