Aérodynamisme

  • Mauvaise langue plutot :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    J'crois qu'c'est clair ! Y compris au niveau de l'exponentielle inversée de la racine cubique de l'hypoténuse adjacent au sinus de l'angle d'attaque. :)

    :shock: :shock: :shock:

    Eh Sonny… Qu'est-ce qui t'arrive là ? Tu t'es cogné la tête ? :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, mais notre édifice est faite en acier… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vic a écrit

    C'est logique: si la traînée est inversement proportionnelle à l'allongement et au carré de la vitesse, elle est forcément inversement proportionnelle à la vitesse…

    :shock:

    Ecole d'ingénieurs :?: :D

    J'ai bien fait de faire droit moi … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Ok.Mais pourque la Trainée diminu avec la vitesse, il faut aussi que la différence de pression diminue avec la vitesse(Dans un vol en palier) Non :?:

    eh bien c'est dûe au vent relatif.
    quand tu es sur un vélo, tu sens le vent qui exerce une force sur toi, quand tu ralentis, tu sens le vent diminuer.

    eh bien avec un avion c'est la même chose.

    lorsqu'il vol à 800km/h, il se crée un vent relatif de 800km/h.
    donc forte pression sur la surface de l'appareil.

    lorsqu'il ralentit, la pression diminue et la trainée de même.

    J'ai bien fait de faire droit moi
    PASTEUR ou MONT ST AIGNAN
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    PASTEUR ou MONT ST AIGNAN

    Pasteur, le droit ce n'est plus à MSA depuis 2001 ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok…mais dans quels circonstante l'écoulement peu être laminaire étant donnée qu'on a besoin d'angle d'attaque pour voler?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vic a écrit

    C'est logique: si la traînée est inversement proportionnelle à l'allongement et au carré de la vitesse, elle est forcément inversement proportionnelle à la vitesse…

    C'était peut-etre de l'humour mais c'est le contraire.
    La trainée est une fonction de la vitesse.
    La trainée augmente avec le carré de la vitesse, elle est donc proportionelle à la vitesse.
    Un avion qui vole vite est un avion qui traine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais il y a deux type de trainé l'induite et la parasite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au temps pour moi, il était effectivement question de la trainée parasite qui ets trés minoritaire dans l'expression de la trainée (Fx).

    La trainée "induite" est fonction, de la vitesse, de la masse et de la configuration de l'appareil.

    Les problemes de tourbillons marginaux ont été "solutionnés" par l'ajout de winglets en bout d'ailes afin d'optimiser la consommation de petrol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • slt, je voudrais savoir quel est l'avion de chasse en service actuellement le plus rapide ,mise a par les avions expérimentale du type X-43A? merci d'avance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mig 31 Foxhound :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mach 2,83 :wink:

    Le SR-71 étant retiré du service(Mach 3.2)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Mach 2,83 :wink:

    c'est à peine plus rapide qu'un F-15
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Haha ! Bonne question, Sonny ! :)

    C'est vrai qu'ils n'en parlent jamais. Ils parlent du temps que ça met pour atteindre telle vitesse ou telle altitude. Mais pour la durée, ballon…
      Lien   Revenir ici   Citer