petit nouveau

  • Je me présente donc
    (avec un peu de retard, mais rien de dramatique … juste à payer une tournée - virtuelle :bieres: )

    J'ai 54 ans, habite Lyon, pilote privé, et passionné d'aéronautique, depuis tout petit.
    J'ai eu la chance de naitre dans l'est de la France (si, si, ça peut être une chance ….), et je garde quelques souvenirs fabuleux des avions de l'USAFE de l'époque (en particulier un meeting en 64 à Toul Rosière, avec les Skyblazers sur F 100D), et puis leurs Hénormes bagnoles, pleine d'ailes et de chromes sur les petites routes, c'était quelque chose.
    J'ai une sensibilité particulière pour l'Amérique du Sud, ayant étudié et travaillé au Brésil, et mon amoureuse est en poste à Lima, ce qui me permet d'y aller régulièrement.
    Je collectionne aussi les dias d'avions (civils et militaires, toutes époques), donc pour ceux qui se débarrassent de leur stock de dias argentiques, je peux en racheter …..

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soit le bienvenue sur le forum
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue sur le forum ! :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue!
    Je vais te garder à l'oeil…sache-le! Non pas que tu t'approches de la ligne rouge mais ta poignée de messages m'a intéressé. (connaitre le site français de http://francefightson.yuku.com
    , les détails techniques sur la dénomination des appareils US ou le VOR/GPS)
    Un connaisseur en somme, donc forcément le genre de personne que l'on aime avoir pour débattre sur notre passion commune. :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue parmi nous JFF.

    Comme notre ami Cinétic les quelques messages que tu as posté m'ont intéressés et je suis content de voir que tu compte rester parmi nous.

    Bonne continuation sur le forum.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par trident le 19 avril 2012 22:00
  • Bienvenue et bon vol parmis nous JFF! :tomcat:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour et bienvenue
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue parmi nous JFF.
    C'est vrai que les quelques messages que tu as postés ont été très intéressants. On en veut d'autres !


    Et…chose promise chose due : on boit ta bière à ton arrivée. :bieres:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenu au natif de l'ex 6ème région ; Chambley , Phalsbourg , Damblain , Semoutiers , Etain , Grostenquin ( Royal Canada) , Toul/Rosières , pour les B.A Otan avant 66 , et d' autres en secours .

    Une mirabelle a ta santé ! :bieres:






    A 6 ans aux meetings /Otan ; dessine moi une passion! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord ! :)

    Et n'hésite pas à nous faire partager tes dias. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On m'a dit qu'il y avait à boire, alors je viens. :mrgreen:

    Bienvenue camarade !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de votre accueil

    juste une petite question, je viens de préparer un document sur l'ordre de bataille de la Força Aérea Brasileira, et je voudrais le mettre en ligne. Or le forum n'accepte pas de .doc en pièce attachée. Comment faire, sachant que j'ai des tableaux, et qui si je fais un copié - collé, je n'ai plus la mise en forme.

    Merci

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut JFF et bienvenue à bord :salut:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Welcome on board camarade! :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hello

    bienvenue sur le forum !
    Ça fait toujours plaisir, surtout quand les messages sont de qualité. :)

    Et un Lyonnais, en plus ! :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer