on va t'appeler le globetrotters TIGER!
merci pour ces photos des coulisses, je n'aurai jamais pensé qu'il pouvait y avoir autant d'appareils dans la réserve!
il me semble que c'est au bourget qu'une école de réinsertion c'est ouverte, afin de permettre à certains jeunes d'obtenir un diplôme dans l'aéronautique?
j'ai un doute?
une solution pour la restauration de quelques appareils, serait de les mettre dans les mains de ces jeunes afin d'allier l'utile à l'agréable?
ma visite aux réserves du musée du bourget
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
les amis , je crois qu'il est grand temps de restaurer les avions dont les peintures s'écaillent et s'abîment avec le temps non seulement ceux qui sont exposés au bourget mais aussi aux autres musées en france parce que si personne ne veut restaurer les avions qui sont exposés et qui sont en train de pourrir qu'est ce que ça pourrait devenir ? . Après notre visite aux réserves à dugny , nous sommes allés faire un tour au musée même et j'ai remarqué que le hunter suisse , le Mig-23 le draken et le F-105 ont leur peinture usées …
je crois que ceux là aussi finiront par rejoindre les ateliers de peinture …
et comme je le disait à ma mère , la patrimoine aéronautique français est en train de se casser la figure …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Si il n'y avait que ce patrimoine-là…
Comment se fait-il qu'à Monino, en Russie, les avions sont en plein air et qu'ils sont toujours pimpants ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
peut être qu'ils les entretiennent régulièrement …
en fait je ne sais pas comment ça marche , je ne suis jamais allé là bas …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Moi non plus.
Je sais qu'il y a quelques années, ils avaient eu un de leurs appareils, dont le train d'atterrissage, toujours chaussé des pneus d'origine, s'était affaissé durant la nuit. La neige sur les ailes et le fuselage avaient entraîné cet affaissement. C'était sur un Douglas A-20 Havoc.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
je retourne au bourget demain les amis , mais là ce n'est pas vraiment pour les vrais avions . C'est pour cette manifestation que l'on appelle aéropuce , voici le lien :
http://www.museeairespace.fr/aeropuces/aeropuces-2010.html
il paraît que l'on peut trouver n'importe quoiTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
C'est quoi le bon plan pour y aller ?
On met où la voiture ?Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
http://www.museeairespace.fr/infos-pratiques/acces.html
je crois que c'est ça , je pense qu'il faut prendre l'itinéraire que l'on prend d'habitude . A en croire la vidéo de l'aéropuces 2009 l'entrée pour aller visiter cette "brocante aéronautique" doit être celle du musée . après avoir été aux réserves de dugny on est allés au musée lui même mais pour mettre la voiture , on ne s'est pas garés sur le parking là où il y a le rond-point on s'est garé dans la rue de rome .
tu veux y faire un tour ?TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Oui en effet, ça m'intéresse. Par contre, annoncer un créneau horaire, là, c'est pas évidentRêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
si tu veux avoir le temps de visiter cette brocante , je pense qu'il vaut mieux y aller du matin ça dépendra de la circulation .
comme moi et mes parents on habite Cambrai on pourrait arriver aux environs de midi je penseTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
ciders a écrit
Si il n'y avait que ce patrimoine-là…
Comment se fait-il qu'à Monino, en Russie, les avions sont en plein air et qu'ils sont toujours pimpants ?
Bah! le froid conserve !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
Je viens de "tomber" sur ton sujet TigerJL, et je tenais à te remercier pour toutes ces photos sympas que tu as pu prendre dans les réserves du Musée de l'Air. Il est bien rare, parait-il, de pouvoir visiter ces lieux hors des journées du patrimoine.
Par contre, je suis attristré de voir l'état de la majeure partie des appareils, bien fatigués. Comme le faisait remarquer Tandure, il est vrai aussi qu'il vaut mieux les voir là-bas, avec une chance d'être restaurés un jour.
Un petit pincement au coeur aussi, en apercevant le fuselage d'un Boeing 707 d'Air France, derrière le Mirage III que tu as pris en photo, car celui-ci a été un des premiers avions que j'ai approché de près, lors de la première visite du Musée de l'Air en Novembre 1988. J'avais alors 16 ans ! Ce qui me fait mal au coeur par dessus tout, c'est de voir dans quel état il est, plus vert de mousse que blanc de peinture, alors qu'il arborait ses couleurs éclatantes d'Air France juste à l'entrée du Musée en 88. La vingtaine d'année d'exposition à l'extérieur lui a été fatale… (heureusement qu'ils ont réagit plus vite pour le prototype du Concorde, maintenant à l'abri !)
Enfin, il est certain qu'il faut se faire à ce que des avions pourrissent, et ne trouvent de la valeur que chez les ferrailleurs du coin, car même pour un budget comme celui du Musée du Bourget, conserver un appareil représente une somme énorme. Et tout esprit bien éveillé se rendra vite compte que tous les appareils ne peuvent pas être sauvegardés et mis à l'abri éternellement. Il faut forcément faire des choix, car les budgets n'étant pas extensibles à l'infini, tous les avions ne trouveront pas une place sous les toits du musée. La construction de nouveaux bâtiments pourrait être une solution, mais cela coûte cher, sans compter l'entretien qu'il faut faire, et le budget de fonctionnement (chauffage, hygrométrie…)
Autre inconvénient aussi : la taille de certains appareils à stocker: imaginez le bâtiment qu'il va falloir au musée qui va hériter du proto de l'A380 quand il aura prit sa retraite !! (car j'espère qu'on le gardera celui là, pas comme on a fait du prototype de la Caravelle…) C'est un peu plus difficile que d'exposer un "Cri-Cri" !!
Bref, il y a donc deux problèmes récurrents: la place, mais surtout le budget (et la nouvelle directrice du M.A.E., Catherine Maunoury, devra composer avec cela elle aussi, comme tous ses prédecesseurs. Lourde tâche…) -
Salut et merci Touch and go pour tes compliments , comme toi et beaucoup d'autres passionnés je suis choqué de voir l'état des avions civils et militaires conservés dans les musées en france alors que dans les musées en angleterre ou aux états-unis la conservation est parfaite . maintenant la conservation d'avions c'est une question d'argent …
j'espère bien que le F-1B qui est sur mes photos sera conservé intact sinon ça fera un F-1 de plus qui finira découpé en morceau . le F-1C 33-FM qui a été peint en 2003 avec tous les insignes d'unité qui en ont été équipé a été démonté et sera détruit (si ce n'est pas encore fait) , il n'a malheureusement pas été mis en musée celui là …
hier , j'ai eu la visite de mon acolyte que j'accompagnais au MNA de Cambrai en juin 2010 et il m'expliquait qu'en allant à Rochefort ces derniers jours il a eu l'occasion de passer là où il y a les Fouga alignés et stockés , à l'intérieur ils sont presque noyés par l'eau de pluie qui tombait parce que leur canopy ne sont pas fermées et ils sont en train de pourrir . Si je me souviens de ce qu'il m'a dit le métal de ces fouga n'est pas récupérable …
à la BA 103 de Cambrai , il y a un H-34 qui est là depuis longtemps , en voyant sont état celui va inévitablement finir à la casse , regarde : http://www.myaviation.net/search/photo_search.php?id=00967751&size=large
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
TigerJL a écrit
…
hier , j'ai eu la visite de mon acolyte que j'accompagnais au MNA de Cambrai en juin 2010 et il m'expliquait qu'en allant à Rochefort ces derniers jours il a eu l'occasion de passer là où il y a les Fouga alignés et stockés , à l'intérieur ils sont presque noyés par l'eau de pluie qui tombait parce que leur canopy ne sont pas fermées et ils sont en train de pourrir . Si je me souviens de ce qu'il m'a dit le métal de ces fouga n'est pas récupérable …
Et il aurait pas vu des Mirages IIIR ou RD stockés là bas, par hasard?"Pro patria et humanitate" -
ah ça je pense que oui . ce ne serait pas ça foxkilo ? : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Base+a%C3%A9rienne+721+Rochefort&ie=UTF8&ll=45.890697,-0.976482&spn=0.00092,0.00306&t=h&z=19
si tu regarde plus à droite il y a du Jaguar , du F-1 et 4 avions orange dont je ne connais pas les noms , les 2 petits avions gris avec les Jaguar et les F-1 à mon avis ça doit être du Tuccano
j'ai ça aussi http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Base+a%C3%A9rienne+721+Rochefort&ie=UTF8&ll=45.892448,-0.973926&spn=0.00092,0.00306&t=h&z=19
je pense que ça finira comme ceux que j'ai cité précédemmentTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .