vide vite

Chercher dans le contenu des messages
  • Pit a écrit

Le trou du pon du Tomcat

Bravo Pit, tu l'as enfin "chopée", la photo. :wink:
  • Un autre F-111, histoire d'avoir une échelle comparative pour se rendre compte la taille de la flamme…

http://content.answers.com/main/content/wp/en/c/cb/F-111-db.jpg

:?
  • jivaro.k2 a écrit

Le vide vite ? :?

Cela sert à quoi ? Intérêt(s) ? Comment ça marche ?

Oui je sais ça fait beaucoup mais ignorance ignorance… (long soupir)

A quoi ca sert ?!

A Buck Danny pour se débarasser d'un ennemi génant qui le collait trop près l'arrière train pardi ! :mrgreen:

(Un chocolat a celui qui retrouve l'album)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • Nanimo a écrit

A Buck Danny pour se débarasser d'un ennemi génant qui le collait trop près l'arrière train pardi ! :mrgreen:
    (Un chocolat a celui qui retrouve l'album)

On a les memes references !!!
    NC-22654 ne repond plus ?! Buck s'en sert vilement pour echapper à l'attaque d'un P-51…
    C'est du chocolat belge ?!

Sinon, quelques autres photographies de "vide vite" en action :
    Le contexte de celle ci est impressionnant…
    Sur sa Majesté BlackBird
    Sur Crusader
    Et il y en a tant d'autres encore…

Mais il faut savoir que cette technique est aujourd'hui suplantée par le "Super vide vite". Plus performant.
    Exemple
  • Pit a écrit

ogotaï a écrit

Au final, tous les appareils opérant sur P.A doivent nécessairement en disposer, non ?
    Je crois bien que TOUS les appareils doivent en disposer.

Nope sir. Je connais au moins le cas du F-16 comme appareil ne disposant pas de vide-vite. :)

'faut dire que lorsqu'on demande aux pilotes pour quelle raison l'appareil n'est pas équipé d'un vide-vite, ils répondent que le machin énorme qui pousse l'avion est déjà un gigantesque vide-vite très efficace. ^^
  • Wildcat a écrit

Pit a écrit

ogotaï a écrit

Au final, tous les appareils opérant sur P.A doivent nécessairement en disposer, non ?
    Je crois bien que TOUS les appareils doivent en disposer.

Nope sir. Je connais au moins le cas du F-16 comme appareil ne disposant pas de vide-vite. :)

'faut dire que lorsqu'on demande aux pilotes pour quelle raison l'appareil n'est pas équipé d'un vide-vite, ils répondent que le machin énorme qui pousse l'avion est déjà un gigantesque vide-vite très efficace. ^^

Pourtant pour des raisons de sécurité, cela paraitrait logique qu'il y en ait un. :?: :?:
  • Pourtant, il n'y en a effectivement pas sur cet avion. On peut le chercher partout, il n'est vraiment nulle part. Nous avions été plusieurs à nous étonner, et des pilotes nous avaient donc confirmé cet absence.

Après, il faut voir que le F-16 est certifié pour atterrir avec le plein interne sans problème. Et pour ce qui est d'achever de vider éventuellement les réservoirs externes, s'ils n'ont pas été largués, un bon coup de PC sur un F100 ou un F110 suffit en général assez bien, vu la puissance des moulins.