La Ferté-Alais 2008

  • Niko a écrit

    Sympathiques récits et photos ! 8)


    Mais histoire de faire le lourd de service, n'y a t-il pas un forum spécial photos plus approprié pour ce genre de choses ?? :mrgreen:



    …allez, dans quelques temps je vous sors un topic sur le meeting de l'air de Cognac ! :wink:

    Ben, y'a des compte-rendus photo de meetings aussi bien dans cette section que dans "photos". A priori, les 2 sont acceptables, du moment qu'il y a 1 sujet par meeting. Mais on peut en rediscuter entre nous pour éclaircir tout ça. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Broaah, allez, ya un nouveau qui fait un topic, faut le critiquer de suite






    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci alexarp pour les photos et fat albert pour le résumé !!!
    On s'y croirait, tout en restant au sec !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • béh, j'ai pas vu de photo, juste des liens :roll:

    Sinon, le dimanche on est parti sans trop d'espoir niveau météo, et puis finalement (à part pour le passage des Bretons à réaction) le soleil n'a pas été trop timide, j'ai repris une couche sur le nez 8)

    Désolé HB-JVR, mais je trouve le camo vert brillant du B-25 des plus moches, et dire qu'il traîne ça depuis au moins 15 ans. C'est gâcher la bête ! Les Suisses ont été plus inspiré en refaisant le camo du MS406, magnifiquement réussi, mais pas présent cette année à La Ferté :cry:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    Désolé HB-JVR, mais je trouve le camo vert brillant du B-25 des plus moches, et dire qu'il traîne ça depuis au moins 15 ans. C'est gâcher la bête ! Les Suisses ont été plus inspiré en refaisant le camo du MS406, magnifiquement réussi, mais pas présent cette année à La Ferté :cry:


    Chacun ses gouts comme qui dirait 8)

    Mais pour être franc c'est juste la valeur sentimental de la couleur. Avoir passé 1 année à le briqué, sa marque. Surtout avec un avion de légende tel que le B-25. C'est vrai qu'un bon camo à l'ancienne, telle que celui utilisé dans le Pacifique :roll:

    Dommage pour le MS406. Sa aussi c'est un bel avion.

    EDIT :

    Pas non plus d'Avenger ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    béh, j'ai pas vu de photo, juste des liens :roll:

    J'avais inséré des photos directement mais je trouvais que ça ralentissais le chargement de la page donc j'ai édité et mis des liens a la place , c'est la même chose je crois du moment que tu peut les voir , non ?

    stanak a écrit

    Sinon, le dimanche on est parti sans trop d'espoir niveau météo, et puis finalement (à part pour le passage des Bretons à réaction) le soleil n'a pas été trop timide, j'ai repris une couche sur le nez 8)

    Pareil pour moi …

    stanak a écrit

    Désolé HB-JVR, mais je trouve le camo vert brillant du B-25 des plus moches, et dire qu'il traîne ça depuis au moins 15 ans. C'est gâcher la bête

    Perso je trouve le B 25 très beau avec ce camo là , comme quoi c'est une question de gout, ce que j'ai trouvé dommage c'est le fait de le mettre en bout de piste loin du parcours , je voulais le voir de très près ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Zero, c'est un T-6 modifié ? Dans le Parisien, ils parlaient d'un vrai Zero…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien un T-6 modifié, le Parisien s'est trompé.

    Source : Le Fana de l'Aviation du mois de juin 2008, n° 463, page 7.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais espéré un moment. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B25 j'ai quelques photos correctes du B25 en vol ce jour-là. :)
    Si vous m'indiquez comment les mettre sur le net (elles sont lourdes); :?
    Pour info, l'un d'entre vous parle di SIAI Marchetti SF 280, je pense, vu la descro rapide ( bidons de bouts d'ailes), qu'il s'agit, en fait du SF 260 qui est un avion sympa (il vaut mieux voler avec de bons bouchons d'oreilles!!!) :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Le Zero, c'est un T-6 modifié ? Dans le Parisien, ils parlaient d'un vrai Zero…

    NA-68 pour etre exact
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le faux "Zéro" n'est pas très vieux il me semble, puisqu'il était au programme de la Ferté l'année dernière, mais à ce moment là il sortait juste de "rénovation" (…ou construction :? ), si je ne me trompe pas…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Ciders a écrit

    Le Zero, c'est un T-6 modifié ? Dans le Parisien, ils parlaient d'un vrai Zero…

    NA-68 pour etre exact
    :wink:

    N'oublie pas que le NA-68 était en fait un T-6 modifié (déjà)

    Niko a écrit

    Le faux "Zéro" n'est pas très vieux il me semble, puisqu'il était au programme de la Ferté l'année dernière, mais à ce moment là il sortait juste de "rénovation" (…ou construction :? ), si je ne me trompe pas…

    En effet, il était prévu au programme du dernier meeting mais il n'a pas été terminé à temps
    Son "premier" vol en tant que Zéro s'est fait environ deux semaines avant le meeting de cette année
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous !

    Voila, j'ai été au meeting aérien de la Ferté-Alais le Samedi 31 Mai et lors de la présentation du Breitling Jet Team que j'ai particulièrement adoré, il y a une musique d'accompagnement que j'ai adoré et qui allé formidablement bien avec la présentation, il s'agit de la deuxième chanson que vous pourrez entendre sur cette vidéo que j'ai filmé avec mon portable :

    http://fr.youtube.com/watch?v=Mk3znM_GT0c


    Voila donc il s'agit de la 2ème chanson, donc si quelque connais le titre de cette chanson…

    Puis j'en profite aussi pour me présenter vite fais ici puisque je suis nouveau, je m'appelle Maxime, j'ai 14 ans, j'habite pas loin de Melun et je suis passionné par l'aviation depuis un bon bout de temps, je fais également du planeur au CVVFR à Moret-Episy.

    Voila voila !

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à partir de quelle minute ta musique ?

    Merci pour les photos et le récit… GENIAL :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer