Merci à vous.
Content de ton passage sur le forum mav!
Pacific beau complément, avec une vue vraiment peu courante de la ville survoler par le transall.
Yayer je crois que c'est les vacances pour beaucoup de monde.
les nouvelles de la base aérienne 105
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Je grille la priorité à LB et pacific
LB et Pacific ont surement de belles choses à nous montrer
Merci à LB pour le MP !!!!
Aujourd'hui 2 C135FR, 1 C17 et 1 C160 "50 ans"
-
Merci pour ces photos.
Excellent, le C-17 de McChord.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faisait à EVX ?¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
par Nico2 » 28 Août 2014, 21:23
Appareil arrivé ce matin
Quelqu'un sait-il ce qu'il faisait à EVX ?
La base d'Evreux sert de " plate-forme d'appui en France pour acheminer le fret " à destination du Mali dans le cadre de l'opération Serval
A suivre -
pacific231 a écrit
par Nico2 » 28 Août 2014, 21:23
Appareil arrivé ce matin
Quelqu'un sait-il ce qu'il faisait à EVX ?
La base d'Evreux sert de " plate-forme d'appui en France pour acheminer le fret " à destination du Mali dans le cadre de l'opération Serval
Opération Berkane -
Au temps pour moi !!!
Merci yayer d'avoir rectifié. -
Quelques photos pour aujourd'hui
Le C-17 doit bien se plaire en Normandie et n'est pas pressé de partir
C-17, C160 en formation, Caracal et pour finir le Gabriel !!!
C-17 avec du soleil, enfin….
Tuyère d'inversion de poussée pour reculer ? Si quelqu'un sait de quoi il s'agit…??
2 C160 en formation pour, apparemment, une cérémonie sur la base
Le Gabriel !!!
Le Caracal
-
par cachée dans les pins » 04 Juillet 2014, 22:38
Comme les appelle CDLP, les "gros gris" sont de retour à EVX (mais rien à voir avec les escargots qui apprécient pleinement le temps gris, maussade, pluvieux, venteux que nous subissons actuellement).
eh bien, belle série de gros gris, ça fait plaisir de voir leurs tronches de près.
Non seulement une arrivée de gros gris mais aussi un passage de spotters: FG27, LB, yayer, toujours fidèles au rendez vous !!
Image d'archive (le ciel était splendide !!!)
Arrivée de 2 C135FR 93-CB et 93-CC du Groupe de ravitaillement en vol 02.091 Bretagne
Décollage d'un C-130
Suivi d'un C-160
Le C-17, lui, est toujours au raz des pâquerettes
Vol de nuit
Départ d'un des deux C-135 (son homologue était parti dans l'après-midi)
Occasion pour LB et moi de tenter quelques images à la nuit tombante.
Les lumières de piste se sont éteintes…………on rentre à la maison.
Le C-17 n'a toujours pas bougé d'un millimètre
Départ d'un TBM-700A n°110 Escadron de Transport Mixte (ETM) 01.040 « Moselle » (base aérienne 102 de Dijon).
Un superbe passage du C-160 (50 Ans du Transall)
La suite de cette journée, c'est yayer qui vous la raconte en images (voir post précédent)
Bon weekend à toutes et à tous -
Jolies n'images que voilà , Pacific 231 !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
Merci mav !!
Juste pour le fun, essai en NB.
-
Ben çà rend pas mal , tout compte fait ! J'aurais peut-être coupé un peu la zone du champ , mais çà aurait rapproché le grillage du coup , mais on aurait gagné en nuages ? mais , mais mais ….! Bah , c'est une vision de l'auteur qui compte ! le reste n'est que billevesées !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
yayer a écrit
Tuyère d'inversion de poussée pour reculer ? Si quelqu'un sait de quoi il s'agit…??
Évacuation des toilettes ? Je
Je suis curieux de la réponse des pro !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
par yayer » 29 Août 2014, 19:28
Cette ouverture est uniquement située au coté droit de l'appareil (rien coté gauche)
A l'intérieur, on distingue une structure du genre casiers ??
Peut-être pour garder au frais, à 30.000 pieds, les canettes de Budweiser….ou de Coca ????? -
J'ai eu une petite idée et en tapant sur le net il s'avère que c'est bien l'APU et non un inverseur.
-
glwpatton a écrit
yayer a écrit
Évacuation des toilettes ? Je
Je suis curieux de la réponse des pro !
comme sur pas mal d'avion il s'agit de la sortie "d'échappement de l'APU (Auxiliary Power Unit ) ou groupe auxiliaire de puissance.
plus qu'un long discours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_auxiliaire_de_puissanceTuyère d'inversion de poussée pour reculer ? Si quelqu'un sait de quoi il s'agit…??
le C-17 utilise la puissance de ses réacteurs pour reculer.
des éléments des réacteurs changent de position afin d'orienter le flux d'air vers l'avant.
http://www.b-domke.de/AviationImages/Globemaster/2927.html
de très belles choses et de la diversité que vous nous proposez!
sympa le clin d'oeil pacific.
un gros plus pour le noir et blanc.
à vous deux on voit enfin le trafic complet sur une journée.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .