
C'était pas une histoire de diminuer les risques de sabotages, au départ ? Il me semble que les Mirage III faisaient déjà ça.

Clansman a écrit
C'était pas une histoire de diminuer les risques de sabotages, au départ ? Il me semble que les Mirage III faisaient déjà ça.
Cluster a écrit
Il me semble que sur le B2 elles restent ouvertes pour la stabilité en lacet.
sefianiy a écrit
Quels sont les autres dispositifs de réglages de la quantités d'air qui arrivent aux réacteurs. Quelle est la vitesse moyenne de ce flux (j'imagine que ces fines lamelles ne tiennent pas le choc face à une arrivée d'air à Mach 1 ou 2, voire Mach 3 ?)
L'arrêt d'une fab n'a jamais posé de problèmes de rechanges chez Dassault, sinon comment les Mirages 4 auraient ils eu une telle longévité, pareil pour les Etendards 4 et de nos jours pour les SEM.
Sharky 13 a écrit
Les stocks ne sont pas gérés par DA mais par la SIMAD. Si des pièces mécaniques sont à remplacer elles peuvent être mises en fab si la SIMAD les commande. C'est la même chose pour les équipements qu'ils soient Dassault, ou d'autres équipementiers. De plus les AIA possédant les liasses peuvent également fabriquer ou faire sous traiter la fabrication de pièces mécaniques. Généralement les rétrofit et up grade sont mis à profit pour remettre en état les avions. En principe le parc de rechanges acheté avec les avions suffit à maintenir une flotte jusqu'à mi vie des avions, c'est aprés ce step que les ennuis peuvent commencer si les états majors et la DGA n'ont pas su être prévoyants en jouant les épiciers de quartier.
Oh de rien Clans !Clansman a écrit
Merci à vous 2.