Air14 Payerne (Suisse)

  • 10 contre 1 que la visite du F-35 sera annulée ou que la présentation en vol sera réduite à une présentation au sol derrière deux rangées de Men in Black.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'était une blague… :p

    Par contre l'A380 et Jetman se sont rajoutés à la liste. 8-)
    Et j'apprends que la France possède des Gripen :bonnet: :bonnet: : http://www.cms.vbs.admin.ch/video/VTG/LW/AIR14PAYERNE/Program/HeavyMetalAndEvolution.pdf

    De mon côté je mets à jour le 1er post de ce fil, pour voir qui est présent et quand. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Je crois que c'était une blague… :p
    Ouaip! C'était juste pour essayer de faire passer la pilule… ;)


    Niko a écrit

    De mon côté je mets à jour le 1er post de ce fil, pour voir qui est présent et quand. ;)
    Je serai finalement présent le samedi 30 en famille (avec mon épouse et les deux grands: on partira peut-être avant la fin si ça devient trop long pour les gosses).
    Je reviendrai seul, en train, le dimanche 31 et le dimanche 7 septembre.


    Niko a écrit

    Et j'apprends que la France possède des Gripen :bonnet: :bonnet: : http://www.cms.vbs.admin.ch/video/VTG/LW/AIR14PAYERNE/Program/HeavyMetalAndEvolution.pdf
    Tssss! c'est le problème des forces aériennes qui misent sur des appareils chers et qui sont obligés de s'équiper également d'appareils bons marchés pour voler… :bonnet:

    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Niko a écrit

    Je crois que c'était une blague… :p
    Ouaip! C'était juste pour essayer de faire passer la pilule… ;)

    Le F-35, toujours une valeur sure :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelque part, ça ne me gêne pas plus que ça que les Su-27 soient annulés : c'était LE truc qui m'avait fait prendre des billets pour aller à Payerne, et LE truc qui m'avait dégoûté quand j'avais vu que je ne pouvais y aller que le deuxième week-end alors qu'ils devaient venir le premier.

    Mais dommage pour ceux qui vont au premier week-end :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part ça ne me dérange pas non plus, venant le 2nd WE, même si ça m'aurait bien plu de les voir ! :)

    Allez, dernière ligne droite avant Air14 !! Petit AMNmeet sur place pour ceux qui veulent ? ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Allez, dernière ligne droite avant Air14 !! Petit AMNmeet sur place pour ceux qui veulent ? ;)
    Très volontier pour le deuxième dimanche en ce qui me concerne (puisque vous n'y serez pas le premier), même si je ne fais pas partie des veinards du coin spotter. :hehe:

    Et j'espère qu'il fera beau (cet été, nous avons pas eu beaucoup de soleil dans la région)… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, avec une telle équipe, je pense que nous aurons de beaux reportages ensuite… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va essayer, si le temps veut bien nous en donner l'opportunité. :p
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    On va essayer, si le temps veut bien nous en donner l'opportunité. :p
    Disons que s'il fait vraiment mauvais temps, on tachera de faire un petit reportage commun autour d'une table en photographiant nos verres… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant de pouvoir vous montrer quelques photos, juste un petit résumé de ces deux journées à Payerne. Le premier jour, avec mon épouse et les deux "grands", on y est allé en voiture. Pas trop tôt: arrivés vers les 10h après plus d'une heure dans les bouchons et environ 2km de marche jusqu'au bord de piste, on a donc louppé les premières démonstrations.
    Le temps était gris, mais ça s'est découvert après midi, d'où nos premiers coups de soleils de l'année!
    On a visité les hangars avec les divers appareils et nous avons même vu Claude Nicollier en personne (premier astronaute suisse et pilote de démonstration du Hawker Hunter durant le meeting). Nous sommes ensuite partis juste avant Jetman, que nous avons aperçu de loin. Il nous a fallu environ une heure pour regagner l'autoroute à cause des bouchons. Nous étions crevés, mais le spectacle était magnifique.

    Le dimanche, je n'étais pas en forme. En train pas de bouchons, mais aussi un gros kilomètre à marcher avant d'arriver à la base aérienne. Arrivé assez tôt, j'espérais trouver une place pas trop mal, mais des milliers de spectateurs avaient déjà pris positions dans les hauteurs et contre les barrières. Ciel très gris, les photos bofs, pas en forme, durant la pause je me suis baladé et je suis parti bien avant la fin du meeting, malgré la représentation du Mi-24 et de la surprise finale. Je suis allé reprendre la navette, puis le train direction Genève, où un magnifique soleil m'attendait!

    Ils espéraient jusqu'à 100'000 visiteurs par jours durant les week-end et selon les derniers chiffres, ils ont fait entre 250 et 275'000 entrées durant ces deux jours…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ils espéraient jusqu'à 100'000 visiteurs par jours durant les week-end et selon les derniers chiffres, ils ont fait entre 250 et 275'000 entrées durant ces deux jours…
    Ah oui quand même!!! :shock:
    Avec tout ce monde, on aura bien quelques photos à admirer d'ici peu (donc pas celles de Niko)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour info l'ensemble du meeting est visible sur Youtube en direct. Ce fut le cas samedi et dimanche, donc je suppose que ce sera la même chose le week-end prochain. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'vais peut-être me faire des captures d'écrans: j'aurai peut-être des images de meilleures qualités que mes "contre-jours"… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je reviens de payerne j ai 112 giga de photos
    pour les photos attention après 15 h le soleil est a gauche de la piste mais ça ne gêne pas les spotters depuis leur zone

    autre info quand le f18 et le puma arrivent ensemble rester tors sur le f18 c est a ce moment qu il lâche les flairs

    un conseil je suis arrive a 6 h 45 les deux jours nous étions bien place et pas gene par les bouchons pour repartir nous avons attendu la fermeture le samedi et parti avant la patrouille suisse le dimanche pour ne pas avoir de bouchons
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer