Salon du Bourget 2009

  • dis Vigi, tu peux m'en garder une jusqu'à Cazaux ? ;)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Malgré tout le respect que je dois au Commandeur que tu es Clansman, je me permets de te conseiller de réajuster tes lunettes, car c'est le samedi ou le dimanche que j'ai écrit (et ce sera vraisemblablement le dimanche que nous viendrons)
    :oops: Euh oui, corrigé. :mrgreen:

    outlaw a écrit

    Clansman a écrit

    Bon, qui vient avec moi ? :D

    Si c'est pour t'écouter nous raconter des blagues toute la journée, non merci :mrgreen:

    Pff, encore un prétexte pour ne pas venir, oui. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    Nouveau en ces lieux j'espère ne pas me tromper de forum pour ma question.
    Voilà, j'ai la chance d'habiter depuis quelques mois à SAINT-DENIS et mon appartement est situé dans l'axe d'attérissage/décollage du BOURGET, aussi lorsque les avions se posent face à l'est j'ai une superbe vue depuis mon balcon.
    Donc savez-vous à quelle période avant le début du salon les avions arrivent au BOURGET ?
    Si le vent est gentil avec moi j'aurai de bonnes chances pour faire des photos.

    Merci par avance pour vos réponses.

    David.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • zappeur01 a écrit

    Bonjour à tous,

    Nouveau en ces lieux j'espère ne pas me tromper de forum pour ma question.
    Voilà, j'ai la chance d'habiter depuis quelques mois à SAINT-DENIS et mon appartement est situé dans l'axe d'attérissage/décollage du BOURGET, aussi lorsque les avions se posent face à l'est j'ai une superbe vue depuis mon balcon.
    Donc savez-vous à quelle période avant le début du salon les avions arrivent au BOURGET ?
    Si le vent est gentil avec moi j'aurai de bonnes chances pour faire des photos.

    Merci par avance pour vos réponses.

    David.

    Je pense que tu le sauras assez tôt avec le bruit des réacteurs… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • zappeur01 a écrit

    Bonjour à tous,

    …j'ai la chance d'habiter depuis quelques mois à SAINT-DENIS et mon appartement est situé dans l'axe d'attérissage/décollage du BOURGET, aussi lorsque les avions se posent face à l'est j'ai une superbe vue depuis mon balcon.


    David, cher David, je suis désolé de ne pouvoir répondre à ta question mais elle va venir sois patient !

    Par contre, j'aimerai assez savoir si ton balcon peut contenir :
    - Une douzaines d'amis (Parce qu'on est amis hein ?)
    - Un ou deux barbecues. (Si tu peux les fournir c'est encore mieux !)
    - Deux stères de vieilles souches (tu vas pas nous faire des grillades au chabon de bois quand même !? :shock: )
    - Une très très grande table. (on risque de recevoir des amis)
    - Une barrique de rouge et une autre de rosé.
    - Des relax pour l'après repas. (les après repas dirais je )
    - Un espace musique.
    - Un espace photos.

    Et surtout, te casses pas la tête, nous sommes des gens très simples !
    Allez, on attend ta réponse NOTRE AMI !

    Ah au fait, t'embêtes pas à te présenter, on fera connaissance chez toi ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prévoir à cette occasion moultes amiEs seraient un plus indéniable au scellement durable de notre amitié.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voilà !
    C'est malin çà !

    Maintenant que zappeur 01 nous invites chez lui pour la semaine du salon du Bourget, plus personne ne veut de mes places…j'ais l'air malin moi maintenant tiens !!

    Par contre zappeur, t'as quoi comme vehicule ?
    Car comme tu t'en doutes, nous sommes pour l'essentiel des provinciaux et, nous ne sommes absolument pas rompu aux usages des transport que l'on nomme "commun".
    Nous tacherons donc d'arriver de la manière la plus groupé possible aux differentes gares de la capitale, afin de te faciliter la tache dans cette délicate opération de ramassage.
    Si tu ne disposes que d'une Twingo ou autre Fiat 500, je ne peux que te conseiller d'investir dans un minibus.

    Saches, cher zappeur, que tous les membres apprecient particulièrement ton geste.
    Nous ne sommes pas des ingrats, tu as d'ores et déjà acquis notre meilleure amitié…et çà, çà n'a pas de prix.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour la peine, Nous avons décidé que ton (éventuelle) inscription sur le site sera entièrement gratuit.
    Même exonérée d'impôts… :mrgreen:
    Alors, heureux ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voilà !
    C'est malin çà !

    Maintenant que zappeur 01 nous invites chez lui pour la semaine du salon du Bourget, plus personne ne veut de mes places…j'ais l'air malin moi maintenant tiens !!



    Bon Vigi, je veux bien te dépanner, je vais te prendre 5 places, mais c'est juste pour te rendre service.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous !

    Je vois qu'ici ça discute dans la bonne humeur… :D
    Désolé de détruire vos espoirs les plus fous mais durant le salon je n'aurai aucun visuel sur les évos.
    Mon balcon, qui sera malheureusement trop petit pour une petite sauterie lol, est situé plein Ouest et ma question portait uniquement sur l'arrivée des avions bien avant que le salon ouvre ses portes…
    Faut bien qu'ils s'installent les coucous et je doutent qu'ils arrivent en kit dans un camion.
    Mais encore faut-il qu'il fasse beau et que le vent soit dans le bon sens…

    Amicalement,

    David.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cher Vigi,

    Ayant eu l'honneur de demander les places en premier, pourrais tu s'il te plaît m'en réserver deux, bien sûr je serai à l'heure au rendez vous convenu. Si tu ne peux les réserver ce n'est pas grave je dormirai la veille devant la gare déguisé en SDF.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Houlà, ça part vite, dites donc…

    Il t'en reste combien, Vigo ? Trois, non ? :shock:
    Bon bah… Tant pis pour Pilou et Sonny, eux qui traînent toujours la savate… :pn2:


    Sonny !… Pilou !… Dernier appel.

    P.S : Par contre, Sohail, ne fais pas le coup de te tromper de jour, parce que… Connaissant personnellement Vigo, il risque de mal prendre. Après, il ne nous refilera plus rien… :?


    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est pour qui la 2e place, sohail, hum… ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut ,

    Je serai au Salon en principe vendredi, Avec mon père qui n'y es jamais aller….. pfff

    Bon c'est vrai , il est dans l'armée de terre…..


    Au fait qui à le programmme des festivités aérienne ?

    Apparemment j'ai entendu pour l'instant : un A380 de Singapur airlines
    F-22
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et c'est pour qui la 2e place, sohail, hum… ? :mrgreen:

    Ah lalala la curiosité, c'est pour ma tendre et chère moitié! Elle adore les avions mais elle en a aussi peur. T'imagines la contradiction, ah les femmes!

    Guns a écrit

    P.S : Par contre, Sohail, ne fais pas le coup de te tromper de jour, parce que… Connaissant personnellement Vigo, il risque de mal prendre. Après, il ne nous refilera plus rien… :? :mrgreen:

    Le calepin est marqué et en rouge sang! Déjà trois alarmes programmées et encore deux trois à programmer sur les points de chute habituels.

    S'il faut je peux en récupérer pour ceux qui ne peuvent venir, mais ils ne les auront que le jour de mon déplacement au bourget.

    Voili voilou et UN GRAND MERCI A VIGI THE GREAT!
      Lien   Revenir ici   Citer