Quel Groupe Aérien Embarqué idéal pour la France?

  • Les US enclenchent la PC sur catapulte.
    Voir les F-18 et feu Tomcat, maintenant, il faut faire une distinction entre PC instantanée (F8 Crusader) et PC Progressive (F-18, F-14, Rafale…) en dehors d'une T7 un peu plus élevée, les contraintes mécaniques ne sont pas plus dure…mettre en appui progressivement 8 tonnes c'est faisable avec un bon verrouillage…maintenant, passer de 5t à 8t en moins de 2 sec, c'est sur que derrière ça risque de vriller un peu.
    Après, l'enclenchement PC est aussi tributaire des capacités catapultes, faut que le frein de catapulte tiennent à la poussée de l'avion…je ne connais pas la capacité de ceux du CdG.

    Pour le GAN "réduit" du CdG, non cela me semble normal, il est très rare que pour des exercices inter-armes on embarque un groupe complet…c'est plutôt réservé aux missions opérationnelles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi, mon petit… :help:
    Dans mon souvenir, les crouze enclenchaient très tôt la PC en sortie de pont.
    Je me souviens du bruit caractéristique (un genre d'aspiration) à la coupure de la PC =)
    J'avoue même avoir eu un doute sur le fait qu'ils l'enclenchaient sur le P.A. :oops: Ton message précédent à au moins levé ce doute dans mon petit esprit confus.
    Bref, vu qu'on m'a toujours dit que les pilotes ne touchaient ni manche, ni manette de gaz au catapultage, y avait t-il un système automatisé (je n'y crois guère) ou les pilotes se précipitaient t-ils sur les commandes en sortie de pont ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te réponds sur le topic du Crouze French Navy. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le CdG était donné à 40 appareils lors des premiers calculs originels. mais en 2001-2002 au large de l'Afghanistan, on s'est rendu compte que le rafale prenait nettement plus de place que prévu. bilan, au lieu de 32-34 rafales prévus (pour 40 appareils en tout), la norme futur sera d'environ 22-24 machines pour un total à 30 machines GAE complet.

    actuellement, avec 12 SEM et 7 Rafale, il embarque 19 chasseurs (pour une capacité maximal à 24)
    ensuite, il aurait une capacité maximale de 6-8 aéronefs autres (selon le nombre de chasseurs) et il est à 5. on est plutôt dans la norme.

    donc, non, le CDG a un groupe aéronaval numériquement correcte. par contre, qualitativement, on fait plutôt pale figure avec 7 rafale et un parc hélico à 2 dauphin et 1 alouette. d'ailleurs, j'avais entendu parler de 2 EC-725 ou 2 Cougar en plus pour le SAR/RESCO. ils ne sont pas cité par contre. ils ont été débarqué ou homnis dans le compte.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    le CdG était donné à 40 appareils lors des premiers calculs originels. mais en 2001-2002 au large de l'Afghanistan, on s'est rendu compte que le rafale prenait nettement plus de place que prévu. bilan, au lieu de 32-34 rafales prévus (pour 40 appareils en tout), la norme futur sera d'environ 22-24 machines pour un total à 30 machines GAE complet.

    actuellement, avec 12 SEM et 7 Rafale, il embarque 19 chasseurs (pour une capacité maximal à 24)
    ensuite, il aurait une capacité maximale de 6-8 aéronefs autres (selon le nombre de chasseurs) et il est à 5. on est plutôt dans la norme.

    donc, non, le CDG a un groupe aéronaval numériquement correcte. par contre, qualitativement, on fait plutôt pale figure avec 7 rafale et un parc hélico à 2 dauphin et 1 alouette. d'ailleurs, j'avais entendu parler de 2 EC-725 ou 2 Cougar en plus pour le SAR/RESCO. ils ne sont pas cité par contre. ils ont été débarqué ou homnis dans le compte.

    30 appareils dont 24 Rafale ça commence à être dissuasif quand même quand tu as ça à 300km de tes côtes ..

    On ne fait pas particulièrement pâle figure comparé à nos alliés Espagnols, Italiens ou UK. C'est sûr que si l'on se compare aux CVN Classe Nimitz c'est une autre paire de manche.. mais à ce moment qui ne fait pas pâle figure?

    Chaque pays nécessite une force à sa taille.. Nous ne pourrions même pas supporter l'entretien d'un tel navire et de plus … la Marine n'aurait même pas suffisamment de Rafale :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    C'est sûr que si l'on se compare aux CVN Classe Nimitz c'est une autre paire de manche.. mais à ce moment qui ne fait pas pâle figure?

    Chaque pays nécessite une force à sa taille.. Nous ne pourrions même pas supporter l'entretien d'un tel navire et de plus … la Marine n'aurait même pas suffisamment de Rafale :mrgreen:

    Pas que la Marine, Flavien, un Nimitz Class avec 90 appareils représente plus de 50% des effectifs offensifs de la France…
    Avec deux CVN de cette classe, les USA alignent une capacité supérieure à celle de la France… Et ils en ont constamment quatre minimum en mer.
    Comme tu dis, on ne boxe pas dans la même catégorie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    as que la Marine, Flavien, un Nimitz Class avec 90 appareils représente plus de 50% des effectifs offensifs de la France…

    Oui…

    C'est effrayant qu'en t'y penses… Un PA US fait quasiment le tiers des effectifs en chasseur de l'AdA..
      Lien   Revenir ici   Citer