MNA Cambrai, on se le tente ?

Chercher dans le contenu des messages
  • belle série

j ai entendu samedi que la base n est pas fermée mais mise en sommeil ca fait une différence?
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça pourrait faire une différence mais j'avoue que je ne suis qu'à moitié surpris de ce que tu dis patmode , je reste perplexe … :|
    à l'approche de l'été 2008 lorsque les rumeurs de fermeture de la BA 103 se faisaient de plus en plus pressantes , j'ai entendu un nombre incroyable de rumeurs … :shock:

il se pourrait que l'an prochain il y ait portes ouvertes à l'aéroclub de niergnies qui est juste à côté de cambrai , ça pourrait se passer un peu avant le Tiger Meet 2011 , ça sera similaire à sanicole , les avions décolleraient de la BA de Cambrai pour faire leur show au dessus de l'aéroclub , je tiens ça du président de cet aéroclub mais c'est à vérifier …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par tigerjl le 30 juin 2010 10:10
  • j ai entendu samedi que la base n est pas fermée mais mise en sommeil ca fait une différence?

oui il y a une différence entre sommeil et fermeture, c'est comme pour un escadron (sommeil et dissolution).
    lorsqu'une base est mise en sommeil, cela veut dire que les installations reste la propriété de l'état et donc peuvent resservir quelques années plus tard au besoin.

il pourra y avoir des éléments de protections sur place, pour éviter le vandalisme.

Superbe tof Stanak

c'est clair qu'elle est SUBLIME!!! merci 8-)

pour ma part je suis bleu vert, jaune…………..bref dégoûté!
    ce meeting qui devait être un régal, ne fut qu'une succession de ratés et de désarrois.

sinon je voudrais m'excuser pour ne pas avoir donné de nouvelles d'une part à PATMODE pour le rendez-vous du samedi ou dimanche, car vendredi je suis partie un peu à la va vite juste après le boulot, je devais avoir un connexion samedi matin, mais comme un mauvais présage, il n'en fut rien! :merlin: :ufo:

je m'aperçois en fait qu'on était quasi côte à côte TIGERS! j'étais en chapeau vert et tee shirt manche longue blanc et en plus devant la tour! :S

donc vendredi soir 17h30 départ pour cambrai, comme pour annoncer la suite du week-end, la sortie d'autoroute est bloquée, je me retrouve dans abbeville et les bouchons! :help:

arrivée au QG 8h30.

à la base je devais être seul pour la manifestation aérienne, et j'apprends que la petite famille veut être de la partie. :roll:
    bon pas de soucis, je briefe tout ce petit monde afin que les choses se déroulent comme je les ai prévues.

:navy: départ 9h30 au plus tard, prévoir lunette casquette pour le soleil, à boire…… :recon:

samedi matin c'est la course tout le monde est à la bourre et je bous d'impatience!
    "et le chips faut pas les oublier les chips!!! :x

départ 10h05: "oh mince j'ai oublié mes lunettes et ma casquette!" :shock: :x
    "tant-pis, mais heureusement on a les chips!" :mrgreen: :roll:

sur l'autoroute je croise les red arrows en formation sans me douter qu'ils viennent de finir leur démonstration! :cry:

arrivé 11h15!

alors que les appareils se succèdent, je prends quand même le temps de regarder le statique et les fameux F-15!! 8-)

puis installation au pied de la tour.
    et oh bah voilà que la patrouille anglaise se carapate avec les deux F-16 belge!
    bon tant-pis! :|

jusque ici, rien de bien nouveau depuis le meeting d'orléans (hormis le beau temps), jusqu'au décollage de la patrouille turque.
    belle démonstration! 8-)

les autres se succèdent, jusqu'au décollage du GRIPEN!
    alors je shoote!!!!

mais soudain, l'appareil ne répond plus! :help:
    il me reste pourtant une barre? :interr:
    eh bah non pas assez pour le déclencheur!!!
    :fou: :megaph: :twisted: :evil: :tsss: :cry:

AAAAHHHHHH, obligé de finir avec le bridge! :roll:

16h00 commençant à s'impatienter est surtout à cramer sous le soleil, j'entends dans mon dos: "on ne va pas tarder!" :shock:

pardon!? you no what? too talken to me? :fou:

bah oui fait chaud………. :fou: :evil:
    :costaud: :blesse: "bon ok, on y va! :tsss:

alors que l'on remballe, le mig 29 décolle dans une démonstration monstrueusement bruyante! 8-) 8-)

je traine le pieds, je me déroute pour voir quelques stands et pendre une bière.

assez pour voir de loin le F-16 hollandais, les espagnols…
    dans les bouchons du départ j'arrive à croiser du regard le F-18, et sur le rebord de la nationale la patrouille de france! je m'en sors bien.

voilà! une journée de rêve qui se transforme en cauchemar!

mais bon ainsi va la vie, il y a pire et surtout, les personnes avec qui j'étais ont passées une excellente après-midi pour leur premier meeting, c'est le principal!

faut pas penser tout le temps à soi! :ange: :D
    pour les photos je fais le trie est je vous envoie ça en petit format! ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • je viens d apprendre que le yak 3 pressent au meeting c est pose sur le ventre ce soir pas de blesse ni de degats serieux
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • au fait je remercie ceux qui m'ont laissés un petit mot pour les photos que j'ai mis , j'espèrent qu'elles vous plaisent ;)

Sandra , j'espère que mes photos des "gadgets" de la PAF te plairont :biz: , au meeting , je me suis dit "sandra sera trés contente quand elle verra mes photos des alpha jet de la PAF" :biz:

si le yak n'est pas trop abîmé , il devrait revoler … :|
    son pilote a eu beaucoup de chance 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Rhôôô.. ouiiii :oui:

Beau plateau et belles tofs de ma patrouille :biz:

Merci Tiger d'avoir pensé à moi Image
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Sandra a écrit

Rhôôô.. ouiiii :oui:

Beau plateau et belles tofs de ma patrouille :biz:

Merci Tiger d'avoir pensé à moi Image

de rien sandra :D :biz: :biz: :biz:
  • Le f-15 de stanak est :shock: :shock: :shock:…….. il est magnifique jen bave encore dessus
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • merci ;)
    je trouvais que mon objo avait un coup de mou ces derniers temps,
    un reset des réglages et il a retrouvé ses performances de jeunesse, ouf :p
    le Quiz aviation
  • Hutch a écrit

Le f-15 de stanak est magnifique jen bave encore dessus

Celle-là, si c'est moi qui l'avais faite… :bonnet:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Hutch a écrit

Le f-15 de stanak est :shock: :shock: :shock:…….. il est magnifique jen bave encore dessus

je trouvais que mon objo avait un coup de mou ces derniers temps,
    un reset des réglages et il a retrouvé ses performances de jeunesse, ouf :p

Apparemment , Sandra , l'été sera chaud ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • J'ai eu la chance d'y aller dimanche, et je n'ai pas été déçu !
    À 9h30, la base était déjà ouverte au public et j'ai à peine eu le temps de commencer le statique (pour admirer l'Antonov 26 hongrois et son Gripen d'accompagnement) avant de me rendre compte qu'un réacteur tournait déjà… Et en effet, à 10h tapantes le F-16 hollandais décollait pour une présentation toujours aussi réussie… Il ne manquait que les leurres qu'il avait utilisé l'an dernier à Reims (sûrement pour des raisons de sécurité).
    À partir de là, les démos se sont enchaînées sans pause jusqu'à 18h45, autant dire que la journée a été chargée !
    Le plateau était vraiment impressionnant, avec des avions de nombreux pays différents.
    Voici en vrac ceux qui m'ont marqués :
      [*:1mx87hd4] le MiG-29 : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de MiG en vol, et à lui seul il était une raison de venir à Cambrai :D vraiment impressionnant, et il fume toujours autant. À ce sujet, à quoi est-ce dû ? Combustion incomplète du carburant ?
      On ne dirait pas qu'il boxe dans la même catégorie que le 2000C…[/*:m:1mx87hd4]
      [*:1mx87hd4] les F-5 des Étoiles Turques : la présentation était vraiment impressionnante, avec des évolutions impeccables et très serrées. L'avion a tout de même du potentiel quand on le compare aux Gadgets de la PAF ![/*:m:1mx87hd4]
      [*:1mx87hd4] le F-18 : ah ! ce bruit ! je comprends pourquoi les Suisses sont attentifs au bruit de leur prochain avion, surtout que ça doit bien résonner dans leurs montagnes :bonnet:[/*:m:1mx87hd4]
      [*:1mx87hd4] les 2000C : un avion que j'aime vraiment beaucoup (surtout en monoplace, je trouve les biplaces moins élégants), avec de belles démo en formation avec un C-160 ravitailleur (mais pas de prise de panier contrairement à la démo des SEM à la Ferté :( ) et d'interception d'avion léger[/*:m:1mx87hd4]
      [*:1mx87hd4] la PAF : toujours aussi réussie, mais je trouve maintenant que les Alpha Jet manquent un peu de punch[/*:m:1mx87hd4]
      [*:1mx87hd4] les F-16 (trois dans la journée !)[/*:m:1mx87hd4]
      [*:1mx87hd4] le Gripen, mais je continue à lui préférer le 2000C :D [/*:m:1mx87hd4]
      [*:1mx87hd4] double passage d'un E-3F d'Avord[/*:m:1mx87hd4][/list:u:1mx87hd4]

J'oublie certainement pas mal d'appareils, mais en tout cas ça valait le coup !

L'organisation était tout simplement impeccable, et ils avaient même pensé à mettre des brumisateurs (il y avait un sacré soleil !).

Un grand merci au personnel de la base, qui a dû se donner à fond pour nous offrir un superbe spectacle :salut:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • il est vrai que c'était un bon meeting , pour deux jours le week end ça été formidable …

à ce propos , pour les deux F-16 belges , il y avait le FA-110 solo display mais l'autre qui l'accompagnait , j'ai remarqué un détail particulier sur sa dérive , pas vous :?: je sais lequel ;) :

Image

Image

je vous laisse deviner le petit et discret détail ;)
  • Bien vu ! En effet, c'est sympa de ne pas avoir envoyé n'importe quel F-16 :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • eh oui , je vois que tu as su trouver le détail D9 félicitations , il porte le numéro de notre base aérienne , la composante aérienne belge ne l'aurait elle pas fait exprès :?: ;) ils ont bien fait de l'envoyer ici celui là :oui:
    le 21 mai 2009 je suis allé avec mon père à Florennes , ce jour là c'était l'ouverture au public , il y avait plusieurs F-16 belges alignés devant l'un des hanger et parmi eux figurait le FA-103 ;)