[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/sondage-sur-les-dr%C3%B4nes-209/?post=43828#post-43828]ex-wizard[/url] a dit le 21/03/2009 à 11:59 :[/b] Je ne croit pas que l'on peu appeler cela un surdéveloppement , nous sommes dans la période de croissance la plus forte pour ce qui concerne le developpemnt de ce type de technologie , tout comme n'importe quelle autre technologie aurat connue une forte période de developpement en général en début de vie . En aviation l'ère du réacteur à connue la même croissance dans les années 50 , à cette époque on ne comptait plus le nombre de prototype de nouveaux chasseurs , de quelques pays que ce soit . Pour ce qui est de l'automatisation je croit que cette tendance n'est pas propre aux armement , j'ai moi même un robot aspirateur qui passe l'arpirateur tout seul lorsque je ne suis pas chez moi . Quant à la léthalitée les guerres ne nont ni plus propres ni pires qu'avant (à mon humble avis), une bombe qu'elle soit larguée par un drone ou par un avion piloté donnera le même résultat , il n'y aurat pas plus de tirs fratricides et peut être même moins . Les mort ne se soucient plus d'avoir été tuer pas un robot ou par un homme , d'autant plus que le robot est toujours piloté ou programmé par un homme . La machine n'a pas de pitiée , et l'homme encore moins , cela fait dejà plusieurs millier d'année qu'il le prouve régulièrement . Personnelement je me sent plus menacé par une centrale nucléaire entièrement "sous controle" comme celle de Tchernobile que par un Prédator B même armée de Maverick .[/quote]