Je me demandai avec l'arrivé du GPS, si les VOR était encore utile?
Sous FS2004 avec un F-22 je suis betement le chemin du GPS
![:lol:](/static/smilies/icon_lol.cd591c48a8e5.gif)
Merci.
ANARKIA a écrit
Quelqu'un serait-il ?
C'est faux, le VOR est plus fiable…dogfighter a écrit
le GPS est un moyen sûr pour naviguer mais en effet, le risque de "mauvaises réceptions de signaux" est toujour possible…
Tout les avions ne sont pas équipés de GPS, mais il doivent être équipés d'un VOR.dogfighter a écrit
Le VOR est toujour d'actualité dans les examens de pilote privé ( PPL ) mais je pense personnelement ( ceci est entièrement subjectif ) que c'est uniquement pour conservé une certaine culture chez un pilote; car en réalité le VOR est utile pour les "nav" spécialement longues et ou les repères terrestres sont rares voir inexistant. Les pilotes privés utilisent le VOR pour "s'amuser" qu'autre chose car c'est la navigation à l'estime qui domine dans l'aviation de loisir.
Pareildogfighter a écrit
cet réponse est totalement subjective….je répond qu'avec mon expérience….
dogfighter a écrit
ainsi donc les avions de ligne, jet avion de chasse, nouveaux avions de loisirs sont équipés de GPS
Tout le monde ne doit pas savoir utiliser un VOR dans ce casNicolasC a écrit
On l'utilise aussi pour ne pas dépasser des limites "virtuelles" (rentrer dans une ZIT par ex.).
Il me semble que le gadjet n'en posséde pas, je me trompe ????little a écrit
dogfighter a écrit
ainsi donc les avions de ligne, jet avion de chasse, nouveaux avions de loisirs sont équipés de GPS
Les 2000N et 2000RDI n'en sont pas équipés.