Siège éjectable

Chercher dans le contenu des messages
  • tiens justement venons-en. :wink:
    séquence sur MARK 10: 0.00 seconde action sur la poigné d'éjection.

    0.25s le moteur fusée du siège s'allume (poussé de 15g) les cordons de fragilisation brise le plexi et les jarretières rentrent les cuisses…

    0.50s le parachute de stabilisation se déploie.
    1s le siège sort du cockpit et se trouve à quelques mètres de l'avion. (le pilote respire à partir d'une bouteille de secoure).

    1.50s le parachute d'extraction s'ouvre.
    2.70s le parachute de sauvetage se déploie, et le pilote est pendu à la toile.

    5.40s l'équipement de survie se déploie.

    donc l'exposition au G est de l'ordre de 1/4 à 1/2 seconde. :?
    donc pas le temps d'apprécier les sensations. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • exactement, en plus il possède une particularité, c'est qu'on peux choisir le mode d'éjection (en biplace) seul ou à deux. :wink:

    mais dans l'armée de l'air le mode double et suggérer car cela permet au collègue de faire partir les deux sièges si l'un des deux pilotes est inconscient.

    le mark 16 du f-16 permet une éjection vol dos à basse hauteur :shock: , car munie d'un gyro-stabilisateurs perfectionnés qui étudie en permanence les conditions propice à l'éjection.

    on arrête pas le progrès. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Martin Baker Mk-5 0/120(altitude0 vitesse mini d'éjection 120noeuds)
    le Mk-5 et ses variantes équipèrent entre autres:
    F8-Efn Crusader, F-4H PhantomII, F-104G Starfighter, F-100D Super-Sabre….
    Performance:
    19g/sec max.
    Vitesse d'éjection 25m/sec
    Taux de descente en parachute 7m/s
    Séquence d'éjection normale:
    déclenchement poignée haute ou basse:
    première course: éjection de la verrière,
    deuxième course de la poignée d'éjection: mise à feu du canon d'ejection,tension des rappel de jambe pilote, déclenchement IFF, déclenchement O2 secours
    Ejection +1s:
    éjection de la masselote de parachute, sortie du parachute extracteur,sortie du parachute stabilisateur
    Séparation siège/pilote
    si l'accélération etait inférieur à 4g et l'altitude etait entre 11500 et 14500 pieds, le mécanisme déclenchait 1,75s après l'éjection séparait le pilote et son pack de survie(O2+ radeau+ paquetage) du siège et il y avait ouverture du parachute pilote, . En dessous de 11500 pieds la séparation siège pilote se faisait immédiatement après stabilisation du siège. Au dessus 14500 pieds le siège descendait avec l'aide son parachute stabilisateur jusqu'à atteindre l'altitude de séparation siège/pilote
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé ceci pour les sièges Martin-Baker.

    Ou ça.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le site de l'Armée de l'Air :

    un topo sur les sièges éjectables

    :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On cherche un volontaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    On cherche un volontaire…

    Vendu! :mrgreen:
    vigi qui dira jamais non pour une bonne poussée d'adrénaline


    Sinon, plus sérieusement, notre ami des régions au climat océanique vivifiant aurait-il, quelques infos complémentaire sur ce "flight test" ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais juste vous demander combien de G on se prend lorsqu'on tire sur la petite manette :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Sinon, plus sérieusement, notre ami des régions au climat océanique vivifiant aurait-il, quelques infos complémentaire sur ce "flight test" ?
    Apparté : ca fait trois semaines de ciel bleu - comme à chaque fois pour la St Martin. Toutatis attend que les touristes soient partis. C'est tout.

    Reprenons :
    Helas, pas d'info glanée sur ce flight test. Tout juste ais-je pu trouver que le B-47 fut soumis a differentes series de test pour trouver un moyen "acceptable" de ramener le personnel navigant dans de bonnes conditions au sol… Il fallait en effet egalement prendre en compte les membres d'equipages - hors pilote et copilote. Ce qui n'etait pas sans poser quelques soucis theoriques et pratiques…

    D'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, ce serait ce systeme qui aurait été en finalité validé…
    Le schema pour le navigateur
    La demo en photos :

    Phase 1
    Phase 2

    La photo initiale aurait été un test précedent - non satisfaisant. Un peu curieux d'ejecter face au vent…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 9 septembre 2007 23:26
  • Capitaine Tuckson a écrit

    Je voulais juste vous demander combien de G on se prend lorsqu'on tire sur la petite manette :shock:

    Juste une petite précision…
    Tu veux la tirer à quelle vitesse, ta manette ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vitesse de croissière on va dire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Capitaine Tuckson a écrit

    Je voulais juste vous demander combien de G on se prend lorsqu'on tire sur la petite manette :shock:
    De 15 à 18+ (sièges éjectables Martin Baker, suivant version)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merçi au descendant de Toutatis pour ces infos sur le B-47.

    Une chose est sur, le Nav était pas à la fete en cas d'éjection :shock:
    Remarque en vol TBA, il arrivait direct à la terrasse du café avec son siège… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OPIT a écrit

    Capitaine Tuckson a écrit

    Je voulais juste vous demander combien de G on se prend lorsqu'on tire sur la petite manette :shock:
    De 15 à 18+ (sièges éjectables Martin Baker, suivant version)

    Tout est là: <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=1&t=2501&p=110739&hilit=#p110739
    ">viewtopic.php?f=1&t=2501&p=110739&hilit=#p110739</a><!– l –>


    Pour ce qui est du B 47, à l'époque c'est le concept de la cabine éjectable qui avait été aussi essayé, mais le gros problème à résoudre était la stabilisation de l'ensemble éjecté.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut…
    Une question me turlupine… J'ai aperçu sur une vidéo que je ne trouve plus l'appontage raté d'un corsair je crois et, lorsque que celui-ci va percuter deux autres zings et que l'ensemble prend feu, on distingue nettement l'éjection des verrières des avions garés. Les pilotes en sortent ensuite "normalement" (sans éjection de leur siège quoi !)
    Il semblerait donc que certains avions soient équipés de système d'éjection de la verrière.
    Ma question : Un spécialiste pourrait t'il nous faire profiter de son savoir ?
    Merci. (Haaaa… je vais mieux dormir ce soir !) :P
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :