Quel Groupe Aérien Embarqué idéal pour la France?

Chercher dans le contenu des messages
  • RAPTOR a écrit

Mais quand le rafale sera au standart F-2 on remplacera les 5 super-étendarts par 5 rafales.
    heu je crois… mais peut-être que je me gourge (du verbe gourger) que les Rafales F2 n'embarqueront pas. Les prochains arrivant dans l'aéronavale seront directement au standart F3…
    je me rappelle qu'il y a trois ans, la Marine avait considéré de près la possibilité d'achat de KA6D Intruder auprès de l'US Navy… On parlait aussi de S3 Viking, pour la capacité de lutte ASM…
    Ils seront encore longtemps en service ces appareils ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • On dirait bien car il n y aucun successeur à l horizon pour le viking. Mais pour l A6 il faudra encore patienter 10 ans avec le F-35. :wink: :D
  • Non, les A6 et la version ravitailleur KA6D sont retirés du service depuis quelques années, ce qui permettait justement à la Royale d'en acheter quelques exemplaires à bas prix…
    Pour le Viking, il est toujours en service, constamment modernisé, mais aucun remplacement n'est prévu d'ici 5 ans au moins…
    Et je ne serai pas contre une petite dizaine de Viking pour l'Aéro, histoire d'avoir une capacité ASM sur le porte-avions… :D
  • Qui sert de ravitailleur pour la navy alors ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Et ben, ils utilisent les ravitailleurs de l USAF. Il faut dire qu ils en ont 700 en service. :shock: :shock:
  • Ils ont aussi le F/A18E qui peut occasionnellement faire office de ravitailleur…Comme le Rafale M… :D
  • Mais le rendement des F/A-18 et des Rafale M est très loin de celui d'un Tanker dans ce domaine… :roll:
    S'ils avaient développé une version embarquée du C-130, ils auraient pu en faire un tanker embarqué… :roll:
  • S'ils avaient développé une version embarquée du C-130, ils auraient pu en faire un tanker embarqué…
    Euh, il est impossible de faire décoller et atterir un avion de cette taille sur un porte avion. :wink:
  • Yes, je le confirme.
  • Mouais… enfin, il devait être tout plein de vide, parce que faire décoller un cargo de cette taille à pleine charge… c'est marrant, j'y crois pas :wink:
  • Euh… non, ogotaï :shock:

Le Hercules a juste atterri, pas décollé. Jamais il ne l'aurait pu…
  • donc j'avais raison de pas y croire…
    Le Hercules a juste atterri, pas décollé. Jamais il ne l'aurait pu…
    même avec un gros nélastique ? 8)
  • La piste est trop courte, voyons ! :lol:

Le Hercules va devenir amphibie. :lol:
  • Nous avions bien testé le Skyhawk et le Harrier sur le Foch…Pour finalement choisir le Super Etendart… :D
  • Dans la rubrique, on essaye et on voit si ça le fait, le jaguar marine!
    Trop lourd, trop cher, pas assez puissant…