Quel avenir pour un second porte-avion ???

Chercher dans le contenu des messages
  • Ciders a écrit

    France

    Publié le 20 juin 2007 à 18h21
    Porte-avions: examen du budget (Morin)

    Nicolas Sarkozy examinera "la totalité des problématiques budgétaires" avant de décider "définitivement" de construire ou non le 2ème porte-avions, annonce le ministre de la Défense Hervé Morin, à bord du Charles de Gaulle.

    (Avec AFP).

    Et paf !

    Ben au pire si le projet avorte, il restera les catapultes

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104560
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et on en fera quoi ? Des pots de fleur pour l'arsenal ? Ou mieux, on les vendra aux Chinois ? :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Ciders a écrit

    France

    Publié le 20 juin 2007 à 18h21
    Porte-avions: examen du budget (Morin)
    Nicolas Sarkozy examinera "la totalité des problématiques budgétaires" avant de décider "définitivement" de construire ou non le 2ème porte-avions, annonce le ministre de la Défense Hervé Morin, à bord du Charles de Gaulle.
    (Avec AFP).

    Et paf !
    Ben au pire si le projet avorte, il restera les catapultes

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104560
    Certes, mais il me paraîtrait plus raisonnable de sauter une génération et de commander des catapultes électro-magnétiques comme celles prévues pour la future classe de porte-avions américains, les CVN-21 (ou CVN-78 Geral Ford).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas bête, mais la tradition veut qu'en France, un truc neuf date d'il y a vingt ans. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Pas bête, mais la tradition veut qu'en France, un truc neuf date d'il y a vingt ans. :mrgreen:
    :lol:

    Cid t'es incorrigible !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Ciders a écrit

    Pas bête, mais la tradition veut qu'en France, un truc neuf date d'il y a vingt ans. :mrgreen:
    :lol:

    Cid t'es incorrigible !

    C'est déjà ce que disait Corneille à son sujet… :mrgreen:

    Rafi
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Recentrons le sujet (!)…

    Donc les catapultes font 90m de long, contre 75 pour le CDG et 50 sur le Clémenceau : quelle évolution !

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça change quoi la taille des catapultes ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et ça change quoi la taille des catapultes ?
    Ben, des avions plus lourd peuvent être catapulté.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et ça change quoi la taille des catapultes ?
    Comme le dit Nighthawk, pus lourds et surtout avec moins de contraintes : accélérer jusqu'à 250 km/h sur 90m au lieu de 75m ça diminue la fatigue structurelle… ça doit les changer les SEM d'être passés de 50m à 75m !

    Deux possibilités :
    - à poussée égale, tu peux décoller plus chargé
    - à poids égal, tu n'es peut-être pas obligé de décoller PC allumée

    > Dans les deux cas, tu as 15m de plus pour atteindre ta vitesse de décollage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, y'a quand même des limites au niveau du chargement des appareils.

    Par contre, décoller sans PC, ce serait un réel gain en autonomie.

    Et vlan, une tuile de plus.

    Politique

    Publié le 21 juin 2007 à 16h51

    Morin: l'effort de défense "difficile à réaliser"

    L'effort sur les programmes de défense pour les prochaines années semble "extrêmement difficile à réaliser" compte tenu des contraintes budgétaires, a déclaré le ministre de la Défense, Hervé Morin, devant les industriels au Salon du Bourget.

    (Avec AFP).

    Il reste un PA mis en vente par les Russes ? :(
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et vlan, une tuile de plus.

    Politique

    Publié le 21 juin 2007 à 16h51

    Morin: l'effort de défense "difficile à réaliser"

    L'effort sur les programmes de défense pour les prochaines années semble "extrêmement difficile à réaliser" compte tenu des contraintes budgétaires, a déclaré le ministre de la Défense, Hervé Morin, devant les industriels au Salon du Bourget.

    (Avec AFP).

    Difficile à réaliser…tout seul, peut-etre…mais avec les Anglais (pour le PA puisque c'est le sujet), budgétairement les choses s'éclairessissent, par contre vu que nos voisins d'outre-manche veulent que ce soit leur chantier naval qui construise les trois PA (2 Anglais et 1 Français), il semble difficile d'annoncer que l'on peut construire seul notre PA pour etre ensuite "obligé" de le faire contruire outre-manche…socialement celà serais très mal perçu.

    Il nous restera les aménagements spécifiques du pont d'envol…

    Espéront que les négociations permettront la construction à St Nazaire :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Ciders a écrit

    Et vlan, une tuile de plus.

    Politique

    Publié le 21 juin 2007 à 16h51

    Morin: l'effort de défense "difficile à réaliser"

    L'effort sur les programmes de défense pour les prochaines années semble "extrêmement difficile à réaliser" compte tenu des contraintes budgétaires, a déclaré le ministre de la Défense, Hervé Morin, devant les industriels au Salon du Bourget.

    (Avec AFP).

    Difficile à réaliser…tout seul, peut-etre…mais avec les Anglais (pour le PA puisque c'est le sujet), budgétairement les choses s'éclairessissent, par contre vu que nos voisins d'outre-manche veulent que ce soit leur chantier naval qui construise les trois PA (2 Anglais et 1 Français), il semble difficile d'annoncer que l'on peut construire seul notre PA pour etre ensuite "obligé" de le faire contruire outre-manche…socialement celà serais très mal perçu.

    Il nous restera les aménagements spécifiques du pont d'envol…

    Espéront que les négociations permettront la construction à St Nazaire :?
    Il peut y avoir des échanges… ils nous construisent la coque, et on leur construit des frégates, par exemple :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait pas du luxe, vu les perfs de leurs Type 21. Mais je pense qu'ils préfereraient construire des frégates amércaines sous licence. :(
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me fait penser à un gros coup de bluf ou de pression sur les industriels et/ou les anglais au choix. N'oublions pas que l'offre de DCN pour 3 Mds EUR a été refusée et que les industriels ne sont pas chauds à s'engager pour 2.5 Mds. Le fait que le gouvernement se soit donné jusqu'à l'automne pour commander la bête me conforte dans cette optique. Je pense qu'on l'aura.
    Moi quand je lis la déclaration (quelle qu'elle soit) d'un politique, et tout particulièrement d'un minsistre de la Défense, je la range dans mon cerveau dans la case : "source pas fiable". Ou bien dans celle : "cherchez l'embrouille".
    Une ligne de conduite elaborée quand je suivais des cours d'Histoire à la fac. UN politique a toujours une arrière pensée et si sa declaration presente toujours un interet historique ou documentaire, ce n'est jamais au niveau factuel.
    Enfin moi c'que j'en dis. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-la mouette le 21 juin 2007 21:18