Eh ben les gars on va pas lire mes posts sur les EMALS, sur le topic des Ford Class ?
Les essais avec les masses inertes sont terminés.
Les premiers essais avec un F-18 sont prévus cette année.
La seule chose qui soit vrai, c'est les dépassements de coûts annoncé par le Cosaque.
Par contre, pour le PA2, il a toujours été question de catapultes vapeurs…j'ai jamais entendu parler d'electro-magnétique pour un PA Français.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont été commandé avant l'arrêt de fabrication des catapultes vapeurs aux USA.
Quel Groupe Aérien Embarqué idéal pour la France?
-
-
Les masses inertes ont supporté les tests ? Cela prouve donc que le concept est viable et opérationnel.
Si c'est comme le JF-17 qui fait des trous dans sa carlingue au bout de dix heures de vol, ou que le V-22 qui crame les ponts d'appontage… ils ne sont pas rendus avec leur fourbi.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Les masses inertes ont supporté les tests ? Cela prouve donc que le concept est viable et opérationnel.
Non, non, de rien…ça me fait plaisir -
Je viens de comprendre d'où tu tirais le financement du FBB. Tu es salarié par General Dynamics. Petit cachotier.
Personnellement, je me méfie des équipementiers américains ( et autres ) depuis qu'on m'a annoncé l'entrée en service du F-35 pour 2005.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Je viens de comprendre d'où tu tirais le financement du FBB. Tu es salarié par General Dynamics. Petit cachotier.
Personnellement, je me méfie des équipementiers américains ( et autres ) depuis qu'on m'a annoncé l'entrée en service du F-35 pour 2005.
J'ai pour ma part toujours eu plus confiance dans la Marine que dans l'AdA, pour la bonne exécution des programmes…
Une question de rigueur sans doute. -
Tu veux reparler du Rafale embarqué biplace ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Tu veux reparler du Rafale embarqué biplace ?
Ben…Je veux bien, maintenant, je sais pas si c'est le bon topic pour parler de ce que Dassault a tenter de fourguer à la Marine. -
Ciders a écrit
Tu veux reparler du Rafale embarqué biplace ?
c'est pas de la faute de la marine s'il n'a pas été au bout. la faute en reviens à l'état et à l'industriel.
le premier a été trop tendre avec le second dans les négociations prix pour la bascule monoplace/biplace sur la commande.
le second a profité de l'aubaine pour demander une augmentation de tarif entre les deux versions trop importante.
au final, le projet est tombé à l'eau car la marine a vu qu'elle ne pouvait se le permettre financièrement.
par contre, je serais curieux que quelqu'un me rappelle comment-il comptait le faire : un Rafale Monoplace Marine transformé en biplace ou un Biplace Air que l'on navalise ? je crois que l'on était parti sur la première hypothèse. pas forcément la plus judicieuse … -
Je rajouterais que la Marine n'a jamais vraiment exprimé le besoin d'un biplace.
Elle a simplement étudié la question parce qu'on lui a demandé de le faire…sans plus de conviction…l'avenir lui a en plus donné raison. -
-
Groupe aéro plutôt réduit ( à mes yeux mais il faudra demander à Vigo) pour l'exercice Brillant Mariner:12 SEM, 7 Rafale, 2 Hawkeye, 2 Dauphin et 1 Alouette III
Alors que le CdG est donné pour accueillir 40 aéronefs…
Peut-être ceux ci ne sont pas disponibles, ou alors qu'on attend des appareils US à bord…
à noter Accueil des Deux Harriers Espagnol
avec là aussi la préoccupation de l'usure prématurée du goudron…
et la PC des rafales au décollage? c'est pas un peu chaud aussi? ou il y a un bitume spécial autour des catapultes?
Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Il y a un déflecteur de jet derrière chaque catapulte qui se dresse, dévie les gaz brulants et est surtout refroidi à l'eau de mer.MASH a écrit
et la PC des rafales au décollage? c'est pas un peu chaud aussi? ou il y a un bitume spécial autour des catapultes?
En règle générale, la PC n'est déclenchée qu'après que le pilote est repris les commandes, soit une à deux secondes après que l'appareil ait quitté le pont d'envol. -
Comme quoi… J'étais persuadé que la PC était déclenchée dès le départ.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Pareil que Clans, mercii OGOTAIY a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
-
Ca n'est pas non plus excessivement rare. Je sais que ça se pratique (voir ici à 4:30), sans doute dans des configurations particulières (lourdes) avec un vent relatif faible.
Mais j'imagine que ça ne doit pas être tout bénéf pour le matériel
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .