Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon

  • Ba , en dogfhight faut déja voir le type d' armement(canon,missile..etc) mais je crois que les deux avions se valent à peux prés pour le dogfhight a par que le F 22 vire mieux , mais ce n ' est pas je crois meme si il est important que c 'est le facteur qui va permettre de tirer une conclusion…
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  • Allez, hop, je fusionne le topic Rafale / Raptor ici, tout en réouvrant ce sujet, avec le mince espoir qu'il y aura quelque chose de constructif qui en sortira.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Selon un suffrage télévisé américain. Il s'est révélé que le typhoon est l'appareil le plus performant sur le marché et le plus demandé aussi. Mais le F-22 n'a pas satisfait les spécialiste à cause de son rapport qualité prix très médiocre.
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  • kaikim a écrit

    je suis d'accord avec vous . en cobat aérien le f-22 est supérieur au rafale,il vire mieux et plus vite….


    source :mrgreen:

    tu sous estime terriblement la manoeuvrabilité du rafale .Les TVC n'apporte un avantage réel qu'aux basses vitesses ou hautes altitude là ou les surfaces aéro deviennent peu éfficace .Sinon , le rafale est à son avantage grâce à sa meilleur charge alaire et ses moteurs et son aéro plus adapté aux basses vitesses .En plus le rafale est petit , donc plus difficile à voir et à viser et a une discrètion IR nettement supèrieur puisque que le raptor a une poussé plus que double de celle du rafale .Ensuite les aim-9X ont un champ de vision très limité par rapport au MICA IR du rafale placé en bout d'aile à cause du masquage du fuselage .Ensuite si tu regarde bien les démos des deux avions , tu verra que le F22 est nettement moins réactif que le rafale et que son taux de rouli est infèrieur à celui du rafale .
    On voit ainsi que le rafale a que des avantages et qu'il aura toutes les chances de sortir victorieux d'un dogfight contre un raptor (pour les BVR , c'est une autre histoire ) , mais encore une fois , ça sera au pilote de faire la différence

    (je sens des hurlements qui arrivent :? :? :? )
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  • EZRA a écrit

    kaikim a écrit

    je suis d'accord avec vous . en cobat aérien le f-22 est supérieur au rafale,il vire mieux et plus vite….


    source :mrgreen:

    tu sous estime terriblement la manoeuvrabilité du rafale .Les TVC n'apporte un avantage réel qu'aux basses vitesses ou hautes altitude là ou les surfaces aéro deviennent peu éfficace .Sinon , le rafale est à son avantage grâce à sa meilleur charge alaire et ses moteurs et son aéro plus adapté aux basses vitesses .En plus le rafale est petit , donc plus difficile à voir et à viser et a une discrètion IR nettement supèrieur puisque que le raptor a une poussé plus que double de celle du rafale .Ensuite les aim-9X ont un champ de vision très limité par rapport au MICA IR du rafale placé en bout d'aile à cause du masquage du fuselage .Ensuite si tu regarde bien les démos des deux avions , tu verra que le F22 est nettement moins réactif que le rafale et que son taux de rouli est infèrieur à celui du rafale .
    On voit ainsi que le rafale a que des avantages et qu'il aura toutes les chances de sortir victorieux d'un dogfight contre un raptor (pour les BVR , c'est une autre histoire ) , mais encore une fois , ça sera au pilote de faire la différence

    (je sens des hurlements qui arrivent :? :? :? )

    Ah oui, là je te donne raison pour ta parenthèse, EZRA. C'est quoi, ta source ? La Tribune toujours ? :mrgreen:
    C'est à croire que tu pilotes ces deux avions tous les jours, ma parole…
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  • lis bien mes arguments et dis moi ce qui va pas Guns avant de dire que j'ai tous faux .Car toi , des arguments , tu en manque cruellement .
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  • Sauf que ce n'est pas à TOI de me faire ce genre d'arguments justement, mais tu l'ignores peut-être…
    Concernant l'AIM-9X par exemple, comment connais-tu ses performances ? Tu l'as testé toi-même ? Ou c'est plutôt du "ouï-dire" ?
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  • ah guns , lis plus attentivement stp , je n'ai pas parler des perfs de l'aim-9x , mais il est évident qu'ils ont un champ de vision très limité avec le raptor à cause du masquage du fuselage du raptor puisque les aim-9 sont tirée depuis des soute .Sinon pour la charge alaire et le rapport poussé poids , calcule en prenant bien les M88-3 (90kn ) , tu trouvera des résultats meilleurs pour le rafale .
    Rafale , plus petit que raptor , c'est une évidence encore et les avion plus petits sont en général plus manoeuvrable que les plus gros , on n'a jamais vu un F15 plus manoeuvrable qu'un F16 ou un flanker plus manoeuvrable qu'un 2000 .
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  • EZRA a écrit

    mais il est évident qu'ils ont un champ de vision très limité avec le raptor à cause du masquage du fuselage du raptor puisque les aim-9 sont tirée depuis des soute ..

    Parce qu'il n'est pas possible que le Sidewinder dispose d'info "pré-tir" de la part d'un désignateur IR du Raptor ?

    :?
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  • le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .Pour un tir LOAL , aucun problème , mais un tir LOBL est meilleur en terme de PK que un tir LOAL .
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  • EZRA a écrit

    le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .

    Dans quel pourcentage et quel est la réduction de l'angle de recherche des Sidewinders dans leurs differents mode "d'accrochages" IR ?
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  • EZRA a écrit

    on n'a jamais vu un F15 plus manoeuvrable qu'un F16 ou un flanker plus manoeuvrable qu'un 2000 .

    cool. J'vais en parler aux mecs de la 12.
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  • vigi a écrit

    EZRA a écrit

    le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .

    Dans quel pourcentage et quel est la réduction de l'angle de recherche des Sidewinders dans leurs differents mode "d'accrochages" IR ?


    la moitié voir beaucoup plus puisque les aim-9 sont dans les soutes .Un aim-9 à droite ne verra rien à gauche .
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  • Donc, que penser des Sidewinders des F-15…? :?
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  • little a écrit

    EZRA a écrit

    on n'a jamais vu un F15 plus manoeuvrable qu'un F16 ou un flanker plus manoeuvrable qu'un 2000 .

    cool. J'vais en parler aux mecs de la 12.

    S'il-te-plaît Little, laisse les professionnels parler entre eux. :mrgreen:
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