super, j'adore ton topic Jean-Louis.
ravi que ça vous plaise!
bon que c'est-il passé depuis 1 mois à la 105, eh bien pas mal de chose!
dans le désordre (ça gagne peu mais c'est toujours ça de pris) et pour faire court: du chinook, de l'awacs, du C-130, du chasseurs (mirage 2000 bas rapide, du mirage f-1 haut et au-dessus du centre ville), de l'alpha-jet (3) en nocturne de 22h à 23h00, du casa 235, du falcon 900, une formation de 3 hélicos (pas d'identification) très loin dans la vallée de l'eure, du cougar, du twin, du 330 et bien sûr les locaux les C-160….bref pas mal de monde en un mois
vous allez me dire qu'avec tous ça, il n'a pas été fichu d'en prendre un?!
eh bien si, le seul appareil que j'ai pu avoir en vol fut le C-135.
de 18h à 19h comme à son habitude (si c'est pas le midi c'est en fin d'après-midi), celui-ci m'a gratifié de nombreux passages dans tout les sens et dans toutes les positions.
93-CE
dans lumière de fin de journée il s'élance de toute sa puissance vers ce ciel qu'il c'est approprié durant une heure…
mais pour le mois de mai, ce que j'attendais, le plus, hormis le NTM, c'était le G8 (j'avais appris d'une source, que des éléments allaient être stationné sur évreux…)
durant une semaine j'ai essayé de me préparer ces deux jours aux petits oignons!
bon le 25/26 complètement raté, 30 bornes de la piste et dans un sens où aucune voie aérienne ne vient traverser mon champ de vision.
je rate du coup l'arrivée des 5 espilon du IL-76 et des deux autres appareils.
alors mon petit le 27 je ne vais pas me faire avoir…13h00 fini!
14h30 retour sur évreux (le chantier le plus proche de la base où se trouve un collègue), direct je fonce voir la plate-forme, tiens une follow-me se met en place…j'attends je scrute et puis au loin un appareil se dessine tout train sortie…c'est un quadri-réacteurs (je ne l'ai encore jamais vu celui-ci)…par contre il haut et il n'a pas l'air de vouloir descendre…il passe au-dessus de la piste entame un large virage sur la gauche puis vers la droite pour revenir dans l'axe…rebelote passage au-dessus de la piste virage à gauche puis il s'éloigne dans le lointain…
15h15 le téléphone sonne, c'est mon patron, il faut que j'aille chercher une commande!
censure
pffffje je ne verrai même pas l'atterrissage de l'appareil…
15h55 retour au dépôt et là je fonce me changer car l'activité monte d'un cran!
deux cougar passe bas dans le travers de la piste, des bruits de réacteurs se font entendre…
j'arrive à la voiture j'enclenche la première et beuuuh….bouchon!
un écureuil de la gendarmerie passe rase-motte, décrit un large cercle autour de la base, des deux tons se font entendre de partout…des barages de gendarmerie sont dressés c'est le foutoir.
dans tout ça je loupe le décollage de trois appareils!
c'est pas grave il en reste deux, j'y vais quand même.
je me positionne, d'autres font pareil et l'attente commence: tic tac tic tac tic….une heure passe, seul la ronde des epsilon tue cette monotonie…
en plus ils atterrissent en contre QFU, seul un décide de venir me dire bonjour:
puis l'attente reprend…pour une courte durée…un grondement se fait entendre waouh, trois puma arrivent par ma droite, mais ils passent loin dans le travers de la piste.
un quart d'heure (il est 17h45) plus tard soulagement, un gros appareil blanc se présente, c'est l'A-330!
aaahhh au boulot:
splendide!
puis l'attente reprend, c'est long personne bouge, tout le monde se fait la mal je me retrouve seul, mais la patience paye, 18h15 une délégation se présente au niveau de l'appareil stationné, les moteurs se mettent alors à chanter puis se sont les essais des volets et enfin le roulage.
pourvu que le vent n'est pas changé!!!!
18h30 l'attente est encore plus longue car deux epsilon rentre au même moment, le blanc passe en priorité alors que son collègue décide de faire un touch and go,
tu crois que c'est le moment!!!!
et puis il se met à tourner et d'un coup un grondement libérateur se fait entendre, mon coeur bat et je le vois enfin s'élever…
IL-96 de la fédération de russie.
il est magnifique!
et après comme par hasard toute la famille GAM rentre au bercail en contre QFU: twin otter, C-130, C-160… si vous suivez vous allez me dire qu'il en manque un le cougar,eh bien non il est rentrée le samedi matin (bien oui il a du mal à suivre le petit)
c'est pour le plaisir.
d'ailleurs le samedi, je pensais retourner voir partir les derniers, eh bien je n'ai pas pu les approcher mais j'ai pu au moins les apercevoir, l'IL-76 a décollé à 10h et les epsilon à 10h30 dont 3 en formation serré!
comme à mon habitude une grosse poisse, mais le simple plaisir de voir des avions de mes propres yeux me réconforte quand même!
allez je vous salue et comme qui dirait notre président en bon français
"casse toi pauve c…"
ou en russe "tovariche popoye grosbisou"
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006