Meeting de Rochefort - 20 et 21 mai 2006 - vos photos

  • Bonjour à tous,

    Je propose à tous ceux qui étaient présents au meeting aérien de la BA 721 le 20 et 21 mai 2006 de poster ici quelques unes de leurs photos, afin d'en faire profiter ceux qui n'ont pas pu faire le voyage.
    Je commence avec quelques images (je suis loin d'avoir encore tout trié, car j'ai pas mal d'autres priorités en ce moment, ce qui explique également mon maigre temps de présence sur le forum, ce dont je suis navré…).

    PS : je tiens à signaler la météo peu propice à la prise de photos, avec un vent violent (ça fait bouger quand on shoote), et un ciel très chargé, et en plus, un contre-jour énorme qui rend certaines photos quasi-inexploitables…. :cry: Espérons qu'il fera meilleur à Orléans…

    Je posterai d'autres images quand j'aurai eu plus de temps pour faire le tri…

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chouettes tes photos Jimbo'!! Dommage que tu n'es pas pu avoir tous les clichés que tu voulais!! Mais ne t'en fais pas, celle-ci sont déjà excellentes, j'attends les prochaines avec impatience! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • super, magnifique, génial,… :D
    bon je vais arreter là je crois
    J'aurais trop aimer voir ca!

    ++ flyingdidoune
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite du topic, quelques images traitées cet après-midi :

    Le F4U-Corsair :
    Image

    Image

    Le Cougar Resco :
    Image

    Image

    Excusez le flou des photos, j'en suis le premier désolé, mais vraiment les conditions n'étaient pas géniales, et je pense que je ne suis pas le seul à être un peu déçu de tous ces "déchets" photographiques de ces 2 journées en Charente…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très jolies photos :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jimbo, tes photos sont excellentes ! Et en plus, tu t'excuse du flou !
    Non mais elle sont plaisantes à regarder !
    Quand je pense que lorsque j'ai du accompagné mon frère à l'aeroport de Luxembourg, je comptais prendre des photos pour les partager avec vous … quand j'ai vu les résultats … bon, la brume de m'a pas aidé, et ma mère non-plus, elle m'a fait raté 2 quadriréacteur de fret (probablement dérivé du 747 ?). En plus, je vous raconte pas l'escalade de lampadaire que j'ai du faire pour avoir un point de tir …

    Donc bref, tout cela pour dire que tu as un réel mérite à nous rammener des clichés comme ceux là !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les photos du cougars sont belles a regarder!!Mais les autres aussi d' ailleur! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos commentaires… Que ceux qui étaient présents ce jour-là n'hésitent pas à poster les leurs, car nous n'avons pas tous les mêmes angles de vue, et les même idées de prises de vue.
    Voici la suite de mon tri photos : le vol de la "Tortue Sifflante", comme le définit le pilote lui-même en parlant de ses Franklin situés dans son cockpit…

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reste sur ma première impression, tes photos sont superbes!!
    Cool le Cougar resco, j'en ai mis un dans mon topic photo: ICI! :photo: Par contre, juste une petite question, ton resco, c'est Armée de l'Air ou armée de Terre, je n'arrive pas à voir?? :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite de mon reportage photo à Rochefort :D

    Quelques images d'un joli F1 tigré :

    Image

    Image

    Image


    La PAF, toujours aussi élégante malgré les nuages bien gris qui ont couverts le ciel une bonne partie de la journée…

    Image

    Image

    Image

    Image

    Vous l'aurez remarqué, il y a eu un peu de ciel bleu quand même :D Ne soyons pas entièrement négatif :twisted:

    A bientôt pour plus de photos encore :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les amateurs du radar volant, une petite série de l'AWACS lors du meeting de Rochefort :

    Premier passage :
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Demi-tour, et préparation du second passage…
    Image

    Attention, le voilà qui arrive train sorti.. .Whoaaa, c'est bôôôô !!!
    Image

    Image

    Admirez la bête…
    Image

    Image

    Image

    A bientôt M'sieur le radar volant :D
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un Canon EOS 300D (aka Digital Rebel), avec un 17-40L f4 pour les plans larges et un 70-200L f4 pour le zoom. Mon rêve serait d'avoir un 100-400L IS , mais là c'est beaucoup trop cher pour mon modeste budget… :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec plaisir pour les réglages, mais je ne suis loin d'être un pro… J'essaierai de t'aider comme je peux, mais mes connaissances sont plutôt empiriques, et que je ne les ai acquises qu'avec la pratique. C'est un peu comme la cuisine de grand-maman, c'est bon, mais il ne faut pas lui demander les doses, car tout se fait à vue de nez… :lol:
    Juste un petit truc : mon appareil étant un 300D, je dispose d'un coefficient multiplicateur de 1.6 pour la focale, la faute au capteur APS qui est un poil plus petit que le Full Format des réflex numériques "pro". C'est un avantage pour les zooms et téléobjectifs, puisque la focale est multiplié par 1.6 "de base", c'est-à-dire sans la perte de luminosité qu'occasionnerait un multiplicateur de focale couplé à l'objectif. Mon 70-200 devient donc, de manière parfaitement passive, un 112-360 !! :twisted:
    Mais la médaile a son revers quand on veut faire du plan large. En effet, un 28-80, qui serait considéré comme grand-angle sur un appareil "normal", devient alors un 44-128… Pour les photos d'intérieur ou les paysages, c'est raté. C'est la raison pour laquelle je me suis équipé de l'excellent 17-40L, pour arriver à un range final de 27-64, qui permet de faire de vrais plans larges.
    Bon, je ne vais pas m'attarder, je suis en plein boum car je pars tout à l'heure pour Orléans, y'a meeting ce week-end !!!! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Par contre, juste une petite question, ton resco, c'est Armée de l'Air ou armée de Terre, je n'arrive pas à voir?? :D :wink:

    Eh bien justement, Iceman, je n'arrive pas à voir non plus ! En fait, il n'y a aucune inscription visible, à part son indcatif : 330-SA. Je pense qu'il est de l'Armée de l'Air, mais je ne peux pas en jurer, je n'arrive à discerner aucune autre écriture lisible (c'est peut-être écrit quelque part mais en tout petit….) :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours au meeting de Rochefort au mois de mai, mesdames et messieurs, veuillez applaudir le Saab Gripen !!!

    Image

    Image

    Image

    Désolé pour les photos en statique, mais les conditions météo et l'environnement ne mettent vraiment pas l'avion en valeur…

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Pendant les répétitions, le pilote a gentiment eu la bonne idée de "déraper" de son axe de vol pour faire un passage pile à la verticale du coin spotters. C'était une photo à ne pas rater !! :twisted: :twisted: :twisted:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer