Vide vite
-
QU'EST CE QU'IL A EU
-
rien du tout… vide-vite + post-combustion = mélange détonnant !
-
J'essaye de dégotter une photo d'un Tom, le vide-vite se trouve aussi entre les deux tuyères…
-
-
Le vide vite ?
Cela sert à quoi ? Intérêt(s) ? Comment ça marche ?
Oui je sais ça fait beaucoup mais ignorance ignorance… (long soupir) -
Ok merci
-
RA-5C Vigilante
Un petit HS mais j'ais trouvé la photo sympa ( en cherchant un dumping de Crus'):
Point fixe PC sur le pont du PA -
Au final, tous les appareils opérant sur P.A doivent nécessairement en disposer, non ?
j'ose la question : qu'appelles-tu un pon ?Pit a écrit
Le trou du pon du F-111 -
Le Phantom II aussi a un vide-vide placé entre les moteurs, je crois.
-
Tuckson a écrit
Vidanger du carbu à des fins de sécurité avant l'appontage en particuliers.jivaro.k2 a écrit
Le vide vite ?
Cela sert à quoi ? Intérêt(s) ? Comment ça marche ?
Oui je sais ça fait beaucoup mais ignorance ignorance… (long soupir)
Dans les autres cas (terrestres) ; question de sécurité lors d'atterrisages "risqués" pour éviter touts risques supplémentaires.
N'est-ce pas une question de masse de l'appareil à l'atterrissage ??NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Tuckson a écrit
Vidanger du carbu à des fins de sécurité avant l'appontage en particuliers.
.
Surtout une question de masse maxi à l'appontage, ce qui posait un problème (je dit posais car cela a peut-etre changé), car si le pilote "boltait" plus de trois fois, c'était bonjour la "nounou" -
Concernant l'etrangete de la position des vide vite du F-18, c'est peut etre car les 2 derives contiennent aussi un reservoir de carburant (du moins sur le Super Hornet c'est sur)
Une derniere question et j'arrete promis ^^;:
Sur les 4 premieres photos de ce topic, ils ne larguent pas du carburant a l'atterissage ou la raison peut paraitre evidente, mais au decollage alors que certains ont deja decolle. C'est pour monter en palier plus vite? Les pilotes se sont rendu copmpte qu ils ont embarque plus que necessaire? -
ogotaï a écrit
Au final, tous les appareils opérant sur P.A doivent nécessairement en disposer, non ?
Je crois bien que TOUS les appareils doivent en disposer.
Ceux des B1 se trouvent en extremité d'ailes
Le trou du pon du Tomcat
Mais qu'est ce donc que ce trou du pon ?!
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .