Meeting de Rochefort - 20 et 21 mai 2006 - vos photos

  • Superbe photos :D ! C'est curieux les plans canards qui sont inclinés differemment au repos :? L'un a basculé vers l'avant, l'autre vers l'arrière… D'après vous, c'est le hasard complet, la position normale ou une position spéciale pour faciliter l'accès à bord lors des meetings ? Et sur les Rafales et Typhoon, c'est la même chose ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :? :? On peut imaginer que sans pression hydraulique, les plans sont actionnables "à la main" et ont été placés comme ceci par un pilote ou mécano. :? :?
    J'ai déjà essayé d'actionner les gouvernes et les plans d'un F-16 en statique et ça ne bouge pas d'un millimètre (et je me suis fait un mal de chien à la main en plus :mrgreen: ), donc je suppose que ça doit être la même chose sur les autres appareils :? (mais le F-16 était préparé pour un QRA…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • belle image

    J'ai déjà essayé d'actionner les gouvernes et les plans d'un F-16 en statique et ça ne bouge pas d'un millimètre

    Moi aussi j'ai essayé d'actionner les gouvernes au Festival Aérien de Québec, ca na po marcher, mais je n'ai pas trop forcer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    ! C'est curieux les plans canards qui sont inclinés differemment au repos :? L'un a basculé vers l'avant, l'autre vers l'arrière…


    Han cetait donc ca, j'arrivais pas a voir ce que c'était sur la photo ^^

    Très belles photos (comme d'hab). Le fait de mettre les plans canard de cette façon c'était pas pour montrer la manière dont elles sont indépendates et le degré qu'elles peuvent prendre?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mieux vaut tard que jamais, voici (enfin) la suite de mes photos du meeting de Rochefort le 20-21 mai 2006… Quoi, du retard ? Mooouuaahh ??? Rhoooo…..

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    D'abord le Hawk (peu de photos en vol qui soient exploitables, à cause du temps très maussade et d'une focale d'objectif pas assez longue…) :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Ensuite, un petit Corsair :

    Image

    Image


    Puis un Alpha-Jet avec la nouvelle déco moins jolie que l'ancienne :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Voilà, ce sera tout pour ce soir…. Suite et fin un de ces jours, promis !
      Lien   Revenir ici   Citer