Boeing 737-500

Rappels

  • Catégorie : Avion de ligne
  • Constructeur : Boeing drapeau du pays
  • Premier vol : 30 juin 1989
  • Version du : Boeing 737
  • Production : 389 appareils construits (cellules neuves)
  • Missions : Transport de passagers, Transport VIP et liaison

Historique

Version améliorée du 737-300 étant plus économique. 389 exemplaires.

Pays utilisateurs

Sur le forum…

  • Deuxième crash en quelques mois de l'un des tous nouveaux Boeing B737-Max. 157 morts, cette fois (189 morts lors du précédent, en octobre dernier). Outre le dramatique bilan humain, des questions techniques commencent à être posées.

    Source: Le Monde

    Seulement 350 exemplaires de cet avion sont à ce jour en service. Il s'agit de la dernière génération du B737, qui a la particularité d'être équipée de nouveaux moteurs LEAP, beaucoup plus lourds que la précédente motorisation des 737. Qui dit moteurs plus lourds dit changement du centre de gravité de l'avion, désormais placé plus en arrière que précédemment. Or qui dit changement du centre de gravité dit, outre un changement de trim, un nouveau logiciel pour éviter le décrochage devenu plus facile. Sauf que ce logiciel, qui est prioritaire sur le pilote (quand il s'active, il fait piquer l'avion même si le pilote débranche le PA et tire sur le manche), est responsable du crash d'octobre.

    Pour compléter le tableau, il faut préciser que contrairement à la compagnie Lion Air (impliquée dans le crash d'octobre), la compagnie Ethiopian Airlines (impliquée cette fois-ci) est considérée comme l'une des plus performantes du monde avec une excellente maintenance digne des grandes compagnies européennes, asiatiques et américaines. Elle est d'ailleurs intégrée à la Star Alliance au côté de United et Lufthansa (l'une des 4 seules compagnies africaines à faire partie des 3 grandes alliances aériennes que sont Star Alliance, Oneworld et Skyteam, et de loin la plus performante).

    Edit: crash déjà signalé par iGH sur un autre topic, je réalise un peu tard :?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'Air Force One taiwanais
    avec autorité à bord
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image FAM

    B737-2B7
    Image
    2 B737-200 utilisés : 1 en service (3520) et B-12001 accidenté en 1999

    B737-33A
    Image
    2 B737-300 en service (3529 et TP-03)

    B737-8MC
    Image
    3 B737-800 en service (3526, 3527 et 3528)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique tout plein celui-ci :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    B737 BBJ
    FAC one
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le Aug. 12, 2015, 6:26 p.m.
  • Bel échantillon de B-737 VIP :) .

    J'avais déjà vu certaines photos, celles de Stéph' . :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B737-800 BBJ2
    Image
    Image

    B737-300
    Image
    Image

    Image
    Image

    B737-700 BBJ
    Image
    Image

    Image
    Image

    Image
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le May 1, 2017, 10:16 a.m.
  • Il y a longtemps, j'avais lu que les normes pour les 737 de dernière génération restaient plus souples que pour les Airbus A320, car dans certains cas, les normes à appliquer sont celles qui étaient en vigueur lors de la première version de l'appareil… et on se doute qu'en 1965 celles-ci étaient légèrement moins contraignantes qu'en 1980…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est sûrement ça.

    La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, il a connu pas mal d'accidents, mais vu le nombre de 737 utilisés, ce n'est pas si surprenant.
    De plus, en "démocratisant" autant la vente d'un jet, il est inévitable que certaines compagnies soient moins scrupuleuses en matière d'entretien, formation des équipages, et autres réglementations.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer