L'utilisation du système métrique dans l'aéronautique

  • little a écrit

    Non pas vraiment, comme quoi même avec la langue maternelle on a du mal à se comprendre… :lol:

    LOL :lol:

    Bon je là retente !
    En gros, on se demandait se que signifiait "Inflight rep", tu as donné l'explication. Impeccable, mais en mettant le mot anglais complet, à mon sens, vu que tu ne m'as pas dit si c'est bon ou non, on comprend tout de suite le sens du mot et son utilisation.

    Infligt rep = in flight report (si c'est ça :wink: ) = rapport en vol (pour que tout le monde comprenne) = c'est tout de suite plus clair : on comprend mieux son utilisation dans le cadre de la reco.

    Me suis-je bien fait comprendre du coup :?: :D
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  • oui c'est mieux… mais ce qu'il y a de bien c'est que le jour où tu vas sur un meeting et que tu croises un pilote de la 33, si tu lui parles d'inflightrep ca fera mieux que : "alors vous vous en sortez avec vos in flight report?"
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  • si tu lui dis ça il va te regarder bizzarement. :lol:

    qu'y a t'il d(autres comme phrases dites en angais mais transformé?
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  • et bien par exemple, en vol nos objectifs sont des "area" des "pin point" ou des "line search", il y a beaucoup de termes en anglais. Regarde aussi le topic sur "fox 2"
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  • et que signifie tous cela? et tu parles seulement comme ça? donc c'est ce que je disais il faut connaitre seulement quelque phrases et pas la langue entière
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  • eh bien il faut connaître le langage aéro. On ne raconte pas sa vie à la radio.
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  • J'en conclue que l'anglais n'est pas si important que cela, tout ce dont tu aura besoin on te l'apprendra car tu ne pouvais pas le connaître et le reste ne possède pas de "grand intérêt" (tout cela sans avoir un niveau exécrable évidemment!) :?:
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  • halte la! La maitrise de l'anglais courant est tout de meme tres importante car il arrive quand meme que certains cas ne soient pas prevues par la phraseologie type aero, alors là avec les etrangers, tu as interet à te debrouiller en anglais pour comprendre les requetes et savoir y repondre.
    De plus selon les pays, les procedures ne sont pas forcement les memes alors il faut arriver a se faire comprendre des deux cotes.
    Et puis les francais cooperent aussi beaucoup avec les forces etrangeres, et pas seulement par le biais de la radio, alors lors des exercices inter-allies, il est important que toutes les nationalites maitrisent le meme langages, ce qui n'est pas forcement le cas d'ailleurs.
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  • D'accord mais un niveau d'anglais convenable puis quelques stages suffisent pour te donner ce dont tu as besoin non? A force de l'utiliser ça doit rentrer.
    Et moi qui n'aime pas trop l'anglais, dire qu'il faudra un jour ou l'autre que je le parle couramment.
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  • lightening a écrit

    Et moi qui n'aime pas trop l'anglais, dire qu'il faudra un jour ou l'autre que je le parle couramment.

    Nous y voilà :mrgreen:
    On sentait bien que tu n'aimes pas vraiment l'anglais, mais bon si c'est toi qui l'avoue ça va :lol: :mrgreen:

    Mais quoi qu'il arrive l'anglais est indispensable. C'est la langue de l'aéronautique dans le civil comme dans le militaire, au sol comme en l'air.

    Maintenant, en étant bercé dedans pendant toute une formation de pilote et en le pratiquant tout les jours, ça doit pouvoir se faire non :?:

    …remarque, je dis ça mais je suis une quiche en anglais :roll:
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  • quand on s'y met de toute facon on ne fait que progresser, tout le monde n'a pas eu la chance de faire des séjours linguistiques et l'armée forme bien ses pilotes!
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