ma visite aux réserves du musée du bourget

  • il est pas trop noirci , il servait aux exercices du genre que le pilote était coincé dans le cockpit , après faut voir quel autres types d'exercices auquel ce Mirage III pouvait servir :journal:

    on avait le magazine Cambr'air , dans le n°6 de juin 2005 , je l'ai en photo et il est retourné sur le dos :shock:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous cas Tiger, ça ne me semblait pas un avion destiné à être préservé, malheureusement ! :(
    Encore un de moins visiblement… :(
    S'il y a un Paradis pour les avions de chasse, alors, ça doit commencer à se remplir bigrement là-haut !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • surtout pour les avions français tu peux en être sûr .

    Pour en revenir au Bourget , je ne sais pas si il y aura de nouvelles collections là bas à l'avenir , mais on ne sait jamais ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    oui touch , c'est vrai que c'est pixellisé à mort mais c'est bien dans cette partie là que le Mirage III se trouvait . Il n'était pas sur pylône , il était en quelque sorte abondonné dans le coin dont j'ai montré la capture . Il servait aux pompiers de la base pour les exercices incendies 8-)

    Désolé, je ne me suis pas bien fait comprendre, en plus mon lien n'a pas pris en compte la vue depuis la route par Street-view. Voilà, j'ai fait une copie d'écran (j'espère que l'image ne sera pas trop grosse, sinon que les modo me le disent et je la redimensionnerai).
    En fait, depuis la route, c'est pas trop pixellisé et sur cette image on voit des camions de pompiers (en rouge). Par contre, ne connaissant pas la base, je ne suis pas sûr que ce soit bien l'endroit que TigerJL désignait… :interr:[attachment=1:2g23k1ph]<!– ia1 –>Base_aerienne_Cambrais_redim1a.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2g23k1ph][attachment=0:2g23k1ph]<!– ia0 –>Base_aerienne_Cambrais_redim1b.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2g23k1ph]

    (comme l'image était trop large, je l'ai coupée en deux… désolé…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si la base est pixellisée, c'est en réponse à une demande des autorités. Une forme de censure en quelquesorte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur ta 2ème image c'est bien la barrière blanche que l'on voit donc là où on voit les camions de pompiers c'est bien là dedans jericho ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer