[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/le-principe-des-ailes-%C3%A0-g%C3%A9om%C3%A9trie-variable-479/?post=8550#post-8550]ex-altair[/url] a dit le 08/10/2006 à 23:54 :[/b] [quote="Tuckson"]:( Il n'y a pas le F-111 ... :cry: :cry: :cry:[/quote] [quote="ogotaï"][quote="lacatapulte"]PS : Je sais que certains vont trouver qu'il manque tel ou tel avion, mais bon ...[/quote]Bon, j'ai découvert ce principe dans un Dan Cooper "F-111 en péril"... mais comme y'a pas le F-111 :lol: Donc je met le MiG 23, parce qu'il figurait aussi dans l'album :wink: En plus, je lui trouve une "gueule" terrible ![/quote] [quote="RogCas"]J'ai bien évidemment choisi le Tomcat pour la simple et bonne raison qu'il a été le premier (à ma connaissance) équipé d'un système qui calcule automatiquement la flêche optimale de l'aile selon qu'il décolle, vire, cabre, freine, accélère... Pour le Tornado, l'avantage de son système est que les pilônes supportant les charges pivotent également lorsque la flêche change. C'est assez impressionnant à voir. Mais j'aurais voulu que figure dans le sondage ce vénérable F-111, parce qu'il a été le premier avion occidental mis en service qui utilisait ce principe. Et quelle gueule ! On peut ajouter juste pour information et culture générale : - Mig-27 Flogger B - Tupolev Tu-22 Blinder - Tupolev Tu-22M Backfire - Tupolev Tu-160 Blackjack - Sukhoi Su-17 Fitter - Bell X-5 - Messerschmitt Me P-1101 S'il y en a d'autres ! à vous l'honneur ! :)[/quote] [quote="Altair"]Moi je vote pour ... zut ! il n'y est pas ? le F-111 ! sinon comme déja mentionné, le TU-160 est vraiment impressionnant ![/quote] J'ai quatre votes potentiels pour le F-111.[/quote]