Le futur chasseur chinois : fake ou pas ? (J-20)

  • Bah déjà on est même pas sur que tous les angles de l'appareils soient respecté, on est pas sur de l'échelle. Et pis ils ont fait leurs test sur des ondes VHF, bon après je cherche pas à discrèditer leurs travail, mais on manque d'infos dans tout ça.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui me parait bizarre dans cette histoire, c'est que les chinois aient diffusé suffisamment de résultats pour faire une simulation qui tienne la route.
    Vous voyez la DGA livrer des données pour que n'importe qui puisse se faire une idée des performance stealth d'un engin ?
    Moi j'y crois pas trop, je pense à de l'intox de première grandeur.

    En plus, comme le faisait remarquer Jeliot, ces tests ont été faits avec des ondes VHF, qu'est ce que ça donne dans les autres longueurs d'ondes ? Voire en acoustique ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca n'a aucune signification pour d'autres longueurs d'onde évidement.

    Pour les données necessaires pour faire les simu : la reconstruction d'après les quelques photos est possible. Pas terriblement précis mais assez pour avoir une idée… Surtout que c'est juste une étude sur la forme globale, le reste (details de la structures, revetement…) est aussi important.

    De toute façon en l'abscence de comparaisons avec de "vrais avions" c'est pas très parlant ce comparatif !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout va dépendre des ondes, non ? Par exemple, pour des longueurs d'onde assez importantes, le matériau n'a pas beaucoup d'importance. Par contre, pour les petites longueurs d'ondes, ça va changer beaucoup de choses.

    Accessoirement, il me semble que de face, il faut beaucoup prendre en compte les moteurs (à cause des ailettes des premiers compresseurs). Là, je ne sais pas si c'est le cas…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De belles photos, de près, du J-20 sur opex360
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé !

    Amusant, le coup de l'immatriculation… Ça ne me choquerait pas plus que ça qu'il y ait plus que deux avions de construits, surtout depuis le temps (en 3 ans, de l'eau a coulé sous les ponts !)

    Quant aux soutes, au moins elles ont des dents comme sur le F-117. Mais bon, dur de dire s'il est vraiment furtif pour autant… Au final, ça me semble être un gros avion pour seulement 4 missiles air-air. Pas très rentable, tout ça…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 missiles en soute, mais Il doit être assez facile d'ajouter quelques points d'emport extérieur pour les missions non furtives.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais un veau pareil pour 4 Air-Air, ça me parait pas rentable du tout…

    A nombre égal, contre des avions non furtif mais mieux armés, il y a de forte chance de se retrouver sans missile et toujours avec la moitié des adversaire sur le dos… ET assez près pour que la furtivité n'apporte plus rien… Et vu la bête faudrait vraiment qu'il soit bien conçu pour être efficace en dogfight…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a peut-être une deuxième soute…

    EDIT : Je viens de relire la fiche : peut-être deux petites soutes latérales, à la manière du F-22.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la seconde photo, j'ai l'impression de distinguer une trappe latérale, en effet.

    Mais elle me semble vraiment proche de l'entrée d'air, de la soute principale et des trappes du train principal, du coup je me demande s'Il y a beaucoup de place dedans.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui effectivement, ta réflexion est très juste.

    L'impression que donne cet appareil, c'est d'être mastoc :shock: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, j'ai du mal à me dire que c'est un chasseur. Je le verrai plutôt comme un bombardier. Mais avec des soutes finalement pas si longues (si c'est bien des missiles PL-12 que l'on voit, elle fait pas beaucoup plus de 4m de long), c'est pas évident d'y mettre des missiles de croisières ou d'autres armes longues distances.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un troisième prototype ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le programme J-20 en danger!
    Il semblerait qu'on ait eu plutôt du nez, car sa furtivité serait tellement en dessous des performances espérées que les chinois pensent à abandonner. Bon, en même temps une tentative de correction serait en cours, mais sans redessiner entièrement l'avion, ça risque d'être très difficile.

    http://www.ttu.fr/avion-de-cinquieme-generation-chinois-j-20-vs-j-31/
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi, il ne suffit pas de dessiner l'avion avec des formes un peu futuristes pour qu'il devienne furtif comme par magie.

    Je suis quand même assez surpris qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant. Après, les problèmes ne viennent peut-être pas que de la furtivité (ils parlent des performances et des CDVE).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer