Questions techniques générales

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

    (Je pense à celle d'un F-14 en particulier mais je ne la retrouve pas).

    F-4:
    http://astro.temple.edu/~silage/images/eject.jpg



    pour de ce qui est de l'alpha-jet, il n'existe pas de sélecteur "bis" ou "mono".

    en cas d'éjection, chacun doit tirer sa poignée d'éjection

    ce fut le cas lors de l'accident du 1er juillet 2004

    le pilote annonça éjection, le mécanicien fut le premier à tirer sa poignée, puis le pilote.
    http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/1837145101__0001/fichier/getData


    je ne pense pas que depuis le système a été changé. :roll:

    Sauf pour l'Alpha jet égyptien MS2 qui est équipé de sièges MK10 avec système séquenseur d'éjection et l'alpha jet A allemand qui était équipé de sièges Stencel avec séquenceur également.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chacun ses sources de pinaillage… :mrgreen:

    golgot1 a écrit

    J'en profite pour vous rappeler que :
    - l'air est dix fois plus dense au Royaume-Uni
    - le niveau de la mer est bcp plus haut que chez nous (normal on est plus près du pôle Nord cqfd)
    - il y fait jamais 20° celcius
    :?:

    Si ce sont des informations a prendre au premier degres (je joue mon clan's :mrgreen:), je veux bien un peu d'explications/justifications sur ces trois points…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh ben c'est facile:

    l'air est dix fois plus dense au Royaume-Uni

    C'est parce que la mer est plus haute: ça laisse moins de place pour l'air, donc il est plus dense. CQFD, donc. :mrgreen:

    le niveau de la mer est bcp plus haut que chez nous (normal on est plus près du pôle Nord cqfd)

    C'est d'ailleurs l'occasion de casser là un mythe: si l'on ne se baigne guère au Royaume-Uni, ce n'est pas du fait de la température peu clémente des eaux, mais parce que comme la mer est haute il faut une échelle pour aller se baigner, et ça sous le bras quand on a déjà le pliant, les serviettes et les BN, faut reconnaître que c'est pas très pratique. Forcément, ça dissuade.
    Notons qu'au Groenland, bien plus proche du Pôle Nord, des ascenseurs ont été récemment installés afin que les Groenlandais puissent enfin connaître les joies de la baignade, dont ils ont été si longtemps privés. Une bien belle initiative qu'il faut ici saluer.

    il y fait jamais 20° celcius

    Ben oui, ils utilisent des degrés Farenheit. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-wildcat le 16 septembre 2007 19:16
  • Wildca, tu es en forme…. Excellent :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ChatSauvage.
    je comprend mieux maintenant. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Si ce sont des informations a prendre au premier degres (je joue mon clan's :mrgreen:)

    Pour s'être moqué d'un modo en public, le sieur Pit est exclu temporairement du forum.













    Une demie-heure, le temps que je cherche de nouvelle tofs. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pire c'est qu'il a pas totalement tort même si c'est très très mal expliqué. Le satellite Topex-Poseidon, si je me souviens, était équipé d'un altimètre radar pour étudier la surface des océans, et on a remarqué que les mers du globe ne formait pas une surface uniforme mais plutôt des "collines et des vallées". En gros par rapport à un niveau zéro à un endroit donné, "le niveau de la mer variera selon l'endroit du globe où l'on se trouve".


    Au final, je sais pas si j'ai été beaucoup plus clair du coup :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, si, c'est tres clair.
    Ca explique l'origine du ski nautique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et accessoirement des marées ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que signifie le dessin en jaune peint sur le coté du cockpit ?!
    Qu'il faille courrir devant l'avion ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impossible de voir, il me dit "try again later".
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Impossible de voir, il me dit "try again later".
    And now ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est mieux oui. :wink:
    Je dirais que l'inscription signifie que le bar se situe en avant de l'appareil, afin de faire un debriefing en règle. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca a un rapport avec le fait que la verrière soit destructible par cordon détonant pour laisser sortir l'équipage… ?? :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou pour rappeler de partir vers l'avant pour éviter tout accident "d'aspiration par les réacteurs". :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :