Que pensez vs du Super Etendard ?

  • C'est effectivement un super boulot !! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boulot qui mérite toutes nos félicitations et encouragements. Chapeau ! 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos encouragements ! (j'ai bon là Vigi ? :lol: )
    Mise à jour du n°34 avec un lien vers une photo où il vous faudra une loupe pour vous apercevoir que c'est bien le 34 … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu que tu as tout bon Foxkilo02… 8)

    Ou devrais-je dire Kimono 35 ?! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Un peu que tu as tout bon Foxkilo02… 8)

    Ou devrais-je dire Kimono 35 ?! :D
    Foxkilo02 serait-il un cocher de la 11F ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas, c'est juste une allusion par rapport à l'avatar de Sieur foxkilo02 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas la j'aurai plutot vu LASCAR35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wizard a écrit

    Dans ce cas la j'aurai plutot vu LASCAR35.

    Ah, ben je me coucherais moins bete, j'avais souvenir de ce code, que je croyais affecté aux Crouzes.
    Merçi Wizard. :)

    Tiens en passant, tu connaitrais pas celui qui était utilisé par les Etendard IVP ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    wizard a écrit

    Dans ce cas la j'aurai plutot vu LASCAR35.

    Ah, ben je me coucherais moins bete, j'avais souvenir de ce code, que je croyais affecté aux Crouzes.
    Merçi Wizard. :)

    Tiens en passant, tu connaitrais pas celui qui était utilisé par les Etendard IVP ?
    Pour les IVP c'est Pirate (Wizard nous le confirmera sûrement :)
    J'avais lu je ne sais plus où :? , que dans l'aéro, les indicatifs radio sont constitués par le numéro de lettre de l'alphabet donné par le numéro de la flotille:
    Par exemple, pour la 16F , la 16 éme lettre de l'alphabet est P. cela donne donc P…pour "Pirate" ,
    Pour la 12F….12 ème lettre….donc L…pour "Lascar" ,
    Pour la 6F… 6 ème lettre pour "Fagot" ,
    4F "Damoclès"
    11F "Kimono",
    14F "Negus",
    22F "Victor",
    24F "Xenon",
    …etc
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par foxkilo02 le 12 juin 2009 14:19
  • Pour la 6F… 6 ème lettre pour "Fagot"

    Rassurez-moi: cet indicatif n'a jamais été utilisé lors d'une conversation avec des anglo-saxons, au moins? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Pour les IVP c'est Pirate (Wizard nous le confirmera sûrement :)
    J'avais lu je ne sais plus où :? , que dans l'aéro, les indicatifs radio sont constitués par le numéro de lettre de l'alphabet donné par le numéro de la flotille:
    Par exemple, pour la 16F , la 16 éme lettre de l'alphabet est P. cela donne donc P…pour "Pirate" ,
    Pour la 12F….12 ème lettre….donc L…pour "Lascar" ,
    Pour la 6F… 6 ème lettre pour "Fagot" ,
    11F "Kimono",
    22F "Victor"
    …etc
    Et pour la 35F ? :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Et pour la 35F ? :mrgreen:
    Je ne connais pas comment se "calcule" les indicatifs pour les flottilles au delà de la 26.Si quelqu'un a une idée :?:
    Et si ça peut aider:
    28F "Etoile Golf"
    31F "Dipper"
    34F "Molina"
    L'indicatif des hélicos de la sécurité civile est "Dragon" .
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme tout , sauf pour la 4F c'est plus simplement Damo qui est utilisé , et Quina pour la 17F .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe recherche pour les SUE et SEM !! :shock:
    Avec les Crouze de Vigi, et maintenant les SUE/SEM, on va tout connaître du devenir des appareils de l'aéro !!! :D 8)
    Merci beaucoup, beau dossier !!! Sacré boulot … 8) 8)

    Une petite question au passage, je lis concernant le SEM 59 de la 11F qu'il est retiré du service. Connais-tu depuis quelle date entre 2003 et maintenant ? Si tu le sais, bien volontier, car c'est le seul SEM que j'ai pu approché (et légèrement plus !) en vrai … Je voudrais mieux connaître sa vie opérationnelle ! :)

    Pour les indicatifs, super intéressant, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la correspondance entre le N° de flotille et sa position dans l'alphabet … (Faut vraiment le savoir, ou être bien inspiré !!! :D )

    Pour les autres indicatifs "air" de la sécurité civile, (après DRAGON + N°Dépt), c'est tout bête (par ordre alpha) :
    (Indicatif suivit du N° de l'avion)
    - BENGALE : avion de liaison et reco
    - FOKKER : pour les Fokker
    - HERCULE : pour l'unique, avant son accident, pas remplacé
    - PELICAN : pour les Canadair (évidemment, personne connait !!! :D )
    - TRACKER : pour les Tracker
    (Le but étant de faire simple, pour éviter toutes confusions avec les personnels au sol pendant les missions au feu)

    Pour l'aéronavale, sans aller à "26" et "Z", il y au moins une exception, que Vigi a du bien connaître, et dont tout le monde connaît son célèbre indicatif …. Ben oui, c'est l'ami …. PEDRO !!! :D 8)
    Mais pourquoi donc … PEDRO ?? :? Moi je ne sais pas, mais voyez ce qui ce dit …

    Citations d'anciens des 22 et 23 "S" :
    "PEDRO …………..Qui est-il ??
    Pourquoi cet indicatif radio ???………
    Pourquoi ce badge désormais incontournable ??.
    Qui en est l'auteur ??….
    Une partie de la réponse est-elle contenue dans cette photographie extraite du film: " Les ponts de TOKO-RI" ou Andy ( Mikey ROONEY ) pilote un Sikorsky S51 Rescue , coiffé d'un haut de forme, cache-nez et cigare en place ???………….."

    Image
    dans le film, "Andy", haut de forme et cigare

    "Bonjour camarades,
    Pour moi quand je suis arrivé à la 23S en 78, l'explication qui m'a été donnée était que le 1er pilote d'hélicoptère de sauvegarde de porte-avions (américain bien sûr) était d'origine mexicaine et borgne ! d'où le surnom de Pédro qui lui avait été donné et le bandeau !
    PS : la 22S avait un écusson sur fond blanc et la 23S sur fon bleu
    Signé, TOL, le pilotin 5889"


    et :

    "Bonjour à tous,
    Pour ma part j'avais comme info que ce nom était en réalité le prénom du premier pilote de US Navy qui a utilisé un hélico pour récupérer un pilote durant la guerre de Corrée.
    Amitiés.
    Louis "


    ou :

    "Pour l'insigne Pedro on m'avait dit que c'était ALLEGRE qui avait fait ce dessin (sans doute après avoir vu le film) sur la porte de la salle d'alerte Rescue Helico a bord du Clem….par la suite le dessin est devenu un patch…
    La Comtesse ………. "


    Etc … :D
    Vous pouvez compléter la liste, pour ceux ont eu vent …. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un saurait il à quelle unité se rapporte l-indicatif YODA que j'ai entendu 1 fois ? L'avion était un SEM , je suppose l'Escadrille de reception et de convoyage , mais je ne suis pas sure .
      Lien   Revenir ici   Citer