Les porte-avions

  • C'est un vieux destroyer Leander ( Batch 42 ) britannique frappé par un Exocet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hé Guns tu te souvin quand tu ma dis que le CDG n'avois pas de systhème de défence contre les missile volant à ras

    et tu a mis un foto de canon

    ce canon est-il le famaux Phalanx
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    C'est un vieux destroyer Leander ( Batch 42 ) britannique frappé par un Exocet.


    c'atait durent les malouines
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui Lionel,

    C'est le fameux système Phalanx CIWS américain.
    Il est basé sur l'inusable canon rotatif Vulcan pour chasseurs US : 20 mm et tirant d'une cadence de 1.200 coups/min ( cible terrestre ) jusqu'à 6.000 coups/min ( cible aérienne ). :wink:

    Le CDG, n'a que des missiles Aster, et eux ne sont pas faits pour la défense ponctuelle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est quoi la reserve de munitions du sisteme phalanx vu la cadancebde tire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Phalanx américain tire à une cadence de 3.000 coups/min et son magasin est d'une capacité de 1.500 obus. Donc il est équipé pour une rafale continue de 30 secondes.
    Quand on sait qu'une rafale de deux secondes suffit pour traiter un missile, il peut donc, logiquement, traiter une dizaine de cibles avant recharge.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutot redoutable pour un petit truc

    Sincérement je voudrait pas m'approché avec un avion trop près d'un navir défendu par ce systhème inagine la face d'un avion après c'ètre pris un rafal de ce genr

    Seulement les PA le possède ou tous les navir on un systhème aussi performant :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il a les missiles anti-navire alors pourquoi s'approcher de ce truque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lionel, je voudrais répondre à ta question en "mp", mais mon ordi fait les siennes… alors voilà!

    Elle est un peu trop vieille, ta méthode de cargos armés. N'oublie pas qu'elle a déjà été adoptée par les Allemands pendant la seconde guerre. Tu te souviens des "raiders" allemands ? D'innocents cargos qui parcouraient l'Atlantique mais bourrés de canons…
    Eh bin, je ne crois pas que cette méthode peut être réutilisée, car n'oublie pas que les marins, ce sont des malins. Ils ne tombent jamais deux fois dans le même piège, depuis que la marine de guerre existe.
    moi, je pencherais plutôt pour le sous-marin, je te dis. Un diesel, c'est silencieux et mortel, encore plus indétectable que le meilleur des nucs américains. Et les diesels, c'est une spécialité des Russes.
    Ex : le Tango. C'est le meilleur diesel de rapport qualité/prix. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc les Sous marin Chinois sont les plus silencieux au monde :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon ordi aussi déconne ce que je voulait te demander c'est ces sous marin Russe sont-il les plus scilencieux au monde :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous les diesels-électriques sont plus silencieux que les nucs, Lionel. Pour pour les déloger avec plus de 75% de probabilité, il faudrait au moins le système de combat BSY-2 du Seawolf américain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors quel est le Sous marin diesel le meilleur au monde un Russe ou un USA m'es davis que les USA n'on plus de diesel :wink: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, les Américains n'ont plus aucun diesel, le dernier a été désarmé dans les années 80. Les Russes ont les meilleurs diesels, mais la Royal Navy a les meilleurs sous-mariniers.
    Leur examen "Perisher" est unique au monde, toutes les marines possédant des sous marins diesels envoient leurs sous-mariniers en Grande-Bretagne pour passer ce test. (ex : Inde, Israël…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui il sont connut ces teste maos je s'avoit pas que L'Inde les fesait
      Lien   Revenir ici   Citer