(au passage, pas de nouvelles du Su-37 712 ? - ils en parlent dans le lien, mais je n'ai jamais vu de photo de cet exemplaire :/)
Sur les appareils français figure les noms des patrons d'appareils qui s'en occupent, mais de manière discrète, à l'intérieur généralement.RogCas a écrit
J'ai une question d'ordre, disons… nominatif.
Je remarque que sous la verrière de tous les appareils américains apparaissent le nom du pilote et éventuellement celui de son navigant ; mais pas sur les appareils français.
Ma question : est-ce parce que chaque appareil américain est dédié à un équipage en particulier ou bien les noms sont effacés et repeints entre chaque vol et changement d'équipage ?
En France je pense qu'un pilote de 2000 vole toujours sur le même appareil, mais qu'il partage avec d'autres collègues, ou peut-il changer d'avion ?
Au Etats-Unis, un appareil est attribué à chaque pilote, en France, les appareils peuvent être utilisé par tous les pilotes.
De plus, j'aimerais savoir par quoi est remplacé les vibreurs de manche sur les appareils modernes avec le mini-manche latéral.
The FBW FCS is a quadruplex Active Control Technology (ACT) fully digital system. Each of the four (quadruplex) FBW units comprises eight 68020 CPUs. In addition to these processors there are a number of additional ASICs (Application Specific Integrated Circuits) which handle the more critical tasks.Source
Il n'y a pas besoin de puissance de calcul enorme, mais de fiabilité, c'est pour ça que les processeur utilisés sont d'un modèle éprouvéRogCas a écrit
Donc, il s'agit bien de 4 systèmes indépendants. Mais vous avez vu les processeurs utilisés ? Des 68020, comme dans ça !
Incroyable…