AHRLAC

  • L'AHRLAC (Advanced High Performance Reconnaissance Light Aircraft) est un petit appareil de reconnaissance et d'attaque au sol développé par les entreprises sud africaines Aerosud et Paramount.

    L'idée des constructeurs était de réaliser un petit appareil de surveillance et d'attaque légère à la portée des budgets des petits pays qui ne peuvent s'offrir des drones ou des appareils de combats sophistiqués.

    La fiche présentée par le constructeur présente un appareil qui peut être déployé et atterrir en utilisant des pistes sommaires. Une utilisation nécessitant peu de moyens logistiques au sol.

    Caractéristiques

    Équipage : 2 en tandem.
    Longueur : 10.5 m
    Envergure : 12m
    Hauteur : 4m
    Poids maximum au décollage : 3800 kg
    Charge utile : 800 kg.
    Course au décollage : 550 m.
    Motorisation : Un turbopropulseur Pratt & Whitney PT6a-66 de 950 ch.
    Vitesse maximale : 500 km/h.
    Rayon d'action : 1770 km
    Plafond pratique : 9500 m
    Endurance : 7.5 heures.

    Liens
    http://ahrlac.com

    http://www.opex360.com/2011/09/29/lahrlac-le-premier-avion-militaire-africain/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chouette petit appareil! :oui:

    Et plus de 7 heures d'autonomie?!? …en plus il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour se dégourdir les jambes… :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Chouette petit appareil! :oui:

    Et plus de 7 heures d'autonomie?!? …en plus il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour se dégourdir les jambes… :shock:

    J'ai un bon ami qui a participé à la construction de cet avion. Au début, ils étaient partis pour installer une salle de sport à l'arrière mais ça le déséquilibrait au décollage. Puis ils ont testé un bowling mais il manquait deux mètres !
    Ils en sont restés à la version "salle de billard" et paraît que les vols sont moins tristes !

    J'te jure … :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avantage du billard, c'est que tu rajoutes un petit filet et il se transforme en table de ping-pong!
    Pis tu peux y faire la sieste! C'est aussi important, ça, non?!? :oui:



    Mais dis, PCmax, t'es sûr qu'il y a la place?!? :interr:

    :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    J'ai un bon ami qui a participé à la construction de cet avion. Au début, ils étaient partis pour installer une salle de sport à l'arrière mais ça le déséquilibrait au décollage. Puis ils ont testé un bowling mais il manquait deux mètres !
    Ils en sont restés à la version "salle de billard" et paraît que les vols sont moins tristes !

    J'te jure … :D

    Cher PCmax tu dois certainement confondre avec la version VIP, ma fiche traite de la version reconnaissance armée … :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    PCmax a écrit

    J'ai un bon ami qui a participé à la construction de cet avion. Au début, ils étaient partis pour installer une salle de sport à l'arrière mais ça le déséquilibrait au décollage. Puis ils ont testé un bowling mais il manquait deux mètres !
    Ils en sont restés à la version "salle de billard" et paraît que les vols sont moins tristes !

    J'te jure … :D

    Cher PCmax tu dois certainement confondre avec la version VIP, ma fiche traite de la version reconnaissance armée … :bonnet:

    :shock: Oups ! scuse Trident…mais tu sais, avec l'âge…
    En fait, je voulais dire qu'elle est très bien cette fiche ! :mrgreen:

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    Il a une gueule, cet avion.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AHRLAC se prépare pour son premier vol.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/paramount-readies-ahrlac-for-first-flight-401277/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bin, on en entendait plus parler !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info, il fallait tomber dessus. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il a bien volé
    le COIN projet de Paramount l'AHRLAC a volé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super info.

    Et remarquable suivi. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit film à ce sujet
    AHRLAC the journey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un article sur Airforce-technology

    http://www.airforce-technology.com/projects/advanced-high-performance-reconnaissance-light-aircraft-ahrlac/
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et non ce projet n'est pas mort ! Boeing se chargera de développer les systèmes de mission de l'AHRLAC
      Lien   Revenir ici   Citer