Quel Groupe Aérien Embarqué idéal pour la France?
-
La Marine avait essayé le A7 Corsair aussi…Par contre je ne trouve pas de photos de Harrier ou de Skyhawk sur le pont du Foch…Si quelqu'un à des idées…
-
Boh pour les skyhawk tu vas sur le site de la marine brésilienne (comment ça ça compte pas ?)…
Tu es sûr de toi pour ces essais ? Perso, ça ne me dit rien… -
Ok, pour les A4 brésiliens oui, ils y en actuellement sur le Saô Paulo, ex Foch, mais je parlais d'un Skyhawk américain…De même, le Harrier était aux armes de la RAF…
-
Va donc voir ici
http://frenchnavy.free.fr/projects/skyhawk/skyhawk_fr.htm -
Excellent, ogotaï !
ça, c'est de la recherche ! -
Merci Ogotaï, c'est bien cela…Pour moi, notre GAE manque d'avions aptes aux missions SEAD…
-
ben il te plait pas le super-étendard ??
-
Si, bien sur, mais il ne fait pas de SEAD…Le Rafale non plus dans sa version actuelle…Un autre manque capacitaire est celui des avions-cargo, style C2 Greyhound…
Quelques EC-725 en plus ne feraient pas de mal non plus… -
Masséna a écrit
Merci Ogotaï, c'est bien cela…Pour moi, notre GAE manque d'avions aptes aux missions SEAD…
Je croyais qu'il ne fallait pas parler en langage SMS… -
Mais ce n'est pas du langage sms, ce sont les abréviations officielles:
- GAE : Groupe Aérien Embarqué;
- SEAD : Suppression of Ennemy Air Defense. -
Au fait, pour le C-130 embarqué, je ne l aurais jamais cru si je ne l avais pas vu en photo. Ils doivent etre vraiment tres résistant les cables pour avoir pu arreter un tel engin.
Au fait je me demande si à l époque, ils avaient fait les calculs avant le faire apponter ou bien si ils se sont tout simplement dit "on essaye et après on verra" ?????? LoL -
Pour le C 130 je ne sais pas, mais en revanche, certains pilotes de la 4 F ( la flotille de Hawkeye ) verraient d'un bon oeil l'arrivée de quelques C 2 Greyhound pour faire un peu de transport logistique sur le PA…De même, ils ne seraient pas contre un ou deux Hawkeye supplémentaires…
-
Pour les avions de combats du groupe aéronaval il n'y a pas grand chose à dire car les SEM seront remplacés à terme par le Rafale, dont la polyvalence « compensera » le faible nombreux d'avion que le CDG embarque.
Ensuite pour le soutien et la lutte ASM là c’est plus problématique. Depuis le départ de l’Alizé la protection ASM du groupe aéronaval est limité aux bâtiments d’escorte, c’est vrai qu’il y a là un vide à combler mais par quoi ? Un avion comme le S3 pourquoi pas mais c’est avion trop spécialisé et vu la capacité du CDG ce n’est pas vraiment adapté. Un hélicoptère comme le NH90 me semble un choix plus judicieux, il pourra réaliser en plus des missions de sauvetage en mer et la présence des frégates d’escorte augmentera ses capacités de déploiement.
Pour les E-2C HAWKEYE la France en a déjà trois, pour un seul porte-avion opérationnel je pense que c’est suffisant par contre quand le second sera opérationnel il en faudra un minimum de 5.
Sinon comme vous le dites il y a des lacunes dans les missions accomplies par le GAE comme le ravitaillement en vol, les missions SEAD, on encore la guerre électronique et le soutien.
En ce qui concerne le ravitaillement en vol cette mission est dévolu au C135 de l’Armé de l’air et au avions nounous, je vois pas pourquoi changer les choses car en Afghanistan les choses en plutôt bien fonctionnées.
Pour les autres missions les hélico ainsi que le Rafale devraient faire l’affaire.
Donc pour moi le GAE actuel est plus que correct, évidemment les retards du programme Rafale et l’attente du NH90 ne font rien pour embellir le tableau. -
Jamais les 2 PA ne seront opérationnels en même temps. Il y aura (comme au temps des Clem et Foch) le PA1, qui sera armé en Porte-Avions et disposera donc de tout le groupe aérien embarqué, et le PA2 qui sera en IPER (entretien) ou alors, au pire, en Porte-Hélicoptère ou porte-matériel (le Clem pendant la 1ère guerre du golfe…). Le personnel embarqué à son bord sera alors très réduit…Taurus a écrit
Pour les E-2C HAWKEYE la France en a déjà trois, pour un seul porte-avion opérationnel je pense que c’est suffisant par contre quand le second sera opérationnel il en faudra un minimum de 5.
Actuellement, sur les 3 E2C dont dispose la France, seul 2 sont embarqués, le 3ème restant à terre. Alors en acquérir un ou deux de plus serait un luxe dont la marine n'a pas les moyens…
copain !…Taurus a écrit
Donc pour moi le GAE actuel est plus que correct, évidemment les retards du programme Rafale et l’attente du NH90 ne font rien pour embellir le tableau. -
Un 4ème Hawkeye pour la marine nationale ?
J'avoue ne pas trop comprendre cette phrase :""Un quatrième appareil va permettre des communications améliorées et l’interopérabilité avec les obligations de l’OTAN," a ajouté l’agence.
Ils veulent parler du fait que 4 Hawkeye en dotation = 3 embarqués (?) = plus de présence en vol
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .