Le futur chasseur chinois : fake ou pas ? (J-20)

Chercher dans le contenu des messages
  • Attention cela dit. Le programme J-20 est assez secret et les sources fournies ici assez nébuleuses. Il peut s'agir d'une cabale d'officiers opposés au programme, d'un écran de fumée tissé par les Chinois ou d'une demie-vérité.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Et (à condition que ce soit une vraie info sur un programme réel) que veux dire "largement en dessous": s'ils espéraient des performances supérieures à celles F-22, par exemple, ils ont de la marge avant d'être totalement ridicules…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • D'autant plus qu'il est de plus en plus probable que le J-20 ne soit pas un chasseur, mais plutôt un avion d'attaque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Attention cela dit. Le programme J-20 est assez secret et les sources fournies ici assez nébuleuses. Il peut s'agir d'une cabale d'officiers opposés au programme, d'un écran de fumée tissé par les Chinois ou d'une demie-vérité.

Les Chinois débutent sur le domaine des avions furtifs, comme sur beaucoup d'autres.

Il finiront par l'avoir leur avion furtif, n'en doutons pas.

C'eut tout de même été surprenant s'ils y arrivaient du premier coup !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • le 3ème prototype qui a volé comporte quelques améliorations/changements au niveau de la cellule … je ne sais pas si ça avait été relevé

un J20 amélioré ?
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Ça correspondrait aux rumeurs de malfaçons sur les appareils existants. Mais les modifs n'ont pas l'air très importantes, moins que cela à quoi je m'attendais
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Et encore un autre avion chinois ! Cette fois, il s'agit du J-31. Sur le coup, j'ai cru à un photomontage de F-22 avec des cocardes chinoises…

http://www.opex360.com/2014/11/12/premiere-demonstration-publique-pour-lavion-f…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Toujours enclins à l'imitation nos amis de l'Empire du Milieu. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Surtout enclins a l'exageration, car j'ai du mal a croire qu'un pays qui a une industrie aeronautique assez peu developpee, somme toute, puisse developper tant d'avions furtifs en meme temps… Qu'ils industrialisent deja le J-20.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • À voir: ils ont plusieurs constructeurs, au vu des difficultés à concevoir ce genre d'appareil, ils préfèrent peut-être plusieurs études pour mieux déterminer quel projet est le plus viable avant de l'industrialiser.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Paxwax a écrit

Surtout enclins a l'exageration, car j'ai du mal a croire qu'un pays qui a une industrie aeronautique assez peu developpee, somme toute, puisse developper tant d'avions furtifs en meme temps… Qu'ils industrialisent deja le J-20.

C'est peut-être prématuré, mais je suis confiant quant à la probabilité que ce pays parvienne à atteindre ses objectifs pour l'avenir.
  • Il semblerait que le Chengdu J-20 ne sera ni un chasseur, ni un fake. Il devrait dans un premier temps être utilisé comme bombardier furtif à long rayon d'action et, par la suite, des versions pourraient être développées pour effectuer des missions de reconnaissance aérienne, de guerre électronique, voir même de lutte antisatellite .
  • Mais y-a-t-il une vraie source? Parce qu'un suisse qui écrit un truc sur un blog sans sources ça ne suffit pas pour me convaincre moi ! :S :non:
  • Ansierra117 a écrit

Mais y-a-t-il une vraie source? Parce qu'un suisse qui écrit un truc sur un blog sans sources ça ne suffit pas pour me convaincre moi ! :S :non:
    Il peut être partisan pour certains appareils, mais il a des sources (même s'il ne les cite pas et c'est bien dommage, mais il y a d'autres blogs ou sites qui le font également) et c'est rarement des conneries, même si en général je le cite au conditionnel tant que je n'ai pas vérifié l'info… ;)

Si tu préfères, je peux te citer des sources chinoises, vietnamiennes ou de Hong Kong:D
    modifié par jericho le 25 mai 2025 23:16
  • Parce qu'un bombardier qui porte la désignation J, c'est un peu bizarre quand même. Le J-20 je l'aurais bien vu comme remplissant les missions d'un Su-24 plutôt. Surtout que "furtif" c'est quand même vite dit hein !

Bon bah je lui vais lui laisser le bénéfice du doute alors, la source vietnamienne m'a particulièrement convaincu :D