pygargue a écrit
expliques-toi le chat sauvage ??
Ben, donne le dessin de Mijou aux ouvriers des chantiers navals^pour réalisation, tu vas vite saisir, c'est ce que je voulais dire. ^^
pygargue a écrit
expliques-toi le chat sauvage ??
Mijou a écrit
Des commentaires?
Wildcat a écrit
pygargue a écrit
expliques-toi le chat sauvage ??
Ben, donne le dessin de Mijou aux ouvriers des chantiers navals^pour réalisation, tu vas vite saisir, c'est ce que je voulais dire. ^^
vigi a écrit
Mijou a écrit
Des commentaires?
Ben, tant qu'à faire, une longueur de 295m serait pas mal.
Celà dégagerais la catapulte avant babord du pont oblique, permettant ainsi de faire des catapultages et des appontages.
Capacité que la Classe Nimitz posséde par exemple.
Wildcat a écrit
Disons que les ouvriers vont peut-être un peu ramer pour construire "sur plan", mais sinon j'aime bien le concept. ^^
Mijou a écrit
Le problème c'est que le design de la coque a chèrement été acheté sur étagère aux britanniques. On voit mal la marine renoncer a ces sommes investies pour rien , parce que rallonger le navire de 10 mètres implique des changement couteux de design. En plus l'achat d'une troisième catapulte séparément alors que la marine a déjà commandé les 2 premières est difficile a croire…
Mais je pense qu'on aurait du décaler la catapulte avant de 2 ou 3 mètres ce qui aurait suffi pour permettre la capacité CATAPO. Il faut noter quand même que ce changement pénalise lourdement les capacités de stockage d'avions sur le plage avant et ne facilite pas les mouvement d'avions.
pygargue a écrit
bien que cela se fasse couramment, je ne comprends pas cette utilisation importante du coté tribord de la plage avant pour stocker des appareils.
vigi a écrit
pygargue a écrit
bien que cela se fasse couramment, je ne comprends pas cette utilisation importante du coté tribord de la plage avant pour stocker des appareils.
Il y a plusieurs interets à celà:
a) lors des appontages c'est la zone la plus sure du pont (en cas de crash ou de "pont droit", cette zone à peu de chance d'etre impactée)
b) comme dit au dessus, ce secteur étant à l'écart, celà permet de faire les armements/désarmements mises en conditions des appareils de manières plus sécurisés…si le Forrestal n'avait utilisé que cette zone pour armés/désarmer ses appareils, le bilan aurait été certainement (beaucoup) moins lourds.
c) la zone de l'ilot, contrairement à une idée reçu est sans doute la plus dangereuse qui soit, tant dans les manoeuvres de catapultage (souffle) que d'appontage (rupture de brins, crash)
d) la zone arrière complique l'approche pour les appontages
ogotaï a écrit
Le retour à la propulsion nucléaire ne me parait pas une si mauvaise nouvelle, la rentabilité de la propulsion classique devenant de moins en moins évidente.
Par contre, au vu de l'article, si c'est un prétexte pour repousser, voire annuler le 2ème PA, alors oui, c'est une mauvaise nouvelle…
encore que