Ravitaillement en vol

  • Je me suis peut etre un peu avancé… En tout cas c'est vrai sur F1.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • excellant. :D

    cette manoeuvre de mettre la mini PC, avait la facheuse tendance à créer des surchauffes, non? :roll:

    d'où justement cette manoeuvre en "tobogan", non? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est confirmé: PC interdite sur f1 et sur M2000.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'histoire de cette procedure toboggan avec ou sans PC est stipulée dans la CPE H7. (Consigne Permenante d'Entrainement titre H7),(Little comprendra) qui sert de bible au controleurs en formation aux procedure de ravito, mais quand on sait a quelle vitesse nos documentations sont mises a jour, il se peut que cela soit encore ecrit mais pas forcement encore appliqué. Dans certaines on parle encore de CAFDA, de COZ…
    Pour les procedures specifiques F1, little a la parole divine, pas de doute.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • phraseologie CPE H7. :wink:

    http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/instructions/950/INST_950_VI.pdf
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en manque un peu là quand même!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'instruction 950/dircam ne reprend que l'essentiel de la phraseo pilote/controleur (rejointe /degagement). Elle ne comporte pas la partie dialogue entre le pilote et le boomer par exemple. Le reste du dialogue pilote/controleur fait partie de la phraseo courante utilisable dans le cas general. A savoir que la CPE H7 pose de nombreux problemes aux controleurs car elle est en parfaite oppositions avec d'autres textes de reglementation de la circulation aerienne militaire ! (normal diront les controleurs, leurs textes sont ecrits par des pilotes….)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair, les pilotes ne savent pas ecrire….

    En même temps comme les controleurs ne savent pas lire! :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Little… J'espere que ton premier ravitaillement etait mieux que celui-ci

    PS : il n'y a aucun risque a ce que le petrole ainsi volatilisé s'enflamme avec le reacteur du zinc ravitaillé ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • excellent! si vous avez d'autres videos comme celle-ci, n'hésitez pas!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little a écrit

    excellent! si vous avez d'autres videos comme celle-ci, n'hésitez pas!!
    Tu ne dements pas que ton ravitaillement n'a pas ressemblé a celui-ci !! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • he ben dis donc… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pendant ma transfo, j'ai cassé le gland (ben oui ca s'appelle comme ca), mais là il a carrément ramené le panier avec lui!!!! J'espère que j'en arriverai jamais là!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little a écrit

    Pendant ma transfo, j'ai cassé le gland (ben oui ca s'appelle comme ca), mais là il a carrément ramené le panier avec lui!!!! J'espère que j'en arriverai jamais là!

    Et pour les risques d'incendie, t'as une idée ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est de l'humour pilote d'appeller le machin "le gland" ? :? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer