Le principe des ailes à géométrie variable.

  • Note les noms Guns, note les noms ! :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TROIS ont voté pour le Flogger. Ils recherchent des problèmes, manifestement… :twisted: :twisted: :twisted:


    :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, je me suis décidé. J'ai voté Flogger, mon cher Guns. On est donc 4 ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Finalement, je me suis décidé. J'ai voté Flogger, mon cher Guns. On est donc 4 ! :mrgreen:
    Mustang, ici Ghostrider, j'ai un Flogger à 12h, mon Sidewinder est vérouillé, demande autorisation d'ouvrir le feu…

    :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour répondre à la question c'est le F-14 qui symbolise le mieux la géométrie variable.

    forcement, dû au film top gun, mais à la médiatisation faite sur celui-ci lors des différentes guerres où il est apparu.

    mais celui qui exploite le mieux le concept, est le tornado.

    en effet si l'on regarde, la plus part des appareils ayant une géométrie variable n'ont pas la possibilité d'accrocher des armes sous la voilure.

    http://www.flygplan.info/images/tornado4.jpg


    http://www2.osk.3web.ne.jp/~kurochan/gif/aircraft/f-14.jpg


    http://www.fas.org/nuke/guide/russia/airdef/mig-23-DNST8210890_JPG.jpg


    ce qui peut avoir un certain avantage, comme l'emport de bidons supplémentaires, contres-mesure.

    pas de choix cornélien entre armement défensif ou offensif.
    on embarque tous. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    J'ai bien évidemment choisi le Tomcat pour la simple et bonne raison qu'il a été le premier (à ma connaissance) équipé d'un système qui calcule automatiquement la flêche optimale de l'aile selon qu'il décolle, vire, cabre, freine, accélère…

    Pour le Tornado, l'avantage de son système est que les pilônes supportant les charges pivotent également lorsque la flêche change. C'est assez impressionnant à voir.

    Mais j'aurais voulu que figure dans le sondage ce vénérable F-111, parce qu'il a été le premier avion occidental mis en service qui utilisait ce principe. Et quelle gueule !

    On peut ajouter juste pour information et culture générale :
    - Mig-27 Flogger B
    - Tupolev Tu-22 Blinder
    - Tupolev Tu-22M Backfire
    - Tupolev Tu-160 Blackjack
    - Sukhoi Su-17 Fitter
    - Bell X-5
    - Messerschmitt Me P-1101

    S'il y en a d'autres ! à vous l'honneur !

    :)

    Grumman F10-F Jaguar qui a permit au constructeur d'acquérir l'expérience nécessaire afin d'aboutir au prestigieux F14 Tomcat :lol: :P

    PS : comme le F10-F n'est pas dans la liste, j'ai voté pour le Matou :cry: :oops: :P :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pourquoi avoir mis le G-8 et pas l'Aardvark, Lacat' ?
    Le G-8 n'étant qu'un proto, c'est étonnant, non ?

    Parceque le G8 est le seul avion à géométrie variable français réèllement abouti !!!

    Et aussi je ne supporte pas le F-111, je sais c'est bête mais c'est comme ça !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Clansman a écrit

    Finalement, je me suis décidé. J'ai voté Flogger, mon cher Guns. On est donc 4 ! :mrgreen:
    Mustang, ici Ghostrider, j'ai un Flogger à 12h, mon Sidewinder est vérouillé, demande autorisation d'ouvrir le feu…

    :airforce:

    Shoote, RogCas, shoote ! Je peindrai personnellement l'étoile sur ta canopée… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue, j'aurai eu bcp de mal à répondre autre chose que le tomcat, tant ce choix s'imposait immédiatement dans ma tête.

    Mais je suppose que toute réponse est bonne non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Et aussi je ne supporte pas le F-111, je sais c'est bête mais c'est comme ça !!!

    lacatapulte :D

    A quoi sert de faire un sondage dans ce cas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Altair a écrit

    A quoi sert de faire un sondage dans ce cas ?
    Ben la question c'est pas "Quel avion symbolise le mieux…", c'est "Lequel de ces avions symbolise…" Nuance ! 8)
    Pi de tout' façons, c'est la catapulte qui a fait le sondage, donc c'est lui le chef. :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    shoote ! Je peindrai personnellement l'étoile sur ta canopée… :wink:
    Fox two, fox two… je dégage…

    Prépare la peinture Guns ! J'arrive !

    Bon sinon, vous avez quand même pas oublié celui qui a porté le premier l'AWG-9 et les Phoenix qui vont avec : le F-111B !

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :( Il n'y a pas le F-111 … :cry: :cry: :cry:

    ogotaï a écrit

    lacatapulte a écrit

    PS : Je sais que certains vont trouver qu'il manque tel ou tel avion, mais bon …
    Bon, j'ai découvert ce principe dans un Dan Cooper "F-111 en péril"… mais comme y'a pas le F-111 :lol:
    Donc je met le MiG 23, parce qu'il figurait aussi dans l'album :wink:
    En plus, je lui trouve une "gueule" terrible !

    RogCas a écrit

    J'ai bien évidemment choisi le Tomcat pour la simple et bonne raison qu'il a été le premier (à ma connaissance) équipé d'un système qui calcule automatiquement la flêche optimale de l'aile selon qu'il décolle, vire, cabre, freine, accélère…

    Pour le Tornado, l'avantage de son système est que les pilônes supportant les charges pivotent également lorsque la flêche change. C'est assez impressionnant à voir.

    Mais j'aurais voulu que figure dans le sondage ce vénérable F-111, parce qu'il a été le premier avion occidental mis en service qui utilisait ce principe. Et quelle gueule !

    On peut ajouter juste pour information et culture générale :
    - Mig-27 Flogger B
    - Tupolev Tu-22 Blinder
    - Tupolev Tu-22M Backfire
    - Tupolev Tu-160 Blackjack
    - Sukhoi Su-17 Fitter
    - Bell X-5
    - Messerschmitt Me P-1101

    S'il y en a d'autres ! à vous l'honneur !

    :)

    Altair a écrit

    Moi je vote pour … zut ! il n'y est pas ? le F-111 !
    sinon comme déja mentionné, le TU-160 est vraiment impressionnant !

    J'ai quatre votes potentiels pour le F-111.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Ben la question c'est pas "Quel avion symbolise le mieux…", c'est "Lequel de ces avions symbolise…" Nuance ! 8)
    Pi de tout' façons, c'est la catapulte qui a fait le sondage, donc c'est lui le chef. :wink:

    Etant donnée qu'il (catapulte) a présenté une liste d'avions pour le sondage, je ne vois pas comment il présenteras cela, sinon par "Lequel de ces avions symbolise…".
    Je regrette simplement qu'il ai oublié le F-111.(je sais, il ne l'aime pas)

    Le prochaine sondage serait-il "Lequel de ces avions symbolise le mieux l'aile Delta ?" (faut pas oublier le Rafale) :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les voteurs pro-F-111, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Su-24, puisque dans la logique de guerre froide, c'etait l'equivalent soviétique je crois :lol: (ben oui, les militaires c'est des vrais gamins, quand le p'tit voisin il a un jouet, ils veulent tout de suite le meme !
      Lien   Revenir ici   Citer