Le futur chasseur chinois : fake ou pas ? (J-20)

  • Là, je suis scié :o ! Créer une telle fiche avec le peu d'infos disponibles me sidère! J'aurais dû te demander de rédiger ma thèse :D !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu t'es pas foulé. Air & Cosmos propose aussi une évaluation de la hauteur du cockpit par rapport au sol. :bonnet: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol : http://www.opex360.com/2011/01/11/premier-vol-du-j20-le-bombardier-furtif-chinois/
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais dû te demander de rédiger ma thèse

    Elle portait sur le J-20 ? :bonnet:

    Merci, mais même s'il y a encore beaucoup de rumeurs, en grattant bien on trouve.

    Et même si on a rien à dire, ben faut être le premier à le dire, c'est ça être pro, coco. :bonnet:

    ciders a écrit

    Tu t'es pas foulé. Air & Cosmos propose aussi une évaluation de la hauteur du cockpit par rapport au sol. :bonnet: :arrow:

    Ils disent combien ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2,9 mètres si je me souviens bien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Stanak a peut-être des photos ? :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Appelle plutôt Renault, ils ont l'air d'avoir une bonne connexion chinoise. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant la fiche de cet avion est une mise en bouche ! On ne demande qu'à en savoir plus… :)

    Mais, rapport au titre du topic, je dirais : est-ce que l'habit fait bien le moine ?? En fait c'est surtout ça qui nous intrigue, car à la limite la forme ne signifie rien si le contenu n'est pas là (au niveau moteur et avionique je parle).
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    2,9 mètres si je me souviens bien.

    Je viens de vérifier à la bib, parce que 3 mètres, ça me paraissait peu. Apparemment, c'est la hauteur du cockpit.

    Niko a écrit

    est-ce que l'habit fait bien le moine ??

    Air & couscous parle de coquille vide, et avec ce que j'apprends de l'aéronautique chinoise, je suis tenté de répondre pareil.

    Niveau électronique, il doit rien y avoir pour l'instant, les moteurs sont sûrement de récup'… Après, ça reste qu'un prototype, mais il faudra sûrement pas mal d'années avant que le radar et les moteurs soient au point. C'est souvent là que ça pêche, en Chine.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans compter qu'un radar ne fait pas tout : il faut toute l'électronique pour l'exploiter correctement, le système d'autoprotection, de transmission d'informations aux copains, etc.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chinois se préparent ils à un avenir où les combats aériens se feraient sans kérosène ?
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À coups de pigeons de combat ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas certain qu'il existe une réflexion à ce niveau dans les cercles militaires chinois. A mon avis, ce n'est pas leur priorité absolue dans l'immédiat.

    Mais en même temps, est-ce réellement la priorité des gros producteurs d'armes en ce moment ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence à venir, avec les premiers vols du B-52 avec du bio-carburant, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des débris d’un avion furtif F-117 auraient servi à développer le J-20 chinois

    Cela a été démenti par des responsables chinois, mais c' est pas vraiment une surprise de leur part de nier.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer