Pas si mal je trouve pourtant. La lumière semblait intéressante.
merci NIKO, je pense que je me mets la barre trop haute et j'essaie de faire comme certain qui ont un matos de pro!
Nikon ou Canon, moi je m'en fiche du moment que je vois du Transall!
Merci Little Boy
ravi que cela te plaise, aujourd'hui ce n'est pas du C-160 que j'ai à te proposer mais du C-130…c'est tout comme.
aujourd'hui 10h15, j'arrive à me rapprocher du bord de piste.
je suis à peine arrivée, qu'un C-160R arrive très bas et lentement dans l'axe de la piste.
il passe derrière les bâtiments, remet les gaz, s'élève vers le ciel avant de se stabiliser, plonger sur l'aile droite et virer vers un autre tour.
à peine que je décroche le regard de celui-ci (ah bah voilà que le C-130 redécolle….pardon) que mon regard est aussitôt dirigé vers un autre appareil en approche, un C-160NG.
celui-ci est beaucoup plus haut, je me dis qu'il va survoler l'axe de la piste?
et bien non, le train sort et dans ma tête le compte à rebours commence….à la une, à la deux, à la trois, à la quatre….arrivée à une certaine distance l'avion plonge vers le sol, il n'arrête pas d'accentuer celle-ci!
l'appareil ne redresse une fois arrivée à seuil de la piste, remet les gaz sans toucher le sol, remonte un peu puis vire sur l'aile.
il effectue un court virage serré l'amenant directement dans l'axe de la piste, redresse arrivé dans l'axe, touche les roues puis c'est l'explosion des reverses BROOOOOOO!
durant les 20 minutes suivantes, les deux appareils se succéderont dans des manoeuvres moins musclées, mais plus raffinées.
puis vers 10h45, un nouvel appareil est en approche, mais celui-ci arrive dans le travers de la piste.
puis je m'imagine la scène: "good morning control tower… c'est pour savoir si vous nous autorisez à nous poser pour une petite pose?"….
celui-ci patiente et tourne en rond à proximité de la piste, puis c'est une…deux…trois….puis 9 cigognes qui arrivent derrière l'éclaireur!!!!
celles-ci vont tourner majestueusement dans la ciel durant 5 minutes avant de s'éloigner petit à petit. eh oui elles n'ont pas eus l'autorisation de se poser!8-)
(il y a 4 ans déjà 5 cigognes ont fait une halte dans une commune voisine).
l'image est peu banal et féerique, un C-160 se présente au loin, mélange des genres de ces oiseaux de plumes et de fer.
puis un profond dégout m'envahit, je regarde autour de moi, une centrale à béton délabrée, une zone industrielle faite de goudron et de béton à perte de vue, un nuage radioactif au-dessus!
mais quelle nature offrons nous?? c'est lamentable……
enfin….
puis à 17h30 dans un semblant de bouchon, j'aperçois le C-130 du GAM en plein exercice.
ni une ni deux j'y vais et j'arrive in extremis!
voilà 61-PC du franche-comté arrivant pleine vitesse pour un passage au-dessus de la piste:
puis large virage sur la droite pour l'atterrissage final:
ah mince je viens de penser que je n'ai pas fait attention si c'était des cigognes du guynemer ou de fonk?
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006