Canon ou missile ?

  • Avez-vous deja entendu parler de nouveaux types de canon ,pouvant envoyer des quantites de projectiles a une vitesse tellement elevé qu'ils deviennent efficace contre des unites tres rapides(des missiles ou avions!!)
    J'ai peu de details,d'ou la proposition de ce "topic" ,pourtant ce n'est pas un canular,j'ai vu un sujet a la tv et les essais etaient reellement impressionant.ces canons viennent concurrencer les missiles pour leur application anti-missiles ou aeriennes. :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des canons anti-aérien, quoi ! :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non,pas du tout des sortes de canons ultra-rapides qui en realité "crachent" plusieurs centaines de kilos en quelques secondes,creant alors une sorte de mur qui detruit missile et avion,je vais faire des recherches pour etre plus precis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux parler des canons type Phalanx ou CIWS ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense.. :?: des cadences de 5000coups MIN ca colle?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce doit être des canons à tubes rotatifs tels que les systèmes Phalanx qui reprennent les mêmes canons Vulcan que ceux transportés à bord des chasseurs américains…

    Sinon, je vois aussi une autre proposition : les canons où les obus sont allumés électriquement et non plus percutés mécaniquement…

    Avec ça, on a fait le tour ?

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le CIWS peut tirer 1 million de billes en une seconde !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    le CIWS peut tirer 1 million de billes en une seconde !

    Pas mal, pas mal…
    :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 million, ok, mais aprés il faut savoir viser et touché le dite missile…

    Les canons de 120 mm sont trés efficaces aussi lorsque l'on sait s'en servir contre torpille et missile anti-navire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui,mais un million de projectiles,cela doit creer cet efffet "mur" qui permet de ne pas etre obnubilé par la visèe ,combien pèse ce million de projectiles?c'est assez impressionnant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • chasseur zero a écrit

    Oui,mais un million de projectiles,cela doit creer cet efffet "mur" qui permet de ne pas etre obnubilé par la visèe ,combien pèse ce million de projectiles?c'est assez impressionnant.
    Exactement ! mais où doivent être stockés tous ces projectiles ? Il faut une réserve impressionnante !

    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les navires soviétiques, une partie de la défense AA était assurée par des canons de 20mm CIWS… Du moins sur les frégates de classe Krivak, les destroyers Sovremenny et les croiseurs de classe Kirov.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici une vidéo interessante sur la defense sol air et sol sol a partir de navires de surface.

    http://www.youtube.com/watch?v=FvF7_BJa4Hs

    Le système Phalanx est présent à la fin de la vidéo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Sinon, je vois aussi une autre proposition : les canons où les obus sont allumés électriquement et non plus percutés mécaniquement…
    quote]
    Il me semble que pour le proto du F15 il y avait un projet de canon avec des projectiles sans douilles, ou plutôt des douilles combustibles. Mais je n'ai pas entendu parler de suite à ce projet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ovni73 a écrit

    RogCas a écrit

    Il me semble que pour le proto du F15 il y avait un projet de canon avec des projectiles sans douilles, ou plutôt des douilles combustibles. Mais je n'ai pas entendu parler de suite à ce projet.

    En effet, c'était le fameux GAU-12 de 25 mm que les Américains voulaient monter sur le F-15. Avec des obus sans douilles expérimentaux. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer