Turbopropulseurs E-2C

  • :shock: Waooo !! Sa, c'est pas de l'hélice de mauviette ! 8 pales, c'est pas courant, sa doit etre aussi puissant qu'un réacteur, déja que le turboprop du E-2 est un monstre de puissance
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  • Ah oui, dis donc ! Ils ont adopté les mêmes hélices que celles sur les derniers modèles de Hercules… :wink:
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  • Depuis le temps qu'existent les turboprops….
    Il était temps qu'on se mette à le perfectionner
    enfin une nouveauté sur ce type de moteur ! :)
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  • Image

    Y'a qu'à demander ! :wink:

    Pour l'heure, c'est uniquement sur les modèles britanniques, mais pour ceux des Américains, c'est bientôt.
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  • Je sais pas si c'est la même hélice, celle du C-130 J possède 6 pales, celle du Hawkeyes en a 8
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  • Non ce n'est pas tout à fait la même, mais la forme de la pale se ressemble beaucoup.
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  • Alors pour le C130, j'en sais rien ! Par contre, pour le E2-C, c'est le standard Hawkeye 2000 (nouvelles hélices, nouveau système de combat) et la France modernise actuellement le premier de ses 3 Hawkeye à ce standard… :P Les autres suivront bientôt !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • C'est marrant parceque d'apres mon instructeur plus il y a de pale moins l'helice a de rendement …. bizarre non. Ceux ci dit vu la hauteur des pales un autre probleme doit se poser : les bouts de pales doivent etre tres proche de la vitesse du son ….. c'est pas facile d'etre constructeur…. :!:
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  • les turbopropulseurs?????? :roll: :roll: :roll: :roll:

    Oulla je ne savais pas que ça éxisté .. Comme quoi en napprend tout les jours….

    :wink: :wink: :wink:
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  • Peut être est-ce leur forme incurvée qui le permet, non ?

    C'est possible oui en tous cas sa doit faire un sacré bruit
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  • La forme des nouvelles pales montées sur les turboprop modernes (et donc ceux du A400M) c'est un peu le même principe que pour la différence entre aile droite et aile en flêche :

    Les pales tournent effectivement plus vite, atteignent des vitesses proches de celle du son, et donc pour augmenter leur rendement on leur donne cette forme en lame de cimeterre…

    Tout comme l'aile en flêche permettait d'améliorer la transition entre vitesses transoniques et supersoniques pour les avions…

    Voilà pour l'explication de base…
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  • E-2D Tested on Catapult

    http://defense-archive.teldan.com/Article/E2D-Tested-on-Catapult.aspx?&sID=450549
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