Rennes Airshow 2012

Chercher dans le contenu des messages
  • Pareil que les autres. Surtout venant d'un Tornado, ça surprend. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba mon p'tit Hutch c'est bon tout ça !! Le fond a une couleur étonnante, mais question de réglage sans doute.

J'émettrais un petit bémol sur la 1ère du Rafale, où on voit un halo autour de l'avion.

Sinon, impec ! :D

Clansman a écrit

Pareil que les autres. Surtout venant d'un Tornado, ça surprend. :mrgreen:

A la base le Tornado est un appareil pour la basse altitude, donc ceci explique cela… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Ah ! là tu étais devant , non ?

Image
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • "Suppression" du personnage (même si ça se devine un peu quand même au niveau du train), poussé les contrastes et la saturation ? Niveau ?
  • Voilà une belle retouche Mav!
    C'est fait avec quoi?
    Je suis à la recherche d'un logiciel pour retoucher les photos pour pouvoir faire des choses comme ça.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Niko a écrit

"Suppression" du personnage (même si ça se devine un peu quand même au niveau du train), poussé les contrastes et la saturation ? Niveau ?

Je récupère mes paramètres et je te dis çà . Déja c'est caméra Raw

Voilà ;
    Expo ; -030
    Recup; 35
    Lumière
    d'appoint ; 55
    Noirs ;13
    Luminosité ; - 10
    Contraste ; + 67
    Clarté ; - 9
    Vibrance ; + 4
    Saturation ; - 2

Détails Netteté
    Gain ; 82
    Rayon ;1,0 ( origine )
    Détails ; 0 - forcément c'est jpeg

Réduction du bruit
    Luminance ; 45 pour atténuer le bruit
    Couleurs ; 100 pour enlever les pixels rouges

Le reste à l'identique d'origine ( pas touché )

Filtre gradué
    Expo ; + 3,0
    Luminosité ; - 152
    Contraste ; - 55
    Saturation ; + 96
    Clarté ; + 73
    Netteté ; + 100
    Couleur ; Bleu ( ciel ) Rouge ( chalumeau )

Remplacement du personnage centre et gauche par pinceau / outil "retouche des tons directs , mode duplication.
    Recadrage léger ( herbe 1er plan )
    Rajout du filigrane ® HUTCH par module " Hélicon Filter "

Voilà ; c'était juste vite fait pour faire plaisir à Hutch , pour le c^^. de devant . J'aurai pu mieux faire , mais sur une jpeg de 0,4Mp et de 800 x 509.
    J'ai gardé mon mode habituel d'espace de travail ; Prophoto RGB en mode 240 ppi /écran / élevé . En cliquant pour faire apparaître l'image , elle s'affiche direct à 184% ! au lieu habituellement sur un fichier RAW , à 25 % ! là tu vois toutes les décompo. des pixels , du coup . Plus , et c'était bouillie de chat ; mais çà vous le saviez déja ! 8-)

par Tandure
    Voilà une belle retouche Mav!
    C'est fait avec quoi?
    Je suis à la recherche d'un logiciel pour retoucher les photos pour pouvoir faire des choses comme ça.

Si d'origine ton fichier est en Jpeg , le choix est vaste ! Si , par contre tu fais tout en RAW ( natif ) , l'étau se resserre ! Mais dans le dernier "pse " n°11 , le module caméra Raw est assez bien fourni . Il manque juste les paramètres de correction de l'objectif , qui te permet de travailler l'éventuel vignetage , et lignes d'horizon ou correction de perspective .

Si ton boitier était neuf à l'achat , tu as peut-être , le logiciel de travail fourni par Nikon ! D'occas aussi , remarque , si le dernier possesseur te l'a vendu avec .

Le " pse " 11 vient à peine de sortir ! Il coûte 99Eu. en moyenne , et 145 Eu en bundle , c'est à dire avec "PSP " + " PSE " , un pack de 2 logiciels made in Adobe .

Et je dirais que quand on shoote en raw , qu'on maitrise correctement Caméra Raw , on peut se passer de Lightroom !

Si tu veut en savoir plus , n'hésite pas ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Euh, tu peux la refaire en Français? :D
    Sinon c'est vrai que tes retouches améliorent encore la photo mais pour le moment je vais y aller doucement
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • MAVERICKdu13 a écrit

…………
    …………………..
    ………………………
    Détails Netteté
    Gain ; 82

Ah ! Moi j'aurais mis 81,5. :bonnet:

:fuite:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Merci Mav. Je vais déjà digérer ça.
    J'ai eu mon boîtier neuf (merci Madame et les garçons), donc je vais voir ce que je peux faire avec le logiciel Nikon. Je vais voir ça ce weekend avec Hutch
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Très intéressant ! Tu devrais nous faire des cours de retouche Mav', car perso je tatonne aussi un peu (disons que je reste "light" dans le post-traitement) donc ça pourrait aider.
  • Volontiers ; si je peut aider , se sera avec plaisir ! si il existe une carence en partage photo à mon niveau , que je puisse partager mon expérience et ma façon de travailler la retouche me sauvera du purgatoire ^^ . quand vous voulez ! Je peut lancer le truc dans une rubrique dédiée dans musée et photographies ou questions générales et techniques.
    J'étayerai les travaux avec mes images " avant " et " après ". Comment voyez vous le truc ?
  • MAVERICKdu13 a écrit

Volontiers ; si je peut aider , se sera avec plaisir ! si il existe une carence en partage photo à mon niveau , que je puisse partager mon expérience et ma façon de travailler la retouche me sauvera du purgatoire ^^ . quand vous voulez ! Je peut lancer le truc dans une rubrique dédiée dans musée et photographies ou questions générales et techniques.
    J'étayerai les travaux avec mes images " avant " et " après ". Comment voyez vous le truc ?

Ou avec vos images , çà va de soit . Pas à pas !
  • Dans "musées et photo" c'est très bien !

Sous la forme d'avant/après très bien aussi. C'est un peu comme un tuto, et ça permettrait d'échanger en plus.
  • Niko a écrit

Dans "musées et photo" c'est très bien !

Sous la forme d'avant/après très bien aussi. C'est un peu comme un tuto, et ça permettrait d'échanger en plus.

Ok . Comme un tuto , la vidéo en moins :hehe: Je me crée un dossier et j'ouvre çà demain !
  • MAVERICKdu13 a écrit

Niko a écrit

Dans "musées et photo" c'est très bien !

Ok . Comme un tuto , la vidéo en moins :hehe: Je me crée un dossier et j'ouvre çà demain !
    Merci Mav'! :bieres:

J'avoue qu'à part "luminosité et contraste", j'ose pas m'aventurer: ça devient rapidement catastrophique… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch